Le plus gagnant d’une pénurie et d’une hausse du prix de toutes les énergies sont les Etats-Unis. Même l’idée de plafonnement spécifiquement du tarif du pétrole russe qui ne s’applique pas aux autres fournisseurs, ramène à une ancienne idée que les maîtres du Monde décident sans regarder les effets sur les capacités des autres nations dépendantes de la monnaie qu’elles n’impriment pas !
Accueil > Mots-clés > Europe - Immigration > UE - Union Européenne
UE - Union Européenne
Articles
-
Conséquences du plafonnement du prix du pétrole russe sur les échanges.
4 décembre 2022, par Rebel Kazimir -
L’inefficacité des sanctions contre la Russie, une évidence de guerre.
26 février, par Hugo MastréoA l’ONU après 1 an de guerre, lors de l’AG, il y a 141 condamnations de la Russie pour l’invasion de l’Ukraine. 7 pays ont voté contre et 32 abstentions. Tant le recouvrement de la paix et la liberté des précédents pays occupés et sous agressions extérieures fomentées par le gendarme du Monde que sont les USA, l’unanimité n’est pas entièrement acquise pour la paix. Le continent africain reste majoritairement pro-russe. Et des peuples se demandent encore quand l’ONU pouvait condamner aussi nettement Israël ? Alors ces achoppements au sommet de l’organisation observée par l’humanité cachent bien d’autres pressentis et réalités.
-
Enquêteurs de la justice d’Italie sur les traces de Giorgia Meloni en Algérie.
28 janvier, par Djamel Damien BoucherefLe gaz algérien attire les pays européens, quand ils abandonnent leur partenaire russe. Ce qui a provoqué un ballet diplomatique au sud qui vient d’être couronné du voyage de Giorgia Meloni à Alger. Elle a salué l’Algérie comme le partenaire "le plus stable, le plus stratégique et le plus ancien" lors de son déplacement, l’Italie. Mais "la Garde des finances" de son pays augmente sa vigilance, en vertu d’un lourd passé de corruption partagée !
-
Un an des talibans en Afghanistan : Russie, Chine & Inde relation en aparté.
6 octobre 2022, par Azouz BenhocineVoilà le seul résultat de l’hostilité au parti communiste afghan : la barbarie que la CIA a créée en mobilisant au sein de toutes les mosquées du Monde. La fille afghane fréquentait l’école librement mais l’islam politique n’aimait pas l’athéisme. La haine des libertés des peuples pénétrés par les States et leurs alliés saoudiens, a créé l’Afghanistan de 2022.
-
L’économie mondiale n’éternue plus du rhume de la crise aux USA.
28 mars, par JacoUne crise économique mondiale, une inflation sur les denrées alimentaires et des pénuries de plusieurs produits notamment énergétiques sont vraiment le fait de la guerre menée par la Russie en Ukraine ? Ou bien est-ce le cycle de fin de la domination des pays occidentaux sur les échanges internationaux et l’avenir de l’humanité ainsi que celui de la planète ?
-
Les services secrets du Maroc mènent la corruption au parlement européen.
24 janvier, par Hugo MastréoIl faut préciser que ce n’est pas de la diplomatie et encore moins l’abjecte lobbying qui soit derrière les soutiens du Maroc au parlement européen. Ces intimités se sont avérées corrompues et c’est le service des renseignements marocains (DGED) qui aurait été impliqués à un haut niveau dans l’influence des députés, selon Der Spiegel. Les contacts présumés dès 2019 existaient bien avant. Et des diplomates, qui gardent l’anonymat, citent même l’ONU où un ex-secrétaire général, Javier Prez de Cualar, a été soudoyé pour le conflit du Sahara occidental...
-
En Europe, la BCE tergiversa pour l’inflation & promet de réagir encore.
9 septembre 2022, par Hugo MastréoLa BCE s’est montrée hésitante à propos de l’inflation qui persiste depuis des mois, elle comptait sur les diplomaties qui pouvaient contourner les crises d’approvisionnement notamment en énergie. La guerre en Ukraine, entre-temps, a poussé le climat spéculatif, sur les marchandises largement commercialisées, à saisir l’opportunité. Ce qui alimenta une crise énergétique qui a fécondé une inflation qui, pour certains pessimistes experts, sera de longue haleine.