Incroyable, mais vrai : les étudiants algériens de médecine réclament l’ouverture de postes de travail supplémentaires, car une fois le diplôme en poche, trouver un travail n’est pas chose donnée au premier venu, en dépit de l’état lamentable du secteur de la santé dans l’ensemble du pays. Et la revalorisation des bourses, qui a son corolaire des salaires dans leur demande, est démontrée qu’elles sont égales ou en dessous de l’allocation des chômeurs qui est citée en exemples par les concernés. D’autres exigences sont aussi exprimées, dont l’amélioration de la qualité de leur formation.
Accueil > Mots-clés > Europe - Immigration > Immigration - émigrants - réfugiés - déplacés
Immigration - émigrants - réfugiés - déplacés
Articles
-
Algérie, étudiants de médecine protestent des contraintes sociales.
7 novembre, par Djamel Damien Boucheref -
Présidentielles 2024 des USA : remake pour establishment hégémonique.
30 octobre, par Hugo MastréoUn changement tient de l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis. Quel que soit le résultat du 5 novembre, une nouvelle donne sera en marche, après 5/11. Kamala remplace Biden et même le retour de Trump aux affaires semble être une autre version, outre qu’elle soit plus expérimentée, mais aussi d’un renouvellement du discours rodé propre aux States, et le sien a perdu nombreux filtres.
-
L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration
13 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord (...)
-
Les 4 designers de "Hall Haus" chez le mythique Tati de Barbès.
27 septembre 2022, par N.E. TatemC’est en usant de techniques quêtant le raffinement que le design table sur l’innovation. Il est donc voué à répondre aux besoins humains qui se renouvellent par-dessus les manifestations des soifs de conquêtes qui commencent indéterminées puis deviennent obligatoires. Cette discipline, où se chevauchent l’art et l’industrie, est de nos jours une géniale maîtresse pour progresser plus judicieusement, voire proprement pour défier les problèmes qui se dressent pour disputer nos évolutions.
-
Croissance du flux informel de capitaux d’Algérie vers le Canada.
16 octobre, par Djamel Damien BoucherefL’alerte sur la fuite des capitaux d’Algérie vers la Canada est inaudible. En dépit des rappels des journalistes, qui avancent des chiffres à l’appui, les médias du pays d’origine taisent les déplacements de ces fonds informels et restent silencieux. Quelques fois, la douane algérienne dit avoir mis la main dans les bagages des passagers des sommes. Alors si on se fiait aux analyses, il y aurait dix fois plus de monnaies qui ne sont pas appréhendées.
-
Immigration : Périple désespéré pour jeune audacieux !
21 avril 2008, par Djamel Damien BoucherefImmigration et clandestins, avec ou sans-papiers... Certainement, tu travailleras plus et tu gagneras moins.
-
RACISME ET FOOTBALL
24 mars 2008, par aurelienFootball et racisme, stade et discrimination... Si les spectateurs sont imprévisibles, les joueurs outre les commentateurs et les dirigeants le sont aussi.
-
Israël : loi répressive anti-émigration aux africains
12 décembre 2013, par Rebel KazimirAvec une loi finalisée et adoptée par le Parlement israélien dans la matinée mardi du 11 décembre 2013, les migrants venant d’Afrique peuvent être emprisonnés sans jugement pendant un an. Si pour les émigrés africains l’accusation qu’ils sont porteurs du virus de l’IVH est généralisée, pour les colonisés palestiniens la situation est incomparable et encore plus raciste.
En fait, deux systèmes juridiques sont en place, à titre d’exemple en Cisjordanie. Un civil pour les Juifs et un autre (...) -
Plus de titres de séjours délivrés en France en 2023, qui bénéficie ?
31 janvier, par Djamel Damien BoucherefLors de période de la pandémie, les flux migratoires informels, de même que les déplacements touristiques, ont été perturbés. Les visas de longs séjours ont été réduits aussi. Et le reprise dès 2022 a été confirmée en 2023. Plus de 300 000 ont été délivrés en France. C’est quasiment une reprise, car c’est un chiffre historique qui est donné par le gouvernement.
-
Arabie Saoudite : expulsion massive des émigrés
15 novembre 2013, par Hugo MastréoLes faits ont commencé avec l’expulsion d’émigrants sans papiers dans le Royaume. Une opération d’éviction de grande ampleur qui a commencé depuis le 4 du mois de novembre 2013. Elle touche toutes les nationalités présentes, sous prétexte de donner du travail aux saoudiens. Les estimations avancent 9 millions de personnes immigrées, vivant dans cette monarchie qui compte 27 millions d’àmes autochtones.
Si économiquement la manne pétrolière a couvert toutes les tares de la mentalité (...)