C’est aussi pour trouver et inciter de nouveaux partenaires, outre pour libre usage, que le CERN, basé en Suisse, met à disposition du large public ses conceptions et datas. Toutes ses recherches sont un effort collaboratif, devenant ouvert ou offert. L’open source est un moyen courant de rendre les logiciels et le matériel accessibles à tous, permettant de croître grâce à des contributions de l’environnement qui s’en sert, donc qui en pratique les expérimente.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > énergie
énergie
Articles
-
Le CERN affermit son engagement pour l’Open-Source de ses ressources.
28 novembre, par Jaco -
La COP-28 aux EAU, intrigue du lobbying imposée par les réseaux.
6 octobre, par Azouz BenhocineLes EAU (Emirats Arabes Unis) est une nation qui ne publie pas de données complètes sur ses émissions des gaz à effet de serre, ce qui rend difficile d’évaluer ses progrès. Ils abriteront la prochaine COP-28, ce qui questionne. Ils ont obtenu l’organisation de ce conclave avec les réseaux sociaux et les lobbyings achetés. Les citoyens, les militants et scientifiques doutent que ces principautés puissent être mesure de surmonter leur réalité de producteur d’énergie fossile et tenir des engagements en matière de climat.
-
Les industries extractives en Algérie, un crime écologique à ciel ouvert.
9 septembre, par Djamel Damien BoucherefAlors que partout le stade des technologies propres qui sont déjà disponibles et leurs coûts diminuent rapidement, comme pour la production d’électricité, les productions manufacturières et les prises extractives du sol algérien sont encore réalisées avec énergies très polluantes. Les progrès sont plus rapides dans les domaines du système énergétique, mais l’Algérie vit les coupures d’électricité domestiques, sans parler des causes de la gestion bureaucratique des approvisionnements alimentaires, subits par tous.
-
Comment l’Algérie aspire à diversifier son économie, selon OBG ?
10 juin 2022, par N.E. TatemCette analyse rappelle les efforts visant à réduire la dépendance de l’Algérie aux revenus des hydrocarbures. Elle renvoie, comme ceux à qui il répond, qu’en diversifiant l’économie, il est question de réduire les ressources du pétrole et du gaz. Ces engagements sont galvaudés à Alger. Mais ce sont des orientations mondiales qui encouragent les investissements dans un plus large éventail de secteurs.
-
Lueur à l’industrie d’hydrogène vecteur d’énergie propre.
29 mars 2022, par Gros EmileL’industrialisation de production d’H² est orientée principalement vers la génération d’hydrogène à partir de combustibles fossiles. Ce n’est pas toujours respectueux de l’environnement. Cette technique électrochimique est moins polluante et favorise le stockage.
-
Désastre environnemental des ressources pour la voiture électrique.
15 décembre 2022, par Gros EmileLes consommateurs n’adopteront pas les véhicules électriques jusqu’à ce qu’ils coûtent à peu près le même prix (ou moins) que les voitures actuelles à essence. L’exigence du prix est plus prenante que celle de l’autonomie pour enclencher la transition tant galvaudée. Environ 300 miles (465 km) est actuellement un quota pour passer à la recharge, ce qui peut subir l’apport de l’évolution qui est conséquentes des consensus humains pour ses droits au progrès.
-
+1.5° de Paris est encore possible selon des scientifiques.
13 octobre, par N.E. TatemLes sources d’électricité renouvelables, particulièrement l’énergie solaire, photovoltaïque et l’éolienne, sont largement disponibles. Elles sont bien comprises et souvent rapidement déployées ainsi qu’elles sont bien rentables. La Chine est le 1ᵉʳ pays sur la bonne voie pour atteindre 85 % de sa contribution à l’objectif mondial d’acceptation que le réchauffement ne dépasse pas la hausse de 1.5° sur la valeur préindustrielle.
-
Un projet de société en Arabie Saoudite déjà adopté par d’autres humains.
15 mars, par Rebel KazimirLes conservateurs en Arabie saoudite réagissent timidement aux changements qui vont à l’encontre des pseudo-valeurs et dogmes de la culture locale. Les traditions obsolètes succombent face à la marche inéluctable de l’Histoire, tel est l’inexorable. Car même si BMS n’existe pas, quelqu’un d’autre porteur des principes universels et de l’humanité les appliquerait. Car ce sont déjà des choix adoptés par d’autres peuples comme en Asie et en Amérique Latine. Et qui ont d’autres références plus historiques et des liaisons en héritage de leurs exemplaires aïeuls.
-
La voiture roulant à l’énergie solaire, rêve de startups.
5 janvier 2022, par JacoL’énergie électrique pour les voitures existe et le passage au solaire est tellement prégnant que des startups tente de le réaliser. Aux États-Unis, un seul véhicule de tourisme émet 4,6 tonnes de CO2 par an. Mais la pollution n’a pas de frontière.
-
Le dernier rapport GIEC et le malheur des énergies fossiles...
13 avril 2022, par Hugo MastréoAlors qu’il ne se fait guère entendre, le GIEC diffuse son dernier et 6ème rapport en cet avril 2022. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat des Nations Unies appelle, encore une fois, à un changement urgent des combustibles fossiles vers les technologies d’énergie renouvelable afin de freiner le réchauffement climatique.