En obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Articles
-
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par Azouz Benhocine -
8 femmes arrêtées à leur entrée à un stade de football en Iran, malgré un déguisement
16 février 2017, par Rebel KazimirLe régime iranien interdit aux femmes d’assister aux spectacles des matchs de football, pourtant aucun verset coranique ne le précise, puisque la prétention des préceptes de l’islam sert à moult apostasies créées de toutes pièces. Mais il est carrément impossible de dissuader des personnes éprises de liberté, voire les amateurs du sport favori de bien des millions et même des milliards de terriens. Sepp Blatter a demandé, en 2015, à l’Iran d’ouvrir ses stades de foot aux femmes, c’était en (...)
-
Dans les régions chiites de l’Arabie Saoudite, les policiers sont canardés...
26 octobre 2016, par Rebel KazimirLa guerre sectaire dans les pays musulmans n’était pas visible ou très répandue pendant des décennies. Avec l’alliance des monarchies arabes réactionnaires et des Etats-Unis pour détruire, l’Afghanistan, dirigé par des communistes qui autorisait les filles à fréquenter les écoles et de s’habiller librement, moult fléaux ayant des violences pour conséquences ne cessent d’advenir partout où fleurissent plus de mosquées €¦ Les Chiites frappent en Arabie Saoudite, pour l’agression du Yémen et (...)
-
Des projets de coup d’état contre Mahmoud Abbas fomentés en Iran
2 août 2016, par Hugo MastréoDe vieilles traditions, le Fatah, principale organisation au sein de l’OLP et dans les institutions palestiniennes, recevait et aidait les mouvements de libération du Monde. La résistance iranienne bénéficie de considération des démocrates à travers le Monde. C’est dans cette optique que le chef de l’Etat palestinien a cru nécessaire, et par fidélité à ses principes, de rencontrer les représentants des opposants iraniens. Ces positions contre les dictatures sont abandonnées par des pays (...)
-
2è frappe américaine, au lendemain de l’élimination de Souleimani.
4 janvier 2020, par Azouz BenhocineEn Irak, les représailles, américaines contre l’Iran, ont continué, au lendemain de la frappe de drone, équipé de missile air-sol, qui a causé la mort des plus grands leaders de l’opposition à la présence des forces militaires des Etats-Unis dans le pays conquis en 2003. Une dépêche de l’AFP a rapporté, le 4 janvier, qu’une intervention, d’ampleur à avoir causé au moins 20 morts, a été effectuée, ce jour-même, sur un autre camp militaire du Hizbollah.
Ecouter l’article. L’organisation (...) -
Comment les Européens comptent contourner l’embargo américain visant l’Iran ?
1er février 2019, par JacoDes secteurs essentiels, à la survie du régime théocratique en Iran, pouvaient s’effondrer, avec les sanctions américaines. Ces dernières s’étalent et s’appliquent à l’ensemble du Monde. Elles astreignent l’utilisation du dollar dans les échanges internationaux avec ce pays. Un acte politique important vient d’être initié, par les 3 principales économies du vieux continent (Angleterre, Allemagne et France) que Téhéran a vite salué. LIRE EN FIN DE CE SUJET : le communiqué sur la création (...)
-
Un conclave secret regroupe le corps QODS d’Iran et les Frères Musulmans.
18 novembre 2019, par Azouz BenhocineEcouter l’article. Les guerres sectaires dans les pays à majorité musulmane ont tendance de devenir des choses ordinaires. Les alliances internes des différentes nébuleuses prennent des formes imprévisibles. Et à l’époque actuelle, où chaque mosquée envisage sa "fatwa", très peu d’événements, de ce qui est l’islamisme, échappent à veille des journalistes.
Ce qui permet aux amis solidaires d’un jour, seront des ennemis pour des décennies, fait intrigue. Et les amitiés lors d’une année (...) -
En #Iran le président Rohani est un étalage cliquant pour l’étranger
24 mai 2017, par Rebel KazimirVendredi 19 mai 2017, les Iraniens étaient invités à élire leur président, ils ont massivement accompli le geste citoyen. Et Rohani est passé pour un second mandat. Il additionne 8 années, à l’issue du vote pour une deuxième parade de réformateur désarmé. Il est présenté comme un réformateur, alors que son projet ne consiste guère à une transformation interne du régime obscurantiste de son pays. Plutôt il a devoir de l’admettre sur la scène internationale, alors que dans la région du (...)
-
La répression s’abat sur les manifestants pour le prix de l’essence en Iran.
19 novembre 2019, par Gros EmileEcouter l’article. Réellement la moindre manifestation en Iran serait, d’après des perceptions écourtées, une conséquence de la décision américaine de dresser un blocage. Même si des médicaments ne parviennent pas à la population et les relations des Mollahs avec le reste du Monde sont rendues difficiles, la société qui subit la théocratie. Elle vit des problèmes d’injustice et d’obscurantisme. Puis le régime ne lui veut pas un moindre contact avec le reste du Monde.
La politique (...) -
Les libertés d’Internet reculent pour la 4è année
17 décembre 2014, par N.E. TatemSelon un rapport d’une agence de communication "Freedom House", la liberté d’Internet a reculé pour la 4ème année consécutive. Ce document a été publié lors de la 1ère semaine de décembre : voire copie en anglais sur lien en fin de l’article. Il donne une classification des pays concernés, ils sont quelques 70 Etats à censurer Internet. Mais ce bon document devient douteux, dès que les ennemis traditionnels des USA sont placés en tête de liste. Alors qu’au regard des scandales Wikileaks et (...)