Bref « souffle de liberté », le HIRAK de 2019 en Algérie a été aidé, même voulu pour ne pas dire directement manipulé, par l’armée qui voulait déloger le gang de Bouteflika. L’autocrate impénitent fabriqué au groupe d’Oujda, était embarrassant et indécrottable. Le 1er mandat de Tebboune, candidat à sa réélection en septembre, est marqué par des violations des droits de l’homme. Ces atteintes ne sont jamais réparées en Algérie, telle une injustice criminelle des despotes impunis.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Pour des miettes de la rente, deux candidats face à Tebboune.
3 septembre, par Djamel Damien Boucheref -
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...) -
Kramé, « Marcelin Deschamps » peu consensuel, tu ne peux t’excuser €¦
21 février 2017, par JacoCommençons par la censure pour antisémitisme qui, des décennies après Céline, s’est radicalisée, après que l’ancien associé d’Elie Semoun, Dieudonné dont le nom évoque, dans la première partie de sa composition, le mot « dieu », s’est vu isolé dans la marge des opinions abjectes. Libre citoyen français, pouvant encore converser avec d’autres, le franco-camerounais est classé peu consensuel ! Un format, que certains appellent "système", transcendant est en place, celui qui le dépasse, (...)
-
EI, (Etat Islamique) sur Twitter, a menacé le 1er dirigeant de ce réseau
6 mars 2015, par JacoLa guerre contre l’EI (Etat Islamique) prend toutes les formes qui permettent d’endiguer le premier Etat terrorise, proclamé par Abu-Bakr El-Baghadi. Construit sur les traces et prolongements de la grande manipulation de l’islamisme par la CIA et les monarchies arabes du Golf Arabique, le Califat du Daesh jouit de moult soutiens et nombreux djihadistes lui font allégeance et rejoignent ses et se mettent sous sa bannière.
Une étude vient d’être publiée sur l’usage de Twitter par cette (...) -
Un rapport de plusieurs ONG adressé à l’ONU sur la liberté d’expression en Turquie
5 août 2019, par Azouz BenhocineLes islamistes, comme tous autres embarrassés de vérités, ont une maladive allergie aux journalistes qui s’emballent à rapporter les affres que de tels gouvernants infligent à leurs administrés. Le cas de la Turquie dépasse tout entendement. Avec environ 200 000 personnes privées de leur gagne-pain, après le coup d’état raté de 2016, les journalistes en pàtissent davantage de la nébuleuse autocratie.
Comment donc nourrir une famille dans un régime qui réprime cyniquement ses opposants, (...) -
La paranoïa de l’utilisation des données conteste la Data-Science
9 mai 2016, par N.E. TatemL’étude des données, communément Data-science, professe le traitement des indications antérieures comme les statistiques, les dates, les faits ou bien les personnes. Internet a rendu cette science plus que jamais pertinente. Non seulement il y a plus de données, mais aussi les sources qui les fournissent se sont multipliées. Comme la technologie progresse et nos vies économiques, sociales et civiques deviennent de plus en plus numériques, nous sommes confrontés à des questions éthiques, (...)
-
Le nom insolite de l’ambassadeur pakistanais offusque les monarchies conservatrices du Golfe arabique.
22 novembre 2011, par Djamel Damien BoucherefUne crise diplomatique a éclaté entre plusieurs monarchies du Moyen-Orient et le Pakistan pour la raison du nom, saugrenu, que porte le nouvel ambassadeur devant arriver aussi en Arabie Saoudite...
... Après avoir essuyé le rejet de son accréditation auprès de Bahreïn et les Emirats Arabes Unis, il a été aussi rejeté par cette monarchie qui ouvre ses portes aux dictateurs arabes déchus.
Il devait aussi conduire la représentation pakistanaise auprès du conseil de coopération des pays (...) -
La canicule de 2015 en Algérie reste muette, quel bilan ?
27 août 2015, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie a vécu une canicule pendant l’été 2015, sans que les bilans sur la santé des personnes dont les plus àgées, les végétaux, les ressources en eau et toute l’économie, ne soient encore établis. Ce qui interpelle sur l’impact du changement climatique qui est déclaré fléau mondial, et comment on s’y prépare ? Pour la prochaine fois et les saisons suivantes !
A l’enregistrement de températures inégalées en chaleur dans toutes les régions du pays, se rajoute l’étendue de la période, (...) -
En 3 décennies, l’obscurantiste régime soudanais a fait la décadence absolue.
11 mars 2019, par Azouz BenhocineMalgré l’état d’urgence décrété le 22 février dernier au Soudan, la contestation populaire continue. Depuis les années 1980, la descente aux enfers de ce pays africain, pourtant assez comblé de richesses naturelles, est devenue invivable à la population. Les non-musulmans ont préféré d’ailleurs la partition. Et malgré s’ils souffrent encore des difficultés tribales, cette partie des soudanais a échappé au régime d’Omar El-Béchir.
Si c’est un autre cas d’islamisme inadéquat avec la (...) -
Rym : le bon prête-nom pour la gestion du patrimoine Sellal
23 mai 2016, par Djamel Damien BoucherefLa prédation en Algérie au cœur des rouages et même à leur sommet. De Sellal qui détient le pouvoir la corruption s’est répandue aux échelons inférieurs...