Les tristement célèbres « Protocoles des Sages de Sion » fabriqués par la police secrète du Tsar, disent en gros : qu’une sinistre conspiration des Juifs, pour dominer le monde, est un projet toujours en marche. Cent ans plus tard, avec le contrôle des États-Unis par l’Etat hébreu, la réalité vérifie le pamphlet.
Que cela risque d’agacer ou d’accuser d’antisémitisme, l’idée est largement établie et partagée auprès des chancelleries et cercles diplomatiques. Même si on ne la dit pas sur la place publique et (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Articles
-
Israë l aux USA : décisives élections du Congrès et du Sénat
25 novembre 2013, par Azouz Benhocine -
Tous les ingrédients de la guerre américaine en Iran sont assemblés, ça va tanguer !
15 mai 2019, par Hugo MastréoQuand à plusieurs reprises nous disons sur Populi-Scoop que les pays occidentaux, et à leur tête les Etats-Unis, n’ont jamais gagné de guerre avec leur agressive politique internationale, nous en sommes sûrs. En Irak et auparavant en Afghanistan des conflits qui ont coûté près de 6 000 milliards de dollars et plus de 14 000 de pertes humaines du côté américain, leur succès se fait toujours attendre. Sinon lequel ?
Les tensions qui montent entre l’Iran et les USA, font le temps des intimidations qui (...) -
Iran : des présidentielles sans reliefs
15 mai 2013, par Rebel KazimirDes élections présidentielles en Iran se tiendront le 14 juin 2013. Et à bien s’intéresser au climat des préparatifs, aucune flexibilité du régime autocratique n’est en vue. La pire dictature qui soutient toutes les tyrannies ébranlées par les révoltes populaires, se préserve des autres choix ou dénégations pouvant la remettre en cause.
Pétition : Finançons une justice équitable en Iran, pas les exécutions !
Un point a été relevé actuellement par les observateurs. Il s’agit de la pire et la plus vaste (...) -
L’impact en Irak, que les Etats-Unis redoutent d’une guerre contre l’Iran
3 juin 2019, par Azouz BenhocineJusqu’à ces derniers jours, les militaires des Etats-Unis en Irak qui aidaient pour combattre l’EI (Etat Islamique) ne craignaient pas leurs alliés. La chute du régime du baàth a été dépassée quand en 2014 est arrivée l’invasion islamo-terroriste qui a pris, dès 2011, pied en Syrie voisine. Mais une nouvelle guerre contre l’Iran replace dans un nouveau schéma les éléments du « dilemme sécuritaire ». Ce dernier jalonne nombreuse nations où, quoi que penseront les esprits crédules qui sortent l’affabulation de (...)
-
Comment les Européens comptent contourner l’embargo américain visant l’Iran ?
1er février 2019, par JacoDes secteurs essentiels, à la survie du régime théocratique en Iran, pouvaient s’effondrer, avec les sanctions américaines. Ces dernières s’étalent et s’appliquent à l’ensemble du Monde. Elles astreignent l’utilisation du dollar dans les échanges internationaux avec ce pays. Un acte politique important vient d’être initié, par les 3 principales économies du vieux continent (Angleterre, Allemagne et France) que Téhéran a vite salué. LIRE EN FIN DE CE SUJET : le communiqué sur la création d’INSTEX.
A chaque (...) -
Les livres scolaires réécrits au Pakistan, pour calmer les islamistes
31 octobre 2014, par Azouz BenhocineFondée en 1947, la République islamique du Pakistan s’est détachée de l’Inde, selon ce qui est appelé "la partition britannique des Indes". Ce pays vit son héritage historique qui le livre à la contingence islamiste. Le partage colonial, basé sur la démographie religieuse de l’Empire colonial britannique des Indes en deux États indépendants : le Dominion du Pakistan à majorité musulmane (aujourd’hui la République islamique du Pakistan et la République populaire du Bangladesh) et l’Union indienne à majorité (...)
-
Angélique et diabolique diplomatie entre Iran et USA
12 novembre 2014, par JacoL’Iran se fait inviter à combattre les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, avec une lettre d’Obama adressée au guide suprême. Mais c’est une vision tellement étriquée de la part du diable américain de briller d’incohérence, voire d’inefficacité dans sa diplomatie du mailing interventionniste €¦
Le président américain Barack Obama ne cesse d’écrire aux dirigeants de la république islamique d’Iran, silence radio, il n’a aucun écho. Une nouvelle lettre parmi une panoplie de messages qui (...) -
Religion contre religion : Fetwa saoudienne, église orthodoxe russe et pétition libanaise
20 octobre 2015, par Azouz BenhocineAu Liban, une pétition en ligne, contre les guerres religieuses, s’adresse au Monde arabe en vertu de la situation de la Syrie. Elle est lancée par des personnalités libanaises après que l’église orthodoxe de Russie ait qualifié de « guerre sainte » l’intervention armée de Moscou au pays de Bashar Al-Assad. Qui, elle à son tour, est une réplique à ce qui a déjà fait l’objet de Fetwa collective appelant au djihad contre la « croisade » russe, promulguée par 55 imams d’Arabie Saoudite.
Posté par (...) -
Des peuples absorbés par l’islamisme font des guerres pour Daesh
20 août 2015, par Azouz BenhocineLes expériences de démocratisation qui ont autorisé l’existence de partis islamistes ont poussé les populations à se questionner sur la suprématie divine ou confessionnelle de certains programmes politiques, sue d’autres. Présentés par les organisations politiques agréés, parmi d’autres, la course électorale pour le pouvoir les avantagerait devant leurs concurrents, par le caractère sacré de leurs discours et autres références traditionnels.
Cette concession aux religieux pour qu’ils se munissent de (...) -
6 jeunes iraniens condamnés à 6 mois de prison et 91 coups de fouet
19 septembre 2014, par Hugo MastréoMercredi, 17 septembre, un tribunal iranien a condamné cinq des six danseurs qui ont créé un chorégraphie de la chanson de Pharrell Williams, la chanson à succès "Happy" dans une vidéo virale, à 6 mois de prison et 91 coups de fouet. Le dernier du groupe a été condamné à un an de prison et 91 coups de fouet, selon un site-Web local et indépendant, s’exprimant en langue anglaise.
Voici ICI, l’article du Iran-FIL. Ils ont été arrêtés, en mai dernier, enfin ils connaissent leur sort. Vu l’état de la presse (...)