Le but de restaurer une manière de communiquer complète et incarnée, avec une vraisemblance vraiment plus naturelle et afin que les malades parlent avec les autres, tel est le but de cette prothèse médicale. Une technologie qui relie le cerveau à une image de forme avatar. Elle exploite, par le biais de l’IA (Intelligence Artificielle) les signes émis par le cortex, voire branchée à la partie de la partie de l’expression du système nerveux basé à la tête, pour reproduire la parole en reprenant la voix déjà enregistrée du sujet…
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > IA : Intelligence Artificielle
IA : Intelligence Artificielle
Articles
-
Médecine technologique : voix de malades mutiques via un avatar numérique.
27 août, par Jaco -
Une avancée pour que le cerveau dirige à distance des machines.
30 avril 2021, par Azouz BenhocineLe grand développement est de faire fonctionner le système sans fil. C’est plus difficile qu’il y paraît. Un neurone produit bien des données et pour contrôler le flux c’est délicat. Même au repos l’activité du cerveau reste dynamique, ce qui vient d’être réalisé est perfectible.
-
L’introduction de l’IA s’accélère : le Monde au virage négocié par la High Tech.
14 mai, par N.E. TatemGoogle est incontournable dans ce domaine, il a son nouveau modèle d’IA qui se présente avec cet acronyme "Bard". Les déclarations préliminaires disent qu’il bénéficiera de capacités mathématiques, ce qui est, sans doute, un penchant pour la médecine et d’autres sciences. Ses raisonnements sont plus améliorés et sera plus utile lors de l’écriture de code informatique. Rien que ça...
-
L’éthique de l’IA qui aide aux profits.
15 janvier 2021, par N.E. TatemOn peut concevoir du texte ou des images, contrôler des personnes dans la gestion de l’identification faciale et même produire des codes de programmation informatique. L’IA (Intelligence artificielle) soulève des inquiétudes d’éthique, elle est énergétiquement vorace et a un lourd impact carbone.
-
Startups devancées par les Etats pour l’IA (Intelligence Artificielle).
29 août 2020, par Gros EmileUn rythme rapide du développement conduit à la fragmentation et au désordre, mais des outils permettent de le maîtriser. L’Intelligence Artificielle s’affine d’elle-même, elle apprend à posséder son développement.
-
Les drones turcs en Libye suscitent inquiétude à même l’ONU.
5 juin 2021, par Rebel KazimirPas besoin de lui donner ordre, un drone commandé par sa propre IA (Intelligence Artificiel) est en mesure d’attaquer un humain, pourvu qu’il soit programmé, selon son apprentissage, à identifier l’ennemi. C’est qu’on soupçonne la Turquie d’avoir commis en Libye en 2020.
-
Fraiche étude des datas, janvier 2023, de la vie numérique d’Algérie.
21 février, par N.E. TatemL’Algérie digitale n’est pas encore établie, elle est juste abordée. Les gouvernants mettent les bouchées doubles pour développer les technologies liées à l’informatique où ils voient que les startups. Ils ont l’air de parler de choses qu’ils ne maîtrisent pas. Et ce ne sont les seuls dans le Monde à être le volaille intrigué le couteau rencontré en destin imparable. La vulgarisation est plus que nécessaire à leurs publics afin de consolider l’essor de ce domaine dans ces pays nation qui lorgnent à l’émergence et à la démocratie citoyenne.
-
Qanon : nouvelle conspiration polluant l’information et la politique.
18 septembre 2020, par Hugo MastréoUne rhétorique appelée "QAnon" confirme l’indication que les "puissances de l’ombre" gouvernent le Monde. Le "complot des élites", "le Nouvel Ordre Mondial" et "l’Etat profond" contrôleraient donc la vie réelle.
-
An 2022 confirme la voix digitale, le 4ème pouvoir plie ses cartons.
13 janvier, par N.E. TatemLes lecteurs penchent à se servir, interagir et à être informés par le numérique. Quelle que soit le mot, car digital aussi convient, la façon dont le terme, qui semble vague, se manifeste pour les actualités est la voie imposée par les outils trouvés par la communication de la société humaine, n’est pas encore achevée. Alors l’humain et le métier du journalisme se métamorphose au gré de la trouvaille technologique qui imperturbable évolue, alors que la passion du 4ème pouvoir ne garde plus le même ADN. L’année 2023 continuera cette conversion en gardant les performants des courses de fond...
-
Une gouvernance inclusive d’Internet pour un champ de liberté.
8 mai 2022, par N.E. TatemInternet fonctionne sous nos yeux en une toile unique avec des réseaux décentralisés. Sa portée mondiale est régie par l’approche multipartite qu’il véhicule. Les gouvernements qui sont des autorités compétentes doivent associer universitaires, société civile, secteur privé, communauté technique et autres pour parfaire cette idée commune et partagée.