De quoi se questionner pourquoi l’Algérie ne rejoint l’Afreximbank, la Banque africaine d’import-export, que dernièrement ? Quand les discours galvaudent, depuis des décennies, bien des démagogies en contorsionnant des leurres. Ce spectaculaire retard a des responsables, comme l’absence des données algériennes dans d’autres et nombreuses institutions internationales. Ce qui questionne ? Maintenant à qui s’adresser, pour trouver des réponses quand la prédation est la hantise des citoyens bernés d’un nationalisme béat et populiste ?
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Data - Données
Data - Données
Articles
-
L’Algérie rejoint Afreximbank après 3 décennies de sa création.
2 juillet, par Djamel Damien Boucheref -
60 ans d’indépendance de l’Algérie, en France le négationnisme.
29 juin, par N.E. TatemLa négation du passé historique relève davantage du prolongement de ce dernier, telle une vaine tentative de le transformer. La mémoire qui lie l’Algérie et la France en est la démonstration dédiée à l’humanité en fresque exposant l’effondrement des empires coloniaux fomentés par les nations de la renaissance européenne. Ce qui s’est transformé en bain occidental afin aussi de faire perdurer l’hégémonie par la puissance. Mais les règles subjectives font l’émancipation des peuples.
Cet article a 2 sujets (...) -
Verdures & couleurs d’environnement bons au moral des humains.
22 juin, par JacoL’objectif de cette recherche est de rapporter des données et des scripts qui décrivent les expériences psychologiques des utilisateurs humains dans une tâche comportementale écologiquement valide. Choisir un comportement naturel lors de la marche dépend de la perception de l’environnement qui a des couleurs et des végétaux qui influent sur le moral.
-
Comment l’Algérie aspire à diversifier son économie, selon OBG ?
10 juin, par N.E. TatemCette analyse rappelle les efforts visant à réduire la dépendance de l’Algérie aux revenus des hydrocarbures. Elle renvoie, comme ceux à qui il répond, qu’en diversifiant l’économie, il est question de réduire les ressources du pétrole et du gaz. Ces engagements sont galvaudés à Alger. Mais ce sont des orientations mondiales qui encouragent les investissements dans un plus large éventail de secteurs.
-
Du filtrage des infos par les journalistes, médias et lecteurs.
23 juin, par N.E. TatemLa dernière qualification d’experts, c’est plus le modèle TikTok qui prend le dessus dans le choix de l’info. La personnalisation de celle-ci a différents moyens pour donner aux utilisateurs un filtrage à leur goût. Il n’est pas si personnel que le contenu diversifié n’a aucune chance d’entrer dans la course à la considération. Le marché existe et s’élargit mais répète les mêmes idées.
-
Les 6 conditions pour que la Chine soit 1ère puissance mondiale.
26 juin, par Rebel KazimirLancements de fusées suivant une fulgurante croissance économique où les villes fleurissent comme des champignons en temps pluvieux et à l’ombre de la double idéologie construite de Confucius et de Marx... La Chine refuse d’être 1ère puissance quand elle n’endigue les adversités et hostilités qui la menacent en partition de ses territoires.
-
La connexion sociale virtuelle vire aux liaisons en Métaverse.
14 juin, par N.E. TatemAlors que les législateurs n’ont pas encore affiné les textes régissant Internet, Métaverse pointe sous drapeau de nouvelle socialisation. Les réseaux sociaux du Web ont déblayé le terrain des esprits limités par les frontières, le paysage dont dispose l’humain est un espace d’échanges, de défis, de constats, de dénonciation, de solidarité, de projets et tant d’autres réflexions communes à tous et dans l’intérêt commune. Le nouvel espace de communication qu’est "métaverse" suscite une tribune aux spéculations. Qu’en-est-il ?
-
Bilan de la visite de la Haut-Commissaire, de l’ONU, en Chine ?
1er juin, par Hugo MastréoDepuis 2005, c’est la seule visite d’un haut responsable des droits de l’homme de l’ONU en Chine. Elle a été officiellement sollicitée en 2018, avec la flambée des alertes. Ce qui fait que les autorités ont eu le temps de préparer le terrain de travail. La déception est consommée lors de la conférence de presse le 28 mai. Les thèses de Pékin sont reprises pleinement par la haut-commissaire des droits de l’homme.
-
Le cerveau humain perd ses performances qu’au-delà de 60 ans.
17 mai, par Gros EmileLes performances cognitives sont dégradées lorsque le traitement par le cerveau des informations est lent provoquant des gestes mesurés. Les mouvements pertinents ne peuvent pas être exécutés avec succès optimal en temps suffisant (limité pour ça). Selon l’âge les produits du traitement précoce peuvent ne plus être disponibles lorsque l’acté ultérieur est terminé (par simultanéité), laissant le suivant s’exécuter.
-
Startups devancées par les Etats pour l’IA (Intelligence Artificielle).
29 août 2020, par Gros EmileUn rythme rapide du développement conduit à la fragmentation et au désordre, mais des outils permettent de le maîtriser. L’Intelligence Artificielle s’affine d’elle-même, elle apprend à posséder son développement.