Les citoyens algériens sont choqués que les juges ne soient pas indépendants des bureaucrates et des cercles influents du pouvoir qui les désignent, voire les nomment aux postes de travail et paient leurs salaires. Les dirigeants du pays semblent ne pas avoir conscience sur l’état d’esprit des jeunes qui fuient le pays et sur la moralité qui construit chaque individu. C’est comme une nation sans avenir livrée à la gabegie de la corruption et à l’incompétence.
Accueil > Humanité
Humanité
La sécularisation des peuples s’effectuent par la construction de pays, en nations homogènes.
-
L’usage du téléphone dans la justice algérienne est devenu une tradition !
10 juillet, par Moussi Nassim -
L’hypocrisie religieuse de plus en plus dans les mœurs en Algérie.
5 juin, par Moussi NassimL’instrumentalisation de la religion pour d’autres fins, que spirituelles, revient aux civilisations anciennes. Outre, notre période moderne est comblée de phénomènes qu’on est censé mettre en lumière, pour les combattre. Et pourquoi pas léguer aux générations futures une humanité et une planète stables où elles vivront leur société avec moins de calamités.
-
Suprématistes se structurent davantage avec les réseaux du Web...
21 janvier, par JacoLa ségrégation politique peut être observée dans presque toutes les facettes des interactions sociales. Récemment il a été avancé que cette homophilie, même affinité ou même appartenance, n’est peut-être pas le seul facteur de choix des partenaires sociaux selon les quartiers ou villes. Sur le plan politique, la tendance omniprésente et durable s’est déplacé et s’impose davantage en ligne.
-
Avec les datas des réseaux sociaux du Web, une nouvelle sociologie.
8 janvier, par N.E. TatemLes datas ont pris de la valeur avec l’informatique et plus amplement avec Internet. C’est une richesse qui s’avoue en informations utiles, pour savoir traiter avec l’humain, donc envers la société humaine entière. Elles sont davantage dans l’espace digital que l’internaute utilise aussi bien pour s’exprimer dans l’agora du Net. Accomplir des achats, rechercher des informations qui sont utiles ainsi que pour être présent et solidaire avec sa communauté, outre servir ses prochains ou bien sa patrie, le citoyen est en plus en ligne comme sur les plateaux médiatiques, les arènes politiques et les scènes d’art...
-
Retard des droits des femmes, une affligeante perte d’humanité.
1er juillet 2023, par Gros EmileIl n’y a pas un sujet qui soit égalitaire entre homme et femme. Celui des salaires pour un même emploi interpelle généralement les observateurs. Les données trouvées dans les recherches sur les disparités économiques, entre les 2 sexes, nous montrent qu’au fur et à mesure que les salaires sont élevés, disparaissent alors les occupantes à ces postes bien rémunérés. Décrypter les environnements dans lesquels certains métiers sont exclusivement réservés aux femmes parce que considérés dégradants est une bien amère réalité qui s’applique partout sur Terre.
-
Dans la pollution, l’enfant n’a pas d’avenir, perd sa santé et sa planète.
28 septembre 2022, par Gros EmileL’exposition des enfants aux divers polluants est néfaste à leur développement et frappe fatalement leur santé. A l’échelle mondiale, la surconsommation dans certains des pays les plus riches détruit le reste de la planète, impactant ce qui lui est immédiat et plus loin. Les données montrent que la richesse d’une nation ne garantit pas un environnement sain. Beaucoup trop d’enfants sont privés d’un foyer sain, ce qui nuit de manière irréversible à leur bien-être actuel et futur.
-
Médias et journalistes font la contagion des tueries de masse.
24 septembre 2022, par Azouz BenhocineComment expliquer que se répètent les tueries des masses notamment aux USA ? A la lecture des couvertures fréquentes et en scoops des médias, il n’y a guère de prévention. Mais juste des présentations qui font le buzz et sortent de l’anonymat des criminels en herbe...
-
Explosion démographique, disparités & avenir de la Terre.
24 avril 2022, par Rebel KazimirL’augmentation de la population alimente une inquiétude chez les prévisionnistes. Car l’humanité ne se prépare pas bien, en dépit des alertes des jeunes et des scientifiques sur la détérioration de la maison commune, notre planète. Ils s’angoissent qu’il y ait davantage de naissances que de décès dans le monde. Et l’avenir des 11,2 milliards d’âmes en 2100 ne sera pas reluisant avec les disparités.
-
Découverte de cellules aux propriétés régénératives du poumon.
21 avril 2022, par JacoElles produisent, par sécrétion, d’autres cellules. Elles sont positionnées dans des parties précises du poumon et ressemblent aux cellules souches. Les mécanismes cellulaires et moléculaires qui régissent les bronchioles respiratoires dans le poumon humain restent non caractérisés. Certaines ont des capacités prodigieuses de régénération...
-
Des nanoparticules du maïs soignent les cancers.
27 février 2022, par JacoLes "vésicules extracellulaires" sont des systèmes à base de nanoparticules qui contiennent des molécules bioactives, notamment des polyphénols (qui sont des antioxydants connus) et des microARN. Ils peuvent délivrer des thérapies à des organes cibles de notre corps.