Des camions de gilets pare-balles et d’autres remplis d’armes qu’il a conduit par la frontière turque vers la Syrie, ne sont qu’une partie visible de l’iceberg. Le recrutement de criminels internationaux, des truands convertis à l’islam et adoptant le djihad se dirigeaient au front, par les islamistes qui squattent toutes les mosquées du monde.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Turquie islamiste et maffieuse : même fléau de gains par le terrorisme.
1er juin 2021, par Azouz Benhocine -
Frappes anti-Daech en Syrie, nouvel horizon pour Assad
23 septembre 2014, par Azouz BenhocineToute honte bue, les ennemis du despote syrien, contesté par la partie militante de son peuple, frappent les islamo-terroristes qui prennent part à l’opposition armée. Distinctement, voire avec l’aide sur le terrain, des rebelles laïcs du pays, des attaques aériennes ont commencé pour s’effectuer à l’avenir quotidiennement en Syrie, conjointement avec celles en Irak.
Selon le Pentagone, au premier jour des frappes, cinq pays arabes, qualifiés de « partenaires » par Obama, participent dans une (...) -
Genève2 pour la Syrie
11 mai 2013, par Azouz Benhocine3ème année de guerre civile en Syrie, après une contagion de ce qui est le « Printemps Arabe ». 4 présidents de républiques arabes ont rendu les tabliers, sous des révoltes populaires revendiquant les libertés démocratiques. Dont l’alternance démocratique qui, en fin de compte, favorise la dictature pernicieuse car, comme tous fascismes, intronisée par des votes, la théocratie des islamistes.
Le ba thiste d’Irak, Saddam Hussein, a été déboulonné par les américains, sous prétexte mensonger de détention (...) -
Israë l présent dans la guerre civile syrienne
5 mai 2013, par Hugo MastréoDeux jours de suite des missiles israéliens sont tombés sur des sites militaires de la banlieue de Damas, et c’est le 3ème raid de l’année mené par l’Etat hébreu. Le premier date de janvier. De puissantes explosions ont été entendues jeudi, et ce n’est que ce dimanche matin que les langues commencent à se délayer.
Côté syrien : La télévision d’Etat syrien a reconnu cette dernière attaques israélienne. Commentant cette agression caractérisée, le média syrien assure que c’est un centre de recherche (...) -
5 ans après la grande vague migratoire vers l’Europe, promesse tenue.
10 septembre 2020, par JacoLes observateurs et les sociologues doutaient de la vague de 2015. Mais les migrants s’installent et changent de vie. Ils bossent, ce qui les intègrent dans des sociétés qui les accueillent pour l’économie...
-
NOUVELLES PREUVES QUE LE QATAR EST DERRIERE LES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE.
7 septembre 2013, par Gros EmileCertains journalistes et commentateurs se demandent où est passé le Qatar dans la controverse du projet d’agression de la Syrie par la France et les USA sous prétexte de sanctionner le régime de Bashar Al-Assad pour usage d’armes chimiques contre les rebelles ? En effet l’Arabie Saoudite s’affiche ouvertement parmi les pays arabes, mais pas le Qatar qui habituellement jouait dans la sphère des grands. Qu’en est-il de cette absence douteuse ? Le silence de cette monarchie à qui tout est permis est (...)
-
Dernier rapport pour le Conseil de Sécurité sur Daesh et Al-Qaïda.
7 février 2021, par Rebel KazimirPar exemple, le cessez-le-feu entre les factions en guerre en Libye a concouru à faire avancer la lutte antiterroriste dans le pays. L’islamo-terrorisme s’incruste, avec la tolérance pour l’islam politique, dans le quotidien. Et évolue en cas de crise déstabilisation qu’il crée aussi pour s’imposer, sinon rendre incontournable la théologie en programme convoitant le pouvoir.
-
Syrie : défection d’un général des services secrets
18 mars 2013, par Djamel Damien BoucherefUn jour après qu’un nouvel appel à la désertion a été lancé par le chef des rebelles, voir la vidéo ci-après, et la décision de la France et des Etats-Unis de fournir des armes aux insurgés contre le régime du Baàth, un haut gradé de l’armée syrienne a fait défection.
Depuis déjà deux ans que cette révolution déchire le pays du Cham. Quelques 80 0000 syriens ont perdu la vie, plus d’un million de refugiés à l’étranger et environ 50 % de la population s’est déplacée pour échapper aux violences, dont les (...) -
#Isis exécute ses combattants déserteurs...
31 janvier 2016, par Hugo MastréoVenus de plusieurs destinations du Monde, les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique (#ISIS) sont d’abord des islamistes, c’est-à-dire acquis à l’idée de construire une société avec la loi divine. Puis on leur trouve des formules ou des concepts, tous aussi obscurs et nébuleux, pour leurs statuts. Les recrues sont alors qualifiées de radicalisés ou de fanatisés ou bien d’intégristes, pour désigner leur passage à l’acte criminel. Dont leur engagement dans les rangs de l’hyper-organisation, ayant proclamé (...)
-
La Chine rejoint la Russie pour l’enquête sur les armes chimiques en Syrie
6 juillet 2017, par Azouz BenhocinePour l’utilisation des armes chimiques en Syrie, quand les pays occidentaux condamnent l’armée régulière qui protège le despote Bashar, la Russie exige une enquête sans complaisance, ni manipulation. Maintenant la Chine, qui n’a jamais pris les devants dans cette crise interne à un pays de la zone la plus déstabilisée du Monde, vient de lever tous les doutes sur son soutien à Bashar El-Assad dans au moins l’usage d’armes prohibées.
Tous les analystes n’arrivaient pas à positionner, la puissance (...)