Coupure d’Internet, chose simple mais aussi compliquée car on peut la contourner et même banalement avec des connections VPN...
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > facebook, twitter, google+
facebook, twitter, google+
Articles
-
Algérie : il n’y a pas eu de coupure Internet pendant les contestations.
15 février 2011, par Gros Emile -
Procès anti-trust à Google, escale connue des géants de la technologie.
11 septembre, par N.E. TatemUne série d’atteintes à la libre concurrence sont reprochées à Google. La plus visible est sa position dominante sur le marché de la recherche avec effet l’augmentation de ses prix et négative sur l’innovation. Les infractions que la justice s’apprête à traiter contraindront le géant de changer ses pratiques commerciales. L’éventuelle conséquence, d’un démantèlement ou pas, serait l’ouverture de la voie à d’autres opérateurs, ce qui accroitra les activités et pourrait bénéficier aux consommateurs.
-
Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021, par N.E. TatemEncore une fois, les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "Predator" sont inconnues. Et une fois identifiées, elles peuvent démentir. Ce nouveau vol des données viserait récupérer des identifiants sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphones, des photos, vidéos et messages. La vie privée n’est jamais à l’abri !
-
Facebook ferme nombreux faux comptes russes et français.
19 décembre 2020, par Gros Emile... trois réseaux distincts pour violation de notre politique contre l’ingérence étrangère ou gouvernementale... originaires de France et de Russie et ciblaient plusieurs pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
-
Destin des datas détournées du demi-milliard de comptes Facebook.
13 avril 2021, par Hugo MastréoElles servent à pirater des boîtes e-mails, à l’usurpation d’identité et à bien connexion privées. Quand on utilise un compte Facebook pour accéder à d’autres sites, c’est encore facilité quand vos données sont dans le lot du dernier piratage révélé pour 533 000 membres du réseau de Marck Zuckerberg.
-
À Aghrib des salafistes dans une mosquée en construction...
25 janvier 2017, par N.E. TatemDans une Algérie livrée à ce que les autorités désignent par la "radicalisation", dénoncer la présence des "fous d’Allah" dans un chantier d’une mosquée, vaut un interrogatoire par "Dark" (gendarmerie) et une convocation d’un juge. Citoyen épris d’être aux premières lignes des batailles collectives vécues ses dernières années en Algérie, Idir Tazrout s’est exprimé sur la présence d’intrus qu’il a vu dans un édifice inachevé de son village, Aghrib. L’emplacement n’étant pas sécurisé et le (...)
-
L’ingérence de la Russie via Twitter pour l’élection de Trump en 2016 analysée par des scientifiques.
19 janvier, par Hugo MastréoLes accusations que la Russie ait manœuvré, afin que Trump accède à la Maison Blanche en 2016, n’ont jamais été étayées avec des preuves irréfutables. Et aussi même lors de l’élection de Macron en France, les mêmes présomptions de cabale de Poutine a été présumée. Alors que des journalistes ne croyaient à ces vulnérabilités mais entendaient bien qu’il fallait mettre en faillite l’establishment occidental.
-
Cesser l’illégale coupure d’Internet lors des examens scolaires en Algérie.
26 avril, par N.E. TatemLes gouvernements de la région MENA doivent entendre l’appel pour laisser Internet fonctionnel et de ne pas limiter la libre expression sur les différents réseaux que la toile du Web recèle. Ce sont des affaires économiques, des narrations journalistiques, des projets sociaux et des actions culturelles qui servent les citoyens. Et en 2023, la mobilisation sera encore plus grande pour faire cesser ces pratiques de censure et d’atteintes aux libertés !
-
@TayandYou de Microsoft, les "millennials" 18-24 ans largués sans RDV.
25 mars 2016, par N.E. TatemLe robot ou système informatique (un Chatbot) expérimenté par microsoft comme membre du réseau social « Twitter », a montré que son intelligence artificielle vire à devenir raciste. Ce qui a obligé ses concepteurs de le retirer de la circulation, après qu’un choc a été ressenti par ceux qui suivaient les conversations de ce logiciel parlant.
Cette expérience qui aurait certainement des buts à fortes retombées économiques, visait à programmer une réactivité automatique semblable à (...) -
11e analyse de la communication sociétale dans la région MENA.
11 juin, par N.E. TatemLes opérations de domestication des médias dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique passe des législations qui interdisent l’expression. Les perversions des discussions sont le jeu des contingents de profils sur Internet. La limitation des contenus est la condition de laisser visibles d’autres creux et insignifiants. Les arrestations des journalistes sont juridiquement abusives et des pans de la société dits de la tradition applaudissent. Et enfin s’attaquer à ceux qui s’expriment sur internet est l’impératif de l’époque.