Ce n’est guère le propre des Etats-Unis et sans autres pays. Mais quand les observateurs américains et du Monde entier constatent que c’est plus grave, large et illimité, c’est que le résultat de cette surveillance des gestes et communications des personnes déborde pour atteindre les libertés. Ce n’est la prévention du terrorisme mais simplement un espionnage des militants, journalistes et simplement de personnes opposées à celles qui dirigent. Et la déontologie d’une législation publique dépasse l’admissible et les questions de sécurité.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Aux USA, mobilisation pour le pire espionnage des citoyens du Monde.
6 février, par Rebel Kazimir -
HIVE, les hackers des rançons découverts par le FBI & Europol.
2 février, par Gros EmileConjointement Europol et le FBI ont neutralisé des serveurs du groupe des hackers qui a dérangé bien des établissements et publics notamment. Les policiers ont même récupéré les clés permettant de fermer les datas prises pour le chantage. Ce qui a permis de les rendre aux victimes et limiter, voire d’éviter complètement, des demandes de rançons.
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et Wikileaks, ne tient la (...) -
Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social...
16 février 2015, par N.E. TatemJour pour jour, une année plus tard, de la promulgation d’un décret instituant des « cartes professionnelles pour des artistes et auteurs », la ministre algérienne de la culture, Nadia Labidi accompagnée de celui du Travail et de la Sécurité sociale, a remis les premiers de ces titres, à une trentaine de concernés venus des quatre coins du pays. Une démarche à première vue louable. Mais donnant la parole, dans la vidéo, aux responsables du champ d’application !
L’établissement de cette carte est (...) -
Les sectarismes font les échecs de l’alternance politique en Algérie.
6 janvier 2021, par Djamel Damien BoucherefLes exclusions dont sont victimes les Algériens vivants à l’étranger, qualifiés de "donneurs de leçons depuis l’exil doré", sont le 1er cas de victimes du sectarisme érigé par les incompétents qui détestent l’humanité, redoutent la modernité, vomissent les libertés et trahissent la démocratie...
-
ALGERIE : QUI SE SOUVIENT DES « MARSIENS » de 1962 ?
16 mars 2012, par N.E. TatemPour cette période, de 1954 à 62 et seulement du côté algérien, certains actes restent à élucider. Les 7 années présidées d’une mobilisation populaire, que de hauts faits d’armes jalonnent, ont sûrement aussi quelques péripéties confuses, inexplorées et stériles. Les déchirements irréversibles que toutes les guerres renferment, ont été honteusement commis et sont souvent cachés. La plus manifeste des grossièretés, pour l’Algérie, est le déferlement, COMME DES ENVAHISSEURS, des « marsiens ».
En effet à la (...) -
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par Djamel Damien BoucherefL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
Mobilisation pour le 4ème anniversaire de la séquestration de Julian Assange
18 juin 2016, par N.E. TatemSimultanément dans le monde se rejoignent des voix à Berlin, Paris, New York, Quito, Bruxelles, Madrid, Naples, Belgrade et d’ autres villes, pour se connecter avec Julian Assange en direct de Londres. L’événement, prévu du 19 au 25 juin prochain, est des plus attendus dans les réseaux alternatifs d’informations. L’asile politique du fondateur de Wikileaks dans l’ambassade équatorienne du Royaume-Uni est une première dans le Monde, un fait en suspens où la violation des lieux par la justice est freinée (...)
-
Flux d’Internet ralenti en Algérie, aucune Startup n’a de réponse.
24 août 2020, par N.E. TatemInexplicable défaillance de la bande passante, desservant Internet en Algérie, qui est sans réponse. Même après instruction du président Tebboune, elle pataugeait et les "Startups" désarmées.
-
L’info qui ne s’adapte pas au numérique n’a aucun avenir.
17 septembre 2022, par N.E. TatemLes nouvelles technologies de la communication fournissent un cadre valable pour la collecte d’informations à travers le Monde. Les villages d’Afrique, une fois connectés à la toile, trouveront leurs échos. Ce qui les fera inévitablement progresser dans ce qui est la mondialisation. Et renforcera en conséquence le développement dans ces arrière-pays souvent isolés. Leurs faits, peu couverts par les médias lourds, seront à portée de tous. Les expériences de passage au numérique brisent certains confins, pourvu qu’Internet soit accessible et la fracture numérique recule.