Accueil > A propos. > Qui est POPULI-SCOOP ?

Qui est POPULI-SCOOP ?

La réponse.

mardi 14 août 2007, par populiscoop

Organe de cyberpresse fondé en 2006, par un journaliste algérien. Un vrai localier (correspondant) depuis un région du plus vaste pays d’Afrique. Donc un reporter de terrain qui fonde POPULI-SCOOP.

 Une 1ère réponse : Populi-Scoop a tenu sa route. Il existe depuis 2006. Un parcours de ténacité.

Et avant d’aller plus loin, la devise qui nous regroupe avec nos amis : pas de haine sous toutes ses formes imaginables, ni de désinformation.

 Point sur la ligne éditoriale, nos précisions.
Une idée, une expérience et des valeurs citoyennes.
Au service des narrations qui informent sur les luttes pour l’humanisme.

Nous consacrons de temps, des efforts, des réflexions et des ressources nécessaires à la mise en ligne d’histoires originales, après les avoir élaborées, qui tiennent les gens et les institutions responsables des problèmes qu’ils ont causés ou dont ils ont bénéficié. Ceux qui qui nous visitent sauront que notre ligne éditoriale est celle du partage.

Nos rapports, nos modestes investigations et nos propositions de sujets concernent la société. Ils contribuent constamment à un impact réel, des suivis civils pour que de nouvelles lois et politiques soient instituées. Nous conversons mieux aux informés quelques solutions axées sur les communautés qui nous rencontrent.

Pourquoi publier avec Populi-Scoop ? Parce que ce titre de cyberpresse est précurseur de faire du citoyen journaliste. Comme elle se faisait depuis la nuit des temps, la mission de diffuser l’information se partage entre les acteurs et la société. Les 1ers sélectionnent les choses pertinentes. Et la seconde les découvrent, même si déjà elle les a déjà sus.

Et s’inscrire, pour publier.

Réponse.

 Blog qui explique le statut, le but et l’intérêt de publier des articles sur POPULI-SCOOP.


Voir en ligne : L’éditeur qui diffuse POPULI-SCOOP

     

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?