Par milliers, des personnes risquent régulièrement la dangereuse traversée de la méditerranée. Entassées sur de petits bateaux, elles se dirigeant vers le nord, à travers une mer périlleuse, pour rejoindre l’Europe.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Plus de 500 migrants récupérés aux cotes algériennes avec 10 décès.
23 septembre 2020, par Djamel Damien Boucheref -
No-banque, la révolution d’un beur français de quartier "sensible"
11 juillet 2016, par JacoLes histoires de banques, voire de comptabilité, ne sont certainement pas de l’apanage du beur de France. Le banlieusard qui se fait continuellement contrôler par des policiers, fréquemment refoulé à l’emploi et dégradé devant l’ascenseur social, choisit souvent d’échapper à tant d’harcèlements et d’humiliations. Obligé de croiser sa réussite par le défi, il fonde son émancipation de son principe de lutte contre l’exclusion et canalise par son idée des centaines de milliers d’autres ressortissants de seconde (...)
-
En Grèce, l’Union Populaire reprend le témoin de Syriza
22 août 2015, par Azouz BenhocineL’autocritique de Syriza de Grèce ne dédouane pas l’échec, de la jeune organisation de gauche, maintenant entièrement consommé avec la démission de Tsipras. L’alliance originellement pauvre d’une théorie, littérature, projet né d’une étude, simplement d’un programme pour la gouvernance pour laquelle elle a postulé et a été élue... L’urgent était fort en Grèce, la crise rangeait l’économie du pays qui n’avait pas d’idéal, malgré son tourisme et ses flottes d’armateurs.
Panagiotis Lafazanis, Ministre de la (...) -
Les discriminations dans l’hôtellerie écornent le tourisme français
21 mars 2017, par JacoLe ministère du travail français vient d’épingler le groupe « accor » et les restaurants « courtepaille » pour discrimination à l’embauche envers les maghrébins. Ce qui est plus un manquement de management et une carence sociopolitique répandue, caractéristique à certains pays revêches avec leurs hôtes de l’immigration et des touristes. Elle est contre-productive en détournant les visiteurs très regardants sur l’expression, dans les commentaires ou appréciations, qui cite les relents dénonciateurs des (...)
-
Sédition en France : remparts de radicalisation et inflexibilité
30 mai 2016, par JacoDeux idées circulent en France à propos de l’épilogue du mouvement social qui promet l’escalade après le dernier week-end de ce mois de mai, que certains n’hésitent pas de le comparer à mai 1968, pour son ampleur. L’une dit que Manuel Valls dépose sa démission, comme 1er dénouement. Et l’autre voit la persistance de la fracture dans le pays, le pourrissement. L’alliance syndicale qui s’est tissée, fortement à la base du monde du travail, ne peut pas marquer de repli. Au stade atteint par ses engagements , (...)
-
2- Macron, nouvelle tête échappée du sérail garde les mêmes paradigmes
4 mai 2017, par JacoCe n’est pas parce Marine Le Pen sort gagnante du premier tour qu’elle peut encore avancer pour occuper les bureaux de l’Elysée. Le Front National est une organisation dynastique, en raison de son héritage des politiques anti-immigration. Son père a été reconnu coupable de racisme à plusieurs reprises. Compte tenu de l’histoire de son parti, il n’est pas surprenant que la mobilisation d’une majorité de français derrière elle puisse être difficile, voire incroyable, au deuxième tour.
Se peindre comme un (...) -
2 terroristes algériens parmi un millier de dangereuses gueules dans la nature ?
20 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLa justice algérienne peine à récupérer tous les terroristes qu’elle a jugé et qui se sont réfugiés à l’étranger. Ils prétendent qu’ils seront torturés et les ONG des droits de l’homme leur offrent une protection pour le non-retour, qui leur permet de s’exiler pour l’impunité. Mais quand on cherche pourquoi et comment le terrorisme a tant été implanté dans ce pays d’Afrique du nord ? Le régime de la corruption et de la rente demeure, après plus d’un demi-siècle et malgré octobre 1988 et tant d’autres combats, (...)
-
Benzema devient indicateur sur l’influence de l’extrême-droite en France
3 juin 2016, par JacoBenzema n’a pas été avec le dos rond, lisse et brillant de la cuillère. Il s’y est miroité, en répondant à une question, posée par « Marca », sur sa non-sélection parmi l’équipe de France. Une participation qui peut faire culminer sa carrière. A 30 ans, il a brisé son silence et avoua son sentiment. Malgré les statistiques des fameuses discriminations, dont celle à l’embauche qui est publiquement étayée par les chiffres de l’accès au logement, le réflexe instinctif des réactions, aux dires du sportif, est le (...)
-
Des renseignements disent que 20 000 migrants comptent quitter l’Afrique vers l’Italie.
15 juin 2020, par Hugo MastréoNotre alerte (article) en avril 2015 s’adressait surtout aux secouristes. Les humanitaires qui apportent leur aide aux voyageurs dans des bateaux peu sécurisés. Cette année 2020, des indications et même des renseignements signalent des préparatifs pour la périlleuse traversée de la méditerranée... À l’aide !
-
Suite au camouflet juridique aux décrets de Trump, plus de vols à destination des Etats-Unis
6 février 2017, par Azouz BenhocineLe promoteur des ordres exécutifs décrétés par Donald Trump, le 27 janvier, pour arrêter l’accueil des réfugiés, pendant 4 mois, et le bannissement, temporairement aussi pendant 90 jours, de ressortissants de sept pays à majorité musulmane est Andrew P. Bremberg. Il est actuellement adjoint au président et directeur du Conseil de la politique intérieure, rattaché à la Maison Blanche. Il était le chef de l’équipe de transition pour la santé et les services sociaux, repris des cercles républicains qui ont (...)