Étant donné que le contrôle moléculaire primaire de l’expression des gènes implique l’épigénétique (domaine que nous expliquons dans l’article), les facteurs environnementaux tels que l’AP (activité physique) peuvent modifier la régulation de l’expression des gènes, afin que cette dernière favorise la physiologie. Faire du sport régulièrement, sinon le travail mouvementé ou dur à bonne fréquence, avec une bonne nutrition sont les fondements des efforts de prévention et de traitement des maladies chroniques.
Accueil > High-tech / Sciences
High-tech / Sciences
-
L’activité physique améliore les gènes.
15 janvier, par Gros Emile -
Une peau de champignon meilleur substrat à la puce électronique.
1er décembre 2022, par JacoLes circuits informatiques, constitués de métaux conducteurs, reposent sur un support isolant et ayant des capacités de refroidissement. Il est appelé substrat. Il est dans presque toutes les puces informatiques. Il est fabriqué à partir d’un polymère en plastiques non recyclables. Puis jetés à la fin de la vie d’une puce, provoquant une part des 50 millions de tonnes de déchets électroniques en une année.
-
Une étude aide à évaluer l’effet de la crise climatique sur le PIB.
24 août 2022, par Gros EmileC’est l’une des présomptions et la plus aléatoire. Il n’est pas vraiment compris et étudié si l’économie d’un pays peut rebondir à partir des effets de la crise climatique imprévisible. L’augmentation de la température mondiale a des effets permanents, quand on cumule les données et accumule les résultats statistiques qu’on peut faire une évaluation de ce qui a été dégradé.
-
IA pilotée par Google offre en 3D les structures des protéines...
23 août 2022, par JacoA chaque fois qu’intervient l’ordinateur en science, il est reconnu que ce qui devait durer des mois ou des années à réaliser, se fait en un jour ou quelques heures. C’est comme un vieux dicton déjà entendu. L’IA concrétise "bien et vite", en réalisant des calculs et des identifications, pour ouvrir de nouveaux horizons scientifiques...
-
Plus de précision dans la rectification des gènes, un CRISPR prometteur.
9 août 2022, par JacoDe cette nouvelle compréhension, car venant de recherche et expérimentation, il y aura sûrement des applications potentielles de grande envergure dans le domaine de l’édition de gènes. La conclusion est que la réparation provoquée par Nickase par rapport à Cas9 diffère à la fois par le moment du développement, stades tardifs par rapport aux stades précoces. Et par la production d’événements mutagènes indésirables, rares par rapport aux fréquents.
-
Les greffes de rein sans rejets et les précurseurs à Stanford.
12 juillet 2022, par Gros EmileLes médicaments pris à vie, par les malades ayant eu une greffe, n’éliminent pas complètement le risque que leur corps finisse par attaquer l’organe posé en remplacement de celui obsolète. C’est-à-dire leur effet d’éviter les rejets, de l’organe transplanté suite à chirurgie, n’était complètement acquis. Souvent des dérèglements provoquent des complications... Cette méthode réalisée à Stanford de placer des cellules souches et rein ensemble dans une même transplantation est l’avenir.
-
Verdures & couleurs d’environnement bons au moral des humains.
22 juin 2022, par JacoL’objectif de cette recherche est de rapporter des données et des scripts qui décrivent les expériences psychologiques des utilisateurs humains dans une tâche comportementale écologiquement valide. Choisir un comportement naturel lors de la marche dépend de la perception de l’environnement qui a des couleurs et des végétaux qui influent sur le moral.
-
ITER, miniaturisation du soleil dans un projet à fusion nucléaire.
8 juin 2022, par Gros EmileL’ampleur et l’ambition du projet ITER sont à la hauteur d’une réponse proportionnelle au gâchis que les humains ont fait de leur planète. Depuis 1973, la consommation mondiale d’énergie a plus que doublé. D’ici la fin du siècle, elle pourrait inéluctablement tripler. 80 % de toute l’énergie que nous consommons provient de combustibles fossiles. Alors que 70% de toutes les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère sont créées par la consommation humaine.
-
Le cerveau humain perd ses performances qu’au-delà de 60 ans.
17 mai 2022, par Gros EmileLes performances cognitives sont dégradées lorsque le traitement par le cerveau des informations est lent provoquant des gestes mesurés. Les mouvements pertinents ne peuvent pas être exécutés avec succès optimal en temps suffisant (limité pour ça). Selon l’âge les produits du traitement précoce peuvent ne plus être disponibles lorsque l’acté ultérieur est terminé (par simultanéité), laissant le suivant s’exécuter.
-
Le syndrome de la guerre du Golfe : atteinte du gaz sarin comprise.
16 mai 2022, par Azouz BenhocineLa démarche de cette recherche est commune. Pour obtenir des informations auprès d’un échantillon représentatif de vétérans, une investigation médicale menée de 2007 à 2010 a été lancé au niveau des USA surtout. La prévalence connue sous le nom de US Military Health Survey (USMHS) l’a menée via un entretien téléphonique assisté par ordinateur (CATI) auprès de 8 020 vétérans.