Coupure d’Internet, chose simple mais aussi compliquée car on peut la contourner et même banalement avec des connections VPN...
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > facebook, twitter, google+
facebook, twitter, google+
Articles
-
Algérie : il n’y a pas eu de coupure Internet pendant les contestations.
15 février 2011, par Gros Emile -
1er bilan de Google pour les demandes européennes d’effacement de données
2 mars 2018, par N.E. TatemLes données détenues par Google concernant les internautes européens peuvent être effacées. Un premier bilan, des suppressions déjà opérées, a été annoncé le 26 février 2018. Un rapport concernant 900 000 cas, pour 2.437.271 visés par les demandes, a été présenté par le principal moteur de recherche du web, donc 43% effectués voire accepter. Ses équipes éliminent, manuellement depuis janvier 2016, en les annotant, les traces soumises avec des informations supplémentaires par les (...)
-
Destin des datas détournées du demi-milliard de comptes Facebook.
13 avril 2021, par Hugo MastréoElles servent à pirater des boîtes e-mails, à l’usurpation d’identité et à bien connexion privées. Quand on utilise un compte Facebook pour accéder à d’autres sites, c’est encore facilité quand vos données sont dans le lot du dernier piratage révélé pour 533 000 membres du réseau de Marck Zuckerberg.
-
Telegram touché par un piratage signé en Iran
3 août 2016, par N.E. TatemC’est en Iran que le système de communication crypté "Telegram Messenger" a été compromis par une pénétration de "Hackers (pirates informatiques) selon un récent article de l’agence Reuters. Cette violation est soupçonnée avoir été effectuée depuis le début de l’année, mais à ce jour elle est à vérifier. Deux chercheurs indépendants en cyber-sécurité, l’un américain nommé Collin Anderson et Claudio Guarnieri, qui collabore avec Amnesty International en technologie, ont rapporté cette (...)
-
Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021, par N.E. TatemEncore une fois, les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "Predator" sont inconnues. Et une fois identifiées, elles peuvent démentir. Ce nouveau vol des données viserait récupérer des identifiants sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphones, des photos, vidéos et messages. La vie privée n’est jamais à l’abri !
-
Questionnant Facebook, Twitter et Google, le congrès américain ridiculisé
4 novembre 2017, par Hugo MastréoA se demander si les membres du congres américain comprennent ce qui se trame maintenant concernant les rapports de leur pays avec la Russie ? L’ingérence de cette dernière nation dans l’intronisation de Donald Trump à la tête de la première économique du Monde, traumatise définitivement le système institutionnel central des Etats-Unis. La justice traque les personnes, dont les responsables, ayant des relations en Russie. Et on ne voit rien d’autre, qu’une « russophobie » !
Tant que (...) -
Renoncement des médias corporatistes et engagement des alternatifs
23 octobre 2016, par N.E. TatemEn parallèle à la manipulation des médias traditionnels, où une corporation de journalistes et d’animateurs se dresse en nantis, des outils de communication alternative ont vu le jour avec l’ouverture d’Internet. Devenus propriété des grandes sociétés concentrant des industries et de grosses fortunes en actionnaires de plus en plus avides de gains, ces ensembles corporatistes servent le modèle désuet motivé par l’argent. Alors que les indépendants se confrontent aux faibles ressources. (...)
-
Les conflits de Trolls des forums dans le viseur de Google avec "PerspectiveApi"
27 février 2017, par N.E. TatemAprès le déclenchement de la bataille géopolitique, entre les dépêches informatives du système incassable des gros médias souvent versés dans la manipulation pour le maintien de l’ancien ordre et les narrations alternatives de l’actualité, voilà qu’arrive la modération des propos toxiques dits de « Trolling ». Trop prépondérants sur Internet, notamment au sein des réseaux sociaux, particulièrement autour des contenus pertinents dans la constitution des opinions, les idées négatives (...)
-
Le "complotiste" Alex Jones écarté par les géants du Web qui l’ont rendu célèbre
9 août 2018, par Rebel KazimirAvec Donald Trump comme président, les Etats-Unis sont tombés sous l’emprise du "paléo-conservatisme". Situé à droite du spectre républicain, c’est-à-dire de la catégorie qui a des positions figées pour les thèmes des étrangers, des musulmans, du communisme et même des conflits internationaux. Cette opinion, vachement ancrée aux USA, se distingue surtout par sa virulence, voire arrogance. Alex Jones glisse vers le bas de son piédestal. La censure du Web écarte finalement ses idées. Mais (...)
-
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par Azouz BenhocineLes Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le (...)