Les conservateurs en Arabie saoudite réagissent timidement aux changements qui vont à l’encontre des pseudo-valeurs et dogmes de la culture locale. Les traditions obsolètes succombent face à la marche inéluctable de l’Histoire, tel est l’inexorable. Car même si BMS n’existe pas, quelqu’un d’autre porteur des principes universels et de l’humanité les appliquerait. Car ce sont déjà des choix adoptés par d’autres peuples comme en Asie et en Amérique Latine. Et qui ont d’autres références plus historiques et des liaisons en héritage de leurs exemplaires aïeuls.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > énergie
énergie
Articles
-
Un projet de société en Arabie Saoudite déjà adopté par d’autres humains.
15 mars, par Rebel Kazimir -
Une étude constate que des oiseaux évitent les palles des éoliennes.
5 mars, par JacoComme c’est une recherche basée sur les observations, les moyens de surveillance utilisés ont permis de faire correspondre des enregistrements vidéo d’oiseaux marins en mouvements vers un échantillon de leurs pistes. Au total, 1 753 pistes couplées ont été enregistrées pendant 2020 et 1 370 pistes en 2021. Ce qui était au-delà des attentes et a constitué la base d’une solide d’évaluation des comportements de vol des espèces cibles dans différentes parties d’un parc éolien.
-
Comment est l’opinion publique mondiale envers le changement climatique ?
31 octobre 2022, par Gros EmileLe ministre de l’intérieur de France, Mr Darmarin, qualifie une manifestation contre une bâche de stockage d’eau pour l’agriculture intensive d’écoterrorisme. C’est pour nuire au militantisme opérationnel dont la communication produit, au sein de son système d’engagement, un appel hautement complexe et dynamique envers les individus, organisations et institutions. Son message est animé d’une connaissance des politiques et des cultures parfois très divergentes.
-
Désastre environnemental des ressources pour la voiture électrique.
15 décembre 2022, par Gros EmileLes consommateurs n’adopteront pas les véhicules électriques jusqu’à ce qu’ils coûtent à peu près le même prix (ou moins) que les voitures actuelles à essence. L’exigence du prix est plus prenante que celle de l’autonomie pour enclencher la transition tant galvaudée. Environ 300 miles (465 km) est actuellement un quota pour passer à la recharge, ce qui peut subir l’apport de l’évolution qui est conséquentes des consensus humains pour ses droits au progrès.
-
Une fusion nucléaire qui multiplie sa méga-énergie incandescente.
21 décembre 2022, par JacoLes travaux se déroulent dans la plus grande installation de fusion nucléaire au monde. L’expérience n’est pas première mais elle réalise cette fois réalisé le phénomène connu sous le nom d’allumage. L’inédit est que la réaction nucléaire généré plus d’énergie qu’elle n’en consomme pour être générée. Ce qui peut être orienté à l’utilisation en électricité et autres combustibles de plus en plus nécessaire pour les humains et leurs activités.
-
"Blabla" & pressions sur COP26 par les pollueurs & producteurs des énergies fossiles.
29 octobre 2021, par Rebel KazimirLes engagements pris par les nations afin de réduire la pollution par le carbone sont loin d’être suffisants, pour éviter un changement climatique catastrophique. Cependant des pays pollueurs font, non seulement, pression pour endiguer les rapports des scientifiques. Mais aussi pour faire des rétorsions sur les manifestations des jeunes.
-
Desertec lorgne au reluisant soleil sans technologie aboutie.
8 septembre 2021, par Djamel Damien BoucherefLes entreprises et les politiciens européens participants à Desertec ne peuvent promouvoir l’idée d’une énergie du désert d’Afrique du nord, quand la maîtrise de la technologie reste à faire ! Alors qu’il s’avère être utile aux autochtones, ce projet est sous silence.
-
Comment l’Algérie aspire à diversifier son économie, selon OBG ?
10 juin 2022, par N.E. TatemCette analyse rappelle les efforts visant à réduire la dépendance de l’Algérie aux revenus des hydrocarbures. Elle renvoie, comme ceux à qui il répond, qu’en diversifiant l’économie, il est question de réduire les ressources du pétrole et du gaz. Ces engagements sont galvaudés à Alger. Mais ce sont des orientations mondiales qui encouragent les investissements dans un plus large éventail de secteurs.
-
La voiture roulant à l’énergie solaire, rêve de startups.
5 janvier 2022, par JacoL’énergie électrique pour les voitures existe et le passage au solaire est tellement prégnant que des startups tente de le réaliser. Aux États-Unis, un seul véhicule de tourisme émet 4,6 tonnes de CO2 par an. Mais la pollution n’a pas de frontière.
-
Paradoxe en Algérie qui interdit l’importation des véhicules diesel.
24 novembre 2022, par Djamel Damien BoucherefDernièrement l’Algérie s’est retrouvée en pénurie de véhicules de tous genres, mais ce sont les voitures dites touristiques qui ont été ressenties plus manquantes sur le marché. Cette carence de rareté a fait grimper les prix. Mais la corruption est passé par là. Un certain nombre d’éminents propriétaires d’entreprises de montage mécanique, tous accusés de fraude et de blanchiment d’argent ainsi que d’activité dans de criardes complaisances.