Une photo prise par une photo-reporter turque d’un enfant syrien échoué sur une plage turque, après avoir perdu la vie, a fait le tour du Monde et a frappé les consciences. Les àmes plus sensibles ont capté le cliché de cette mort atroce, réservée à ceux nés sous des cieux masqués par les dieux et ouverts leurs yeux sur des terres sans liberté. Un peu tardivement, alors que des murs et des barbelés sont dressés aussi...
L’aspect inhumain des fascistes italiens s’attaquant aux réfugiés (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Des syriens traversent l’Europe par le nord.
3 septembre 2015, par Hugo Mastréo -
La France dans son refuge idéologique : à droite toute !
5 octobre 2010, par Hugo MastréoLa victoire sur le communisme, ouvre libre les portes aux nationalismes étroits, populistes et aux extrémismes les plus xénophobes et inhumains. La vague déferlante n’est pas simplement dérives mais une évolution des choses, au sein du capitalisme d’abord qui soumet les démocraties à son diktat.
Ce n’est pas une particularité française, le monde du capitalisme sauvage vire à l’ultra-droite.
Souvent évoqué, le comportement du pouvoir Sarkozy est passé au stade de ne plus pouvoir (...) -
Benzema devient indicateur sur l’influence de l’extrême-droite en France
3 juin 2016, par JacoBenzema n’a pas été avec le dos rond, lisse et brillant de la cuillère. Il s’y est miroité, en répondant à une question, posée par « Marca », sur sa non-sélection parmi l’équipe de France. Une participation qui peut faire culminer sa carrière. A 30 ans, il a brisé son silence et avoua son sentiment. Malgré les statistiques des fameuses discriminations, dont celle à l’embauche qui est publiquement étayée par les chiffres de l’accès au logement, le réflexe instinctif des réactions, aux (...)
-
5 ans après la grande vague migratoire vers l’Europe, promesse tenue.
10 septembre 2020, par JacoLes observateurs et les sociologues doutaient de la vague de 2015. Mais les migrants s’installent et changent de vie. Ils bossent, ce qui les intègrent dans des sociétés qui les accueillent pour l’économie...
-
2- Macron, nouvelle tête échappée du sérail garde les mêmes paradigmes
4 mai 2017, par JacoCe n’est pas parce Marine Le Pen sort gagnante du premier tour qu’elle peut encore avancer pour occuper les bureaux de l’Elysée. Le Front National est une organisation dynastique, en raison de son héritage des politiques anti-immigration. Son père a été reconnu coupable de racisme à plusieurs reprises. Compte tenu de l’histoire de son parti, il n’est pas surprenant que la mobilisation d’une majorité de français derrière elle puisse être difficile, voire incroyable, au deuxième tour.
Se (...) -
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par Azouz BenhocineJusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté l’émigration clandestine... (...)
-
Marine et Mélenchon : l’effet du leurre !
28 février 2012, par Rebel KazimirLa campagne présidentielle française vient de vivre un évènement démonstratif des rivalités du champ partisan. Il n’est pas question de traiter l’adversaire de menteur, que le président déjà dans la course a repris de Mélenchon, à propos de paroles dites à un média anglais par le candidat socialiste €¦ Ce n’est non plus, pas la boutade de Hollande concernant la repentance sur la fréquentation du Fouquet’s par Sarko !
D’après le duel de radicalité, montré sur le plateau d’Antenne2 entre (...) -
A qui est appliquée la peine capitale au royaume qui abrite la tombe du prophète ?
18 avril 2015, par Rebel KazimirLa décapitation d’une indonésienne en Arabie Saoudite sème l’émoi dans son pays où des manifestations ont été organisées. Ces réactions fréquentes et assez populaires sont classées dans l’islamophobie. Elles touchent plusieurs communautés de plusieurs pays asiatiques, qui ont une appréhension de l’islam qu’aussi bien que les régimes réactionnaires alimentent.
Indonesian domestic worker beheaded in Saudi Arabia https://t.co/EMqUb1f2rn pic.twitter.com/wkSCJzl47K— Timothy Makokha (...) -
1- Encore méconnu, Macron ne correspond pas aux dogmes de l’inertie française
26 avril 2017, par JacoD’abord il est carrément impossible d’accéder à la présidence de la France sans montrer patte blanche à la société rayonnante, pour ne pas dire surveillante, de certains dogmes qui autorisent l’admission à la gouvernance, modélisée pour et par la chose publique. Avec une candeur inégalée que préside la spontanéité de celui qui a claqué la porte d’un poste au gouvernement ainsi que la primaire de la gauche, Emmanuel Macron a atteint le palier de concrétiser son ambition. Sans faire déborder (...)
-
Privé de visite d’une centrale nucléaire, le lycéen a tout compris !
25 février 2014, par JacoEst-ce un délinquant ou bien un terroriste ? Karim le lycéen, dont seul le nom évoque tous les rituels xénophobes et notamment la discrimination, ne méritait pas ou bien n’avait le droit de rentrer à l’intérieur de la centrale nucléaire dans le cadre de ses études ? Il se dit innocent et choqué, sera-t-il entendu ?
En visite scolaire avec ses professeurs, vendredi 21 février, ce jeune lycéen de Firminy, dans la Loire, s’est vu refuser l’accès de la centrale nucléaire de (...)