Quand en 2006, nous avons adopté une CMS français, SPIP, pour lancer Populi-Scoop, l’idée de publier "un manifeste" était inimaginable. Le mettre en ligne en 2024, pour préciser les profondes convictions de la ligne éditoriale que sont un engagement indifférent et un apport en direction des humains, pour l’écologie et la vulgarisation des sciences, réconforte notre fierté. Ce qui rallonge notre vision au loin avec des projections sur des horizons éclairés de radieuses espérances. N.E. Tatem, coordinateur de rédaction.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > journaliste, poète, livre, écrits
journaliste, poète, livre, écrits
Articles
-
Manifeste du Journalisme Libre et Alternatif de Populi-Scoop.
6 octobre, par populiscoop -
Le logiciel sioniste a des presses, médias et journalismes corrompus.
17 septembre, par Azouz BenhocineLes organisations internationales, dont l’ONU, qui n’arrivent pas à protéger leurs employés des frappes des sionistes criminels de guerre, restent impuissantes. Les humanitaires ou bien les journalistes sont totalement à découvert et intentionnellement ciblés pour faciliter l’élimination d’un peuple et afin de le remplacer par des colons fanatisés et rassasiés de fausses informations historiques. Tel est le logiciel sioniste qui fonctionne avec des outils médiatiques aveuglés d’injustice...
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...) -
Que dit une étude de la maladie fongique récurrente qui complique la vie ?
4 août 2018, par Gros EmileElle se caractérise par la manifestation de lésions visibles sur la peau et peu importe l’emplacement, y compris dans la bouche ou l’anus et même à l’intérieur de l’organisme, comme dans l’estomac. Quand elle est visible, l’infection fongique, notamment celle se situant dans les parties intimes, est souvent traitée traditionnellement par l’ail ou le bicarbonate de soude. Mais de récentes études (voir ICI) viennent de démontrer l’inutilité de pratiques qui ne relèvent pas de soins d’une (...)
-
Al-Jazeera suspend son émission "Jazeera Mubasher Misr"
25 décembre 2014, par Azouz BenhocineLa chaîne de télévision la plus regardée du monde arabe "Al-Jazeera" a perdu l’un de ses meilleurs publics, l’égyptien, en Juillet 2011. C’était aussi avec une rupture des relations entre l’Egypte et le Qatar. Dans la monarchie qui a ambition de dominer sa région et même le Monde, l’ambassade égyptienne a été fermée en mars 2012. Cette perte de l’auditoire du 1er pays arabe, dont le poids n’est pas à démontrer, a été très fortement ressentie par Doha.
Quand la représentation (...) -
LuxLeaks : Optimisation fiscale et répression des lanceurs d’alertes
26 avril 2016, par JacoDans l’un de ses récents discours, le président français a soulevé la protection des lanceurs d’alertes. Mais François Hollande a une indifférence pour l’animateur du site d’informations Wikileaks qui se terre depuis des années dans l’ambassade équatorienne à Londres. Il est resté de marbre pour la demande de refuge d’Edward Snowden. Alors, il n’y a aucun espoir de soutien à ceux, français, qui ont révélé le scandale dit LuxLeaks.
[LuxLeaks] ne soulève pas directement les effrayants (...) -
Un trésor de 35 millions de photographies libres d’utilisation.
12 mars 2014, par N.E. TatemLa célèbre agence Getty-Images vient de faire un geste très significatif pour le partage des contenus présents sur Internet. Elle a annoncé, le 5 mars, qu’elle rendait gratuites pas moins de 35 millions de ses photographies, y compris celles d’actualité, pour des usages exclusivement non-commerciaux. La presse avait des difficultés, non pas de trouver, mais de payer les droits d’auteur photos, notamment la moins riche.
C’est le plus grand fonds d’images au monde. Il était confronté, (...) -
L’info au temps du COVID-19 : du local au réseau social.
27 mai 2020, par Gros EmileEcouter l’article. Au début il y avait le graffiti. Une expression murale et urbaine qui est acceptée en art pictural. Telles les vestiges rupestres de l’homme des époques des cavernes. Le mur de facebook, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, est le défouloir de la culture populaire post-moderne. L’année 2020, on recherche le 1er patient qui a subi le COVID-19 et qui s’est peut-être filmé pour annoncer une nouvelle ère.
Il est indéniable qu’existent moult stratégies pour endiguer (...) -
Un an après, Charlie Hebdo récalcitrant !
5 janvier 2016, par Hugo MastréoCharlie Hebdo se remémore, un an après, le massacre qui a massivement décapité le staff de sa direction, et touché la rédaction de ses meilleures plumes en, principalement, les caricaturistes : Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré. Les frères Kouachi, issus de la cellule dite des "Buttes-Chaumont" à Paris, n’étaient pas partis en Syrie. L’un, cependant, d’eux a séjourné au Yémen.
Réaction de religieux pour "Une" Charlie-Hebdo... par Populi-Scoop
Les deux parisiens sont (...) -
Alerte des Algériens pour la démence médiatique du clan Bouteflika
2 mars 2016, par Djamel Damien BoucherefNous avons publié, il y a quelques jours, un article sur le travail des médias en Algérie. La qualité du débat que distillent quasiment tous les supports ne réveillent rien chez les citoyens. Ils ne disent pas par exemple qu’avec une gauche nationale, la question de "la femme" ou bien de "Tamazyght" ainsi que certainement la "justice sociale", trouveront plus judicieusement et rapidement leurs réponses. Voilà que le journaliste Ahmed Lahri est devant de la scène médiatique algérienne, son (...)