Résolument anti-immigration, les Républicains qui héritent d’une droite moins encline au nationalisme xénophobe, accusent le président Emmanuel Macron d’être trop laxiste en matière d’accueil de l’immigration. Or les besoins de main d’œuvre de nombreux secteurs endiguent certains équilibres. L’actuel président de France bute au cas spécifique du pouvoir à Alger. Les autocrates qu’il a qualifiés de "rentiers mémoriels", se sont mis à dos bien des nations ainsi qu’une majorité de leur population consciente de la prédation de la manne pétrolière. Des castes de bureaucrates, militaires et militaires qui se livrent à une vendetta avec une "justice du téléphone".
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
La gauche en France frappe de rejet une motion annulant un accord avec l’Algérie.
9 décembre, par Jaco -
Faut-il croire les chiffres des décès de migrants lors de leur voyage ?
20 décembre 2020, par Hugo MastréoLes tendances des données, sans des progrès mondiaux et régionaux, soulèvent la prochaine migration environnementale qui sera massive. Alors les confins deviennent difficiles à traverser...
-
Âgée de 18 ans, la saoudienne Rahaf dit avoir renoncé à l’islam, est coincée à Bangkok
6 janvier 2019, par Azouz BenhocinePour nous c’est un scénario qui se répète. Une femme saoudienne qui demande l’asile en Australie est détenue à l’aéroport de Bangkok. Le sujet est rapporté par les agences et les médias depuis quelques heures. En 2017 nous avons publié : #SaveDinaAli, une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer. Celle-là aussi a été appréhendée en Asie, aux Philippines...
Les jeunes des riches monarchies du Moyen-Orient empruntent les paradisiaques itinéraires d’Asie pour échapper aux (...) -
Impartialement hostiles à la gauche, sont nombreux médias en France.
5 novembre, par JacoLa part des médias et des politiciens dans le climat du racisme exacerbé et exposé sans gêne n’a qu’un seul opposant pleinement assumé. Il s’agit des positions tranchées de LFI, le parti de J-L Mélenchon en France, qui est clairement de gauche sur les questions d’émigration et les discriminations dont sont victimes les citoyens qu’elle a générés. Des positions d’une gauche qui assume un humanisme de décolonisation. Une opinion moins populiste que celle de la dynastie de la droite "Lepeniste" xénophobe qui prétend défendre les autochtones aux ancêtres plus gaulois que ceux considérés venus d’ailleurs.
-
Les officines israéliennes proposent des formations de self-défense avec l’argument des réfugiés
17 septembre 2015, par Rebel KazimirA chaque fois qu’un fait pertinent dans le Monde survient, Israë l devient, avec une manipulation médiatique abjecte, la déclinaison qui s’approprie l’essentiel. Quand le déferlement des exilés en Europe a pris l’ampleur d’une marée humaine accentuée, en 2015, par rapport au passé où les passagers clandestins empruntaient les chemins du nord, c’est à la sécurité que les appareils sionistes se consacrent. (voir LOGO et communiqué officiel en fin de cet article). Un premier fait (...)
-
Décryptage d’un nouveau mouvement antiraciste en France
3 novembre 2015, par Hugo MastréoLa marche pour la dignité du 31 octobre 2015, à Paris, a laissé une indélébile marque, d’une différence philosophique, dans les milieux intellectuels et des médias français. Cette manifestation est décryptée de plusieurs manières, selon les diverses tables de lecture : la composante humaine du jour « j », les slogans déclamés ou affichés, les sources d’appels qui l’ont initié ou bien celles qui l’ont soutenue ainsi que les échos qu’elle a suscités.
"Le racisme anti-blancs, ça (...) -
Islamophobie à 3000 mètres d’altitude
1er juin 2015, par Azouz BenhocineLes musulmans dans le Monde souffrent désormais de préjugés et réflexes terribles quand ils vivent en dehors des territoires où souvent des crimes abominables ternissent encore davantage leur croyance. Tahera Ahmad dit avoir vécu une discrimination, quand il lui a été refusé une canette de boisson gazeuse non ouverte. Tandis que sous yeux un homme, à côté d’elle dans un avion où elle voyageait, a été servi d’une bière encore capsulée.
Dissapointed @united @ImamSuhaibWebb @omarsuleiman504 (...) -
Des syriens traversent l’Europe par le nord.
3 septembre 2015, par Hugo MastréoUne photo prise par une photo-reporter turque d’un enfant syrien échoué sur une plage turque, après avoir perdu la vie, a fait le tour du Monde et a frappé les consciences. Les àmes plus sensibles ont capté le cliché de cette mort atroce, réservée à ceux nés sous des cieux masqués par les dieux et ouverts leurs yeux sur des terres sans liberté. Un peu tardivement, alors que des murs et des barbelés sont dressés aussi...
L’aspect inhumain des fascistes italiens s’attaquant aux réfugiés (...) -
1- Encore méconnu, Macron ne correspond pas aux dogmes de l’inertie française
26 avril 2017, par JacoD’abord il est carrément impossible d’accéder à la présidence de la France sans montrer patte blanche à la société rayonnante, pour ne pas dire surveillante, de certains dogmes qui autorisent l’admission à la gouvernance, modélisée pour et par la chose publique. Avec une candeur inégalée que préside la spontanéité de celui qui a claqué la porte d’un poste au gouvernement ainsi que la primaire de la gauche, Emmanuel Macron a atteint le palier de concrétiser son ambition. Sans faire déborder (...)
-
Suite au camouflet juridique aux décrets de Trump, plus de vols à destination des Etats-Unis
6 février 2017, par Azouz BenhocineLe promoteur des ordres exécutifs décrétés par Donald Trump, le 27 janvier, pour arrêter l’accueil des réfugiés, pendant 4 mois, et le bannissement, temporairement aussi pendant 90 jours, de ressortissants de sept pays à majorité musulmane est Andrew P. Bremberg. Il est actuellement adjoint au président et directeur du Conseil de la politique intérieure, rattaché à la Maison Blanche. Il était le chef de l’équipe de transition pour la santé et les services sociaux, repris des cercles (...)