Déceler les commanditaires du terrorisme est une idée apparue en Algérie, quand ce pays d’Afrique du nord traversait l’horreur appelée « décennie noire ». Elle tentait d’identifier les incitateurs des groupes d’intégristes ou des « loups solitaires » pour que ces derniers passent à l’acte. Quand le président turc lance un tel appel : « €¦ demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde. », quelle (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > beurs, discrimination, racisme, intégration
beurs, discrimination, racisme, intégration
Articles
-
Erdogan, menaces d’un commanditaire à visage découvert
2 avril 2017, par Hugo Mastréo -
Le socle progressiste ne dément pas la résolution du coureur de fond J-L Mélenchon
17 avril 2017, par JacoL’élection présidentielle de 2017 est mieux appréciée, après avoir connue une incertitude et une morosité louées comme le seul climat de grisaille possible, pouvant aller jusqu’au 23 avril et même au 7 mai. Quand les vieilles recettes et les visages surannés paraissaient immanquables sur la ligne de départ, l’atmosphère était inassouvie pour l’aspiration de changement. Mais décongestionnée lors de la campagne, ce vote a indiscutablement rattrapé la vaillance d’un débat de sociétal digne de (...)
-
Minorité de Beaucaire visée par deux arrêtés du Maire FN
7 janvier 2016, par JacoDeux arrêtés municipaux, datant du 16 et 17 juin 2015, promulgués par le maire du Front National, de la ville de Beaucaire, coïncident avec le début du mois de jeûne des musulmans. Le ramadan, le lendemain, le 18 du même mois, a débuté. Ces décisions ont une quelconque connotation raciste de laquelle se plaignent, devant la justice, les victimes. Une présence dans les rues de français, ou d’étrangers désignés par "beurs", qui agace d’autres citoyens entraînés au refoulement par un (...)
-
Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !
18 février 2017, par JacoOn reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait (...)
-
Indigènes dans la république de #NuitDebout : les identités égarées !
29 avril 2016, par Gros EmileLe mouvement « beur », en France de 1984, disait « on est chez nous ». Il est tombé en désuétude, ne trouvant pas les points d’insertion, de sa lutte pour la citoyenneté, dans des cadres appropriés. Après la « Marche pour l’égalité et contre le racisme », il ne s’est pas relevé. Maintenant avec #NuitDebout, une certaine gauche quête le ralliement à un même projet, les actions sociales disparates qui ne font pas jonction dans les cadres classiques. « Convergence des luttes », l’aveu (...)
-
#SaveDinaAli une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer
26 avril 2017, par Azouz BenhocineUne inquiétude sans nul doute alarmante, du sort d’une enseignante saoudienne qui est, après 15 jour de sa disparition, introuvable. Sa famille est suspectée d’être derrière ce qui lui arrive, qui est d’une gravité qu’il convient de relater. Les femmes du royaume saoudien restent des mineurs depuis leur naissance jusqu’à leur mort. Un tuteur masculin les suit, qui après les parents dont les frères aussi, c’est l’époux qui reprend le relais. Dina Ali devait demandé le refuge politique, loin (...)
-
Discriminations à l’embauche en France, on continue et on recommence.
13 décembre 2016, par JacoSi les discriminations à l’embauche datent de plusieurs décennies en France, elles s’emballent après la conjoncture du terrorisme et la montée des discours proclamant ouvertement la priorité aux catégories dites françaises de souche. Selon une récente enquête, faite avec un testing, du ministère du travail, la situation est inchangée en matière d’accès à l’emploi. Elle s’aggraverait par ailleurs en matière de gestion des ressources humaines, quand l’exclusion sur les lieux de travail est (...)
-
2 mosquées incendiées au Texas pendant janvier 2017
31 janvier 2017, par Azouz BenhocineLe climat d’islamophobie qui était publiquement affiché par le néofascisme en occident, existait pratiquement dans la quotidienneté sociale et ce dans plusieurs pays du Monde. Faut-il citer uniquement ce qui se passe en Birmanie à l’égard de la communauté musulmane ? Puisque partout est ce racisme que le terrorisme islamiste alimente et avec lequel les idéologies nationalistes et extrémistes trouvent l’argument qui les justifient. Notamment les nations occidentales sont plus exposées à une (...)
-
Grossière insanité de l’extrême-droite française au parlement européen
31 octobre 2015, par JacoL’article 177 du règlement du Parlement européen stipule que « le droit de vote est un droit personnel. Les députés votent individuellement et personnellement. » Or la carte de vote de la présidente du FN aurait été utilisée huit fois, sinon plus, en son absence.
Soupçonnée d’"euroscepticisme" le FN a cette fraude, envers ce qui est strictement interdit, inscrite dans ses comportements dangereux. Elle relate une certaine désinvolture d’irrespect envers l’institution continentale. Une (...) -
Marine Le Pen perd l’immunité parlementaire pour images de cruauté
1er mars 2017, par JacoC’est sur une demande du procureur de Nanterre, proche banlieue de l’ouest de Paris où se trouve le siège du parti dynastique de l’extrême-droite française, que les députés européens ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire à Marine Le Pen. La doléance a été motivée par la diffusion d’images de cruauté commises par des militants de l’EI (#ISIS) sur Twitter, ce qui permet à la justice française de mener une action sans la protection légale. Leader de l’organisation créée par (...)