Accueil > A propos.

A propos.

  • - Tels sont nos principes. Cliquer [1] pour vérifier :

— > [1]

  • Cliquer [2] pour se faire une idée de : qui sommes-nous ?
  • Et un point sur notre ligne en bref.

— > [2]

  • Cliquer [3] Comment nous gagnons le peu d’argent...

— > [3]


[1Mission & manifeste

 Une 1ère réponse : Populi-Scoop a tenu sa route. Il existe depuis 2006. Un parcours de ténacité.

Et avant d’aller plus loin, la devise qui nous regroupe avec nos amis : pas de haine sous toutes ses formes imaginables, ni de désinformation.

 Point sur la ligne éditoriale : nos précisions.
Une idée, une expérience et des valeurs citoyennes.
Au service des narrations qui informent sur les luttes pour l’humanisme.

Nous consacrons de temps, des efforts, des réflexions et des ressources nécessaires à la mise en ligne d’histoires originales, après les avoir élaborées. Nos articles tiennent les gens et les institutions responsables des problèmes qu’ils ont causés ou dont ils ont bénéficié. Ceux qui nous visitent sauront que notre ligne éditoriale est celle du partage du bien-être et de la misère.

Nos rapports sont éthiques. Oui nos investigations et nos propositions de sujets concernent la société. Ils contribuent constamment à un impact réel, des suivis civils pour que de nouvelles lois et politiques soient instituées. Nous conversons mieux aux informés quelques solutions axées sur les communautés qui nous rencontrent.

Pourquoi publier avec Populi-Scoop ? Parce que ce titre de cyberpresse est précurseur de faire du citoyen un journaliste à part entière, celui qui informe sans préalable aucun.

Comme elle se faisait depuis la nuit des temps, la mission de diffuser l’information se partage entre les acteurs de la société. Les 1ers sélectionnent les choses pertinentes. Et la seconde les découvrent, même si déjà elle les a déjà sues.

Et s’inscrire, pour publier.

Réponse.

 Blog qui explique le statut, le but et l’intérêt de publier des articles sur POPULI-SCOOP.

[2POPULI-SCOOP est un magazine entièrement indépendant.

Il est produit par le petit éditeur ARGOTHEME, créé en 2006.
Il produit un journalisme social (ou sociétal), dont l’objectivité consiste à émettre l’opinion qui le concerne.
Ses contenus sont alimentés par les écrits de ses participants et autres contributeurs parmi les citoyens.
C’est pour informer sur ce qui n’est rapporté par les médias traditionnels et corporatistes et surtout pour clarifier l’actualité sous l’angle de lecture indépendante qu’il publie ses articles .
Pas besoin d’être "VIP" ou d’avoir une licence (ou carte) de journaliste. Mais vous cassez la porte et pénétrez le « milieu du journalisme citoyen ! », en publiant votre article.
POPULI-SCOOP ne fait aucun compromis sur la qualité : vous devrez écrire des nouvelles perspicaces.
Et tenter de devenir un expert dans votre domaine ou centre d’intérêt, donc d’ajouter des valeurs à notre communauté et à vos profils.
Notre mission porter l’information pertinente, lancer des alertes et approcher les actualités dévoyées par la partialité des supports classiques et corporatistes.
Notre indépendance est le seul plan ambitieux que nous avons préservé.
Mais notre objectif de créer un monde meilleur, ouvrant à chacun toutes les chances de partager des idées et de formuler des critiques correctives, reste éternellement notre but et entreprise à conquérir.
En commun, nous servons un public mondial qui mérite de bénéficier de l’information alternative aux médias dominants... De ce point de vue nos sujets sont des alertes et ont la valeur de la pertinence.

[3Notre seule ressource est la publicité google.
Et nous avons une rubrique d’articles sponsorisés qui est à l’arrêt et n’a jamais commencé.