L’élection présidentielle de 2017 est mieux appréciée, après avoir connue une incertitude et une morosité louées comme le seul climat de grisaille possible, pouvant aller jusqu’au 23 avril et même au 7 mai. Quand les vieilles recettes et les visages surannés paraissaient immanquables sur la ligne de départ, l’atmosphère était inassouvie pour l’aspiration de changement. Mais décongestionnée lors de la campagne, ce vote a indiscutablement rattrapé la vaillance d’un débat de sociétal digne de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
Le socle progressiste ne dément pas la résolution du coureur de fond J-L Mélenchon
17 avril 2017, par Jaco -
Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !
18 février 2017, par JacoOn reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait (...)
-
En France, la présidentielle projette de remercier le sérail
31 mars 2017, par JacoLa faillite de l’élite politique qui s’est précisée lors des actualités préliminaires à l’élection présidentielle française de 2017, se manifeste en remake de l’ambiance du dernier vote aux Etats-Unis. Les piètres discours du président sortant, F. Hollande, ont résulté sur son renoncement au second mandat. Ils sont aussi largement reproduits par sa première opposition de la droite prétendant à la tradition "gaulliste", tout en faisant carrément le contraire du gaullisme, incarnée par F. (...)
-
Manifestation contre la justice française pour sauver le conservateur Fillon
2 mars 2017, par Rebel KazimirLa plus choquante des manifestations que les français ne s’attendaient à vivre est celle du Trocadero, pour sauver le conservateur François Fillon, candidat à l’élection présidentielle de 2017. Nombreux "posts" sur les réseaux sociaux du Web citent la Roumanie ou bien la Corée du Sud où sont des têtes sont tombées parce que la population était sortie dans les rues pour l’éthique et la probité des responsables publics. Depuis des année, en France, les scandales que les journalistes (...)
-
Les discriminations dans l’hôtellerie écornent le tourisme français
21 mars 2017, par JacoLe ministère du travail français vient d’épingler le groupe « accor » et les restaurants « courtepaille » pour discrimination à l’embauche envers les maghrébins. Ce qui est plus un manquement de management et une carence sociopolitique répandue, caractéristique à certains pays revêches avec leurs hôtes de l’immigration et des touristes. Elle est contre-productive en détournant les visiteurs très regardants sur l’expression, dans les commentaires ou appréciations, qui cite les relents (...)
-
1- Encore méconnu, Macron ne correspond pas aux dogmes de l’inertie française
26 avril 2017, par JacoD’abord il est carrément impossible d’accéder à la présidence de la France sans montrer patte blanche à la société rayonnante, pour ne pas dire surveillante, de certains dogmes qui autorisent l’admission à la gouvernance, modélisée pour et par la chose publique. Avec une candeur inégalée que préside la spontanéité de celui qui a claqué la porte d’un poste au gouvernement ainsi que la primaire de la gauche, Emmanuel Macron a atteint le palier de concrétiser son ambition. Sans faire déborder (...)
-
Macron en visite en Algérie alerté de la peur des ressortissants de ce pays.
21 août 2022, par Djamel Damien BoucherefLa diaspora algérienne en France, du moins une partie, met la puce à l’oreille d’Emmanuel Macron qui effectue une visite officielle, dans son pays d’origine. Sur invitation des autorités d’accueil, selon cette source de citoyens à l’étranger, ce n’est pas établi car aussi bien de l’ordre dans les relations entre les 2 pays est nécessaire et l’initiative semble être de l’Elysée.
-
L’ultra-droite de France condamnée, de la prison ferme aux activistes anti-migrants
30 août 2019, par JacoMais fondamentalement raciste, réactionnaire et dénuée du moindre humanisme, tout l’héritage transmis à « génération identitaire », donnerait permission de se défendre du « grand remplacement ». Et avec l’invention médiatique du flux migratoire, dont les chiffres disent qu’ils sont inchangés depuis la décennie 80 du siècle dernier, la crainte d’une déchéance culturelle augmente le néofascisme qui a été toujours blanc et criminel €¦
Deux des 3 mis en cause étaient absents au procès, (...) -
2- Macron, nouvelle tête échappée du sérail garde les mêmes paradigmes
4 mai 2017, par JacoCe n’est pas parce Marine Le Pen sort gagnante du premier tour qu’elle peut encore avancer pour occuper les bureaux de l’Elysée. Le Front National est une organisation dynastique, en raison de son héritage des politiques anti-immigration. Son père a été reconnu coupable de racisme à plusieurs reprises. Compte tenu de l’histoire de son parti, il n’est pas surprenant que la mobilisation d’une majorité de français derrière elle puisse être difficile, voire incroyable, au deuxième tour.
Se (...) -
L’Algérie décolonisée dans le clivage de l’élection présidentielle de France
3 mai 2017, par JacoAu total quatre tentatives d’assassinats ont visé le général De Gaulle, selon les historiens, pour l’abandon de « l’Algérie française ». Le leader universel Nelson Mandela avait vécu plus d’une année parmi les guerriers du FLN, pour apprêter une guerre de libération en Afrique du Sud. Les progressistes français qui ont soutenu la tàche historique pour l’autonomie de l’Algérie, ont par la suite fait mai 1968. Ces deux modèles que le nationalisme dévoyé du Front National, ainsi que la (...)