Venus de plusieurs destinations du Monde, les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique (#ISIS) sont d’abord des islamistes, c’est-à-dire acquis à l’idée de construire une société avec la loi divine. Puis on leur trouve des formules ou des concepts, tous aussi obscurs et nébuleux, pour leurs statuts. Les recrues sont alors qualifiées de radicalisés ou de fanatisés ou bien d’intégristes, pour désigner leur passage à l’acte criminel. Dont leur engagement dans les rangs de l’hyper-organisation, ayant proclamé (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
#Isis exécute ses combattants déserteurs...
31 janvier 2016, par Hugo Mastréo -
L’EI (#ISIS) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les infos de novembre 2016
30 novembre 2016, par Azouz BenhocineAvant de vous donner notre analyse sur la déconfiture du prétendu EI (Etat Islamique), nous vous exposons, à ce sujet, les principales activités et informations du mois de novembre 2016. Ce sont bien sûr les faits exhaustifs, pour la zone géographique que nous avons précisé dans le titre de cet article. La menace est plus élargie quand la défaite de la nébuleuse terroriste qui depuis 2012 est première dans l’actualité de l’insécurité, se rapproche à échéance que Mossoul en Irak soit libérée et la Syrie (...)
-
Le pétrole irakien siphonné par l’alliance sacrée : ISIS-Turquie
9 décembre 2015, par Azouz BenhocineDes troupes turques, d’un pays membre de l’OTAN, s’invitent en territoire irakien. La dénonciation du président irakien, alors que les forces de son pays sont en train de libérer la ville de Ramadi, est venue du premier concerné. L’autre réaction est la convocation d’un conseil de sécurité, par la Russie, à propos de cette présence militaire entre voisins. Le double-discours des islamistes du Bosphore a toujours troublé, le soutien de la Turquie à l’Etat Islamique est maintenant au grand jour... (...)
-
Plusieurs dizaines de femmes et d’enfants tués à Daquq en Irak, les responsables impunis
25 octobre 2016, par Azouz BenhocineEst-il encore utile de croire à la justice des tribunaux et cours internationaux qui ont l’air d’être exclusivement réservés aux Africains ? Est-il possible de prendre au sérieux les actions des humanitaires qui défendent les islamo-terroristes, soi-diant persécutés par les services de sécurité et la justice qui les poursuivent, qui font tapage et sont timides pour leurs victimes ? La coalition, des forces atlantistes, pilotée par les Etats-Unis a tué, dit-on accidentellement, quelques militaires (...)
-
Offensive sur Tikrit, nécessaire pour libérer Mossoul
3 mars 2015, par Rebel KazimirPour nombreux observateurs, c’est le début de la reconquête des régions irakiennes prises par le Daesh. Avec et sur celles relevant de la Syrie, les terroristes ayant pour guide Abu-Bakr El-Baghdadi, l’Etat Islamique a été proclamé en été 2014. C’est aussi le commencement de la défaite du premier Etat terroriste que nombreux musulmans, généralement islamistes, ont préféré soutenir... Sur la carte que nous vous proposons, qui sera continuellement mise à jour, la répartition des territoires entre les forces (...)
-
Ni Iran et ni USA, en Irak les législatives plébiscitent les militants éprouvés
20 mai 2018, par Hugo MastréoL’Irak attend le nouveau gouvernement, conséquemment des législatives du 12 mai 2018. Les résultats définitifs, dévoilés samedi 19 mai, sont aux dépens du Premier ministre sortant qui est soutenu par les occidentaux. Ils débouchent sur un changement du paysage politique. Et ils augurent, du fait du morcellement, des alliances qui devront être nouées pour la formation d’un gouvernement multiculturel. Percée des "antisystèmes" est une première dans un contexte géographique arabe et où l’islam semble être (...)
-
L’impact en Irak, que les Etats-Unis redoutent d’une guerre contre l’Iran
3 juin 2019, par Azouz BenhocineJusqu’à ces derniers jours, les militaires des Etats-Unis en Irak qui aidaient pour combattre l’EI (Etat Islamique) ne craignaient pas leurs alliés. La chute du régime du baàth a été dépassée quand en 2014 est arrivée l’invasion islamo-terroriste qui a pris, dès 2011, pied en Syrie voisine. Mais une nouvelle guerre contre l’Iran replace dans un nouveau schéma les éléments du « dilemme sécuritaire ». Ce dernier jalonne nombreuse nations où, quoi que penseront les esprits crédules qui sortent l’affabulation de (...)
-
Le Daesh en Irak recule et se mêle aux populations
28 novembre 2015, par Azouz BenhocineIl est indéniable que la guerre contre l’Etat Islamique remporte des succès sur le terrain irakien. A l’intervention russe en Syrie se rajoute la mobilisation des forces irakiennes de l’armée accompagnées par les Peshmergas Kurdes dans le fief même de l’EI (Itat Islamique), la région de Mossoul ou Raqqa en Syrie. Actuellement la défaite de cette nébuleuse terroriste sur de vastes territoires irakiens, ne fait que commencer. Son premier résultat est la reprise de la ville Sinjar. Le progrès attendu est (...)
-
Al-Baghdadi de l’Etat islamique donné pour abattu
8 septembre 2014, par Azouz BenhocineDepuis l’après-midi du 1er samedi de septembre, la mort d’Abu-Bakr El-Baghdadi circulait comme une nouvelle d’actualité que seuls les réseaux sociaux d’Internet, peuvent produire. Photo à l’appui et malgré le partage, l’information est restée sans éclat et peu crédible. L’homme s’est déclaré à la tête d’un califat pour les croyants, ce qui est divin peut-être, mais peu protecteur €¦
L’une des sources irakiennes IRAQI-NEWS qui a mis en ligne, au conditionnel, comme POPULI-SCOOP cette info.
Pour vérifier une (...) -
Le lion de la déesse Allat détruit à Palmyre
31 mai 2015, par Azouz BenhocinePremière victime des saccages des vestiges de Palmyre, le lion d’Allàt a été détruit par les islamo-terroristes qui ont conquis dernièrement la ville syrienne. L’Å“uvre d’art sculptural représente une antilope accroupie entre les pattes du lion, considéré le gardien du sanctuaire d’Allàt.
Le célèbre lion d’al-Lat a été détruit avec beaucoup d’autres statues de l’antique ville de Palmyre. Selon des témoins oculaires locaux qui ont fait sorti l’information de la cité désormais assiégée de criminels, c’est une (...)