L’augmentation de la population alimente une inquiétude chez les prévisionnistes. Car l’humanité ne se prépare pas bien, en dépit des alertes des jeunes et des scientifiques sur la détérioration de la maison commune, notre planète. Ils s’angoissent qu’il y ait davantage de naissances que de décès dans le monde. Et l’avenir des 11,2 milliards d’âmes en 2100 ne sera pas reluisant avec les disparités.
Accueil > Humanité
Humanité
La sécularisation des peuples s’effectuent par la construction de pays, en nations homogènes.
-
Explosion démographique, disparités & avenir de la Terre.
24 avril, par Rebel Kazimir -
Découverte de cellules aux propriétés régénératives du poumon.
21 avril, par JacoElles produisent, par sécrétion, d’autres cellules. Elles sont positionnées dans des parties précises du poumon et ressemblent aux cellules souches. Les mécanismes cellulaires et moléculaires qui régissent les bronchioles respiratoires dans le poumon humain restent non caractérisés. Certaines ont des capacités prodigieuses de régénération...
-
Des nanoparticules du maïs soignent les cancers.
27 février, par JacoLes "vésicules extracellulaires" sont des systèmes à base de nanoparticules qui contiennent des molécules bioactives, notamment des polyphénols (qui sont des antioxydants connus) et des microARN. Ils peuvent délivrer des thérapies à des organes cibles de notre corps.
-
L’éducation avancée prémunit de la démence liée à l’âge.
24 février, par Gros EmileSuccinctement voici la conclusion de ce sujet. Les personnes ayant un niveau d’instruction supérieur peuvent mieux tolérer les effets de la détérioration du cerveau avec l’âge. A l’opposé donc, chez celles ayant un niveau d’instruction inférieur, les facteurs de risque cardiovasculaire de la quarantaine sont le mauvais effet sur la cognition des personnes âgées particulièrement.
-
Le rouge attire le commun des moustiques "Aedes aegypti".
5 février, par Gros EmileLe moustique est un vecteur de plusieurs maladies, c’est pour cela qu’il faut parer à sa piqûre. La femelle de cet insecte a besoin du sang pour assurer la reproduction. Et est attirée par l’émanation du CO² (gaz carbonique) expiré. La couleur rouge lui sert de perception qui la captive aussi, elle est reflétée par la peau...
-
Peupler les intestins des meilleures bactéries, les créer et favoriser leur règne.
11 décembre 2021, par Jaco1 à 2 kg est le poids moyen du microbiote chez l’adulte humain. Il se compose de 10 000 milliards de bactéries le tractus intestinal. Et quelques 800 à 1000 d’espèces de bactéries composent ce peuplement basé essentiellement au niveau du transit de la nutrition.
-
La nourriture lors de la grossesse fait la prédiction épigénétique...
27 novembre 2021, par Gros EmileUniquement ces 2 phrases parlent aux scientifiques. Elles disent : "La méthylation de PAX8 chez les enfants était associée à la nutrition de leur mère, pendant toute la période de grossesse. En particulier aux niveaux circulants de vitamines B6, B12, d’homocystéine et de cystéine, qui sont donc fondamentaux pour une procréation dessinant un schéma harmonieux de la chaîne des gènes."
-
L’attrait entre 2 personnes synchronise battements de cœur et autres gestes.
24 novembre 2021, par Hugo MastréoUne synchronisation s’établit entre les 2 personnes qui ressentent de l’attraction l’une pour l’autre. Devenant partenaires avec une interaction qui augmente et diminue à mesure que leurs niveaux d’excitation subconsciente augmentent et diminuent en synchronie. Les résultats d’une recherche de scientifiques suggèrent bien plus...
-
Le cerveau devient plus rapide après 8 semaines de méditation.
21 septembre 2021, par JacoDes preuves scientifiques ont été établies, qu’en 8 semaines de méditation, le cerveau devient plus rapide après. L’IRM (imagerie à résonnance magnétique) a aidé pour extraire des données sur l’état du cerveau et les changements dans son fonctionnement.
-
La cour suprême approuve les restrictions à l’avortement au Texas.
5 septembre 2021, par Rebel KazimirL’inattendue loi du Texas qui interdit l’avortement dès six semaines de grossesse, est entrée en vigueur. Les prestataires (cliniques) des interruptions volontaires de la gestation humaine, ont perdu son rejet qu’ils ont demandé à la cour suprême qui ne s’est pas prononcée sur sa constitutionnalité. Car elle ne lui pas été directement demandée...