Malgré sa controverse de valider la haine anti-arabe, le dernier film blockbuster de Clint Eastwood continue sur sa lancée d’avoir du succès, après les Etats-Unis il cartonne en Europe. La guerre d’Irak est aussi comme toutes les guerres que le pays de l’oncle Sam n’a jamais gagné, un fiasco qui a servi l’industrie de l’armement et a augmenté la menace contre les USA. S’il se place dans les salles, au moment des grands tourments du Monde Arabe et de l’Islam, il y a un ferment idéologique (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
#AmericanSniper, un vétéran d’une guerre perdue par les USA
26 février 2015, par Jaco -
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par Azouz BenhocineLes Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le (...)
-
#AbuAsraël en Irak, dans l’élite du combat contre #Daesh
30 mai 2015, par Hugo MastréoDe son vrai nom Ayyub Faleh al-Rubaie, il est devenu le symbole de la lutte contre les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et au-delà des frontières de son pays. A l’allure d’un athlète cet irakien qui a pour pseudonyme "Abou Azraë l", est l’un des combattants les plus connus depuis quelques semaines. Rien ne lui manque de la panoplie de la "Rambomanie" la plus plastique, et il est maintenant la bête noire des criminels de l’islamisme armé.
Sur les réseaux sociaux du Web, il est (...) -
Les officines israéliennes proposent des formations de self-défense avec l’argument des réfugiés
17 septembre 2015, par Rebel KazimirA chaque fois qu’un fait pertinent dans le Monde survient, Israë l devient, avec une manipulation médiatique abjecte, la déclinaison qui s’approprie l’essentiel. Quand le déferlement des exilés en Europe a pris l’ampleur d’une marée humaine accentuée, en 2015, par rapport au passé où les passagers clandestins empruntaient les chemins du nord, c’est à la sécurité que les appareils sionistes se consacrent. (voir LOGO et communiqué officiel en fin de cet article). Un premier fait (...)
-
Les tortionnaires américains d’Irak recrutés pour travailler en Syrie
4 août 2016, par Rebel KazimirLes moyens médiatiques de l’Etat islamique (#ISIS) ont diffusé une vidéo montrant l’intérieur d’un camp en Jordanie. Nous vous la donnons en exclusivité. Elle montre que le personnel qui fournit une formation militaire et de renseignement contre le gouvernement syrien pour les pseudo-rebelles. Cette formation inclut l’endoctrinement idéologique, mais lequel ? C’est l’une des preuves qui démontre que le terrorisme est une misère diligentée contre les peuples et nations arabes et musulmans. (...)
-
Qui de la Jordanie ou du Liban est au programme de l’EIIL ?
1er juillet 2014, par Azouz BenhocineLa force de frappe de la nouvelle organisation terroriste (EIIL, ISIS ou DAASH) qui sévit au Moyen-Orient, fédère tous les islamistes. Frères Musulmans d’Egypte, fanatiques et leurs complices du Maghreb et Mosquées du Monde entier travaillent pour semer la haine et la violence parmi les musulmans. Alors une question est posée à propos du climat de cette région : QUI SERA LE PROCHAIN PAYS QUI SERA ENVAHI par les djihadistes ?
Les jeunes musulmans qui intègrent l’EIIL, la nouvelle (...) -
La guerre confessionnelle fait rage en Irak
13 juin 2014, par JacoBouleversé par un chaos sectaire, qui dépasse l’invasion des Américains d’il y a près d’une décennie, l’Irak est plongé dans une guerre civile qui met en échec l’armée du pays. Ancrée, du fait de la confrontation chiites contre sunnites, dans le sectarisme religieux, c’est la succursale locale d’Al-Qaïda qui marche pour la conquête de Baghdad la capitale.
Mossoul, une ville de deux millions d’habitants, est abandonnée par ses habitants. 500 000 ont préféré fuir avant que la tyrannie (...) -
Le Daesh en Irak recule et se mêle aux populations
28 novembre 2015, par Azouz BenhocineIl est indéniable que la guerre contre l’Etat Islamique remporte des succès sur le terrain irakien. A l’intervention russe en Syrie se rajoute la mobilisation des forces irakiennes de l’armée accompagnées par les Peshmergas Kurdes dans le fief même de l’EI (Itat Islamique), la région de Mossoul ou Raqqa en Syrie. Actuellement la défaite de cette nébuleuse terroriste sur de vastes territoires irakiens, ne fait que commencer. Son premier résultat est la reprise de la ville Sinjar. Le progrès (...)
-
La menace de Baghdad, à partir de Doulouïya, recule
30 décembre 2014, par JacoL’offensive de l’alliance de l’OTAN, et de ses partenaires, contre le Deash n’a pas encore prouvé son efficacité. Voire elle n’a pas justifié son existence, pour prévenir les génocides et autres massacres commis encore par les terroristes. Mais les forces présentes au sol, c’est-à-dire les irakiens, aidées par les frappes aériennes de l’armée irakienne et non ceux de l’alliance internationale, viennent de réussir une avancée non-négligeable, avec la pénétration de la bourgade de Doulouïya, (...)
-
#Alerte : #ISIS prépare, de Libye, piratage & attaque-suicides en méditerranée
30 janvier 2016, par Rebel KazimirNouvelle menace de l’islamo-terrorisme détectée par plusieurs experts qui tiennent à mettre en exergue leur alerte. Les Etats-Unis ont de leur côté réagi à l’apparition de l’évidence de la dangereuse puissance d’#Isis en Libye. Elle est différente des précédentes tant par le champ qu’elle vise, que ses nouvelles méthodes, ainsi que sa surprenante étendue.
De jeunes combattants "Terguis" (Azawad en Libye) font allégeance à #ISIS #Vidéo
En Libye les hordes de criminels d’#Isis ont (...)