Après Tebboune devant les élus des assemblées nationales, Macron distribue l’honorabilité à qui, croit-il, est son meilleur. L’Histoire coloniale de la France en Afrique est rythmée par la référence de la guerre de libération en Algérie. Cette dernière rayonne encore aux yeux des peuples avides de liberté...
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
France et Algérie : mémoire injuste et relations clivantes.
8 janvier, par Moussi Nassim -
Les médias de nombreux pays sous emprise de réactionnaires.
8 janvier, par N.E. Tatem« Les médias d’information sont le groupe le moins digne de confiance parmi les 10 institutions civiques et politiques américaines impliquées dans le processus démocratique », a conclu l’institut de sondage Gallup dans une analyse de 2024. Comment peut-il être autrement ? Et ailleurs dans le Monde rien de reluisant. La chute a commencé il y a deux décennies. Les institution d’Etat plus digne que les élus et les médias et partout ça se répète.
-
Avis consultatif de la CIJ sur le réchauffement climatique.
4 décembre 2024, par Gros EmileLa CIJ est l’une des trois juridictions internationales chargées de produire un avis consultatif sur le changement climatique, aux côtés de la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) et du Tribunal international du droit de la mer (TIDM). Il est fourni à l’ONU. Alors dans les dédales des institutions internationales, la crédibilité de la justice gagne devant toutes les criminalités.
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...) -
Clans en réseaux et médias des oligarques tentent des chefs au Hirak en Algérie
25 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefLes opportunistes et les islamistes se bousculent pour se déclarer les chefs, et même les initiateurs, du mouvement social contestataire qui, en Algérie, transforme son opposition au projet, avorté, de 5ème mandat pour Bouteflika en #RDN (Révolution Démocratique Nationale). Mais ils ne savent pas ce que leur préparent un peuple qui se montre plus qualifié que jamais par le passé, de piloris pour les fixer et de dénonciations culpabilisantes de leurs ridicules prétentions.
Régenter, par (...) -
L’info au temps du COVID-19 : du local au réseau social.
27 mai 2020, par Gros EmileEcouter l’article. Au début il y avait le graffiti. Une expression murale et urbaine qui est acceptée en art pictural. Telles les vestiges rupestres de l’homme des époques des cavernes. Le mur de facebook, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, est le défouloir de la culture populaire post-moderne. L’année 2020, on recherche le 1er patient qui a subi le COVID-19 et qui s’est peut-être filmé pour annoncer une nouvelle ère.
Il est indéniable qu’existent moult stratégies pour endiguer (...) -
Et si un islam occidental réalise la réforme qui libère des carcans Wahabbistes
1er janvier 2019, par Hugo MastréoIl y ait des débats que même si on se détourne de leur chemin, ils vous croisent et vous viennent de face. Des sujets resurgissent des tréfonds des àmes, comme pour refuser l’enlisement, l’enterrement et l’oubli. L’islam et la laïcité, l’islam et la modernité et encore l’islam et ses adeptes tourmentés des hypocrisies et des mensonges qui cachent la contradiction équivoque entre tradition et contemporanéité. Un sujet récurrent mais combien discuté pouvant susciter moult controverses. (...)
-
Campagne internationale BDS 2016 : #IsraeliApartheidWeek
23 février 2016, par Azouz BenhocineApparemment le mouvement "BDS" cause beaucoup de difficultés à Israël. Pour ne pas dire c’est le seul mouvement de solidarité, au peuple palestinien, qui soit vraiment opérationnel pour l’application de la loi internationale. Il montre, dans les pays occidentaux, la cause palestinienne, face une adversité ignoble. Dans les nations atlantistes (Europe et Amérique du Nord) les militants, de ce semblant d’organisation transfrontalière, mènent des bagarres, contre les soutiens d’Israë l. (...)
-
Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche
18 décembre 2018, par Rebel KazimirLes manipulations, de la Russie pour s’immiscer dans les élections présidentielles américaines de 2016, s’éclaircissent et apportent d’autres inattendus participants comme les services de renseignement britanniques. Le nouveau rapport du Sénat corrobore que le montage russe a commencé bien avant les éliminations des prétendants républicains et démocrates. Faire profiter les premiers était déjà faite, selon la propagande informatique de l’université d’Oxford et de la société d’analyse de (...)
-
Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social...
16 février 2015, par N.E. TatemJour pour jour, une année plus tard, de la promulgation d’un décret instituant des « cartes professionnelles pour des artistes et auteurs », la ministre algérienne de la culture, Nadia Labidi accompagnée de celui du Travail et de la Sécurité sociale, a remis les premiers de ces titres, à une trentaine de concernés venus des quatre coins du pays. Une démarche à première vue louable. Mais donnant la parole, dans la vidéo, aux responsables du champ d’application !
L’établissement de cette (...)