Nombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Wikileaks
Wikileaks
Wikileaks, site Web du journaliste d’investigation australien Julian Assange
Articles
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. Tatem -
Julian Assange sera jugé en février 2020 pour son extradition aux USA
14 juin 2019, par Hugo MastréoLe secrétaire d’Etat aux affaires intérieures britanniques, auquel est rattachée la justice, accepte d’extrader vers les Etats-Unis, Julian Assange l’un des fondateurs du site Wikileaks. Il a même signé une ordonnance a cet effet, mais la justice doit d’abord s’en tenir de traiter les doléances qui suivent cette affaire. Aujourd’hui a été décidé que pendant 5 jours, en février prochain, se tiendra une audience pour décider...
Sajid Savid n’a pas surpris avec cette disposition. Mais (...) -
Wikileaks lance son alerte sur la réunion secrète du TPP
18 novembre 2013, par N.E. TatemLa mondialisation en marche, même intéressante et permettant à des peuples de s’émanciper et à des nations d’émerger, recherche l’uniformité. Elle effacerait donc, sinon elle réduirait l’importance, des identités et particularités locales et régionales. Est-elle cependant transparente pour les peuples qui appréhendent les accords engageant les Etats sans l’accord des citoyens ?
La réunion secrète, attendue du 19 au 24 Novembre pour le « Trans-Pacific Partnership », est dénoncée par (...) -
Julian Assange interné depuis 10 ans et traqué depuis...
17 décembre 2020, par N.E. TatemAu nom de la vérité, de l’amour et de la liberté, nous devons élever nos voix. La presse digitale indépendante présente souvent des faits que les médias défendus par les ONG financées par les criminels américains, cache aux publics.
-
#SaudiLeaks : de quoi vérifier les accusations contre l’Arabie Saoudite
9 juillet 2015, par Azouz BenhocineNous avons annoncé sur Populi-Scoop, dans les heures qui ont suivi leur mise en ligne par Wikileaks, la parution de documents secrets de l’Arabie Saoudite. Nous continuons, pour ne pas se priver de tant de matières. En effet, c’est un trésor de données pouvant inspirer des articles d’analyse et des études de stratèges. Ils sont, à l’heure où mettons en ligne ce nouveau sujet qui relate la signification de ses documents, au total de 61 299 publiés €¦
Un fatras de manipulations à (...) -
Le lanceur d’alerte Bradley, devenu Chelsea, Manning gracié par Obama
18 janvier 2017, par Azouz BenhocineLes auteurs des crimes que l’ancien Bradley Manning, devenu Chelsea suite à une Dysphorie du genre, avait dénoncé, devaient être traduits en justice. Aussi bien devant les tribunaux des Etats-Unis que les instances internationales, ces violations des droits humains devaient être poursuivis. Mais aussi les autres deux cas d’Edward Snowden et de Julian Assange restent à traiter selon l’équité qui leur est due.
Nous avons réservé, sur Populi-Scoop, plusieurs sujets à la bravoure de (...) -
Arrestation de Julian Assange à Londres, le précurseur du journalisme d’alertes
11 avril 2019, par N.E. TatemUne phrase résume ce qui est arrivé à Julian Assange en ce jeudi 11 avril 2019. "C’est un complot en vue de commettre un journalisme", a dit Kristinn Hrafnsson, l’actuel rédacteur en chef de WikiLeaks. Ce communiqué donné aux médias cite exactement l’accusation, des procureurs américains, visant celui qui a révélé des crimes de guerre officiels. Celui qui est déjà inculpé d’avoir commis un complot !
Il était protégé par l’asile politique de la République de l’Équateur, Depuis 2012, (...) -
Vote électronique des français de l’étranger, la main russe derrière le rideau !
7 mars 2017, par Azouz BenhocineCe n’est pas une première, Wikileaks donne des preuves aussi numériques qu’incassables. La magie de fuiter l’information justifie que la campagne de Donald Trump a été espionnée, avec la connivence d’Obama. Ce dernier garde le silence, paradoxalement un anonyme, mais néanmoins son porte-parole officiel dément avec communiqué à l’appui. Un « document » de 2015 l’avait bien indiqué, que l’actuel président était épié. Voir à la fin de cet article, le Twitt d’hier qui le montre. Les contacts (...)
-
Trêve dans l’espionnage de la NSA, modeste victoire en attendant du nouveau
29 novembre 2015, par N.E. TatemOfficiellement à partir du 29 Novembre 2015, minuit du samedi, la NSA (National Security Agency) n’a plus le droit de collecter des métadonnées de téléphonie comme elle le faisait en vertu de l’article 215 de la Patriot-Act qui date de 2001. Cette dernière a donné un pouvoir exponentiel au FB,I pour ses enquêtes afin d’obtenir des renseignements d’origine électromagnétiques et d’assurer la sécurité des systèmes de communication ainsi que le traitement des données, notamment du (...)
-
L’expectative pour la décision de la haute cour anglaise pour Assange.
29 février, par Hugo MastréoLes droits de la presse, pourtant dotés d’un amendement très souvent cité comme modèle de la constitution, ne sont pas accordés aux vérités sur les pires agressions américaines restées impunies. La Cour suprême a jugé à juste titre et à plusieurs reprises que les journalistes ont le droit de publier des informations véridiques et dignes d’intérêt, même si leurs sources ont été obtenues illégalement, ou fuitées, de la part des sources anonymes. Le cas de Julian Assange serait le précédent qui élimine la vérité quand elle incrimine les États-Unis.