POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Internet et entreprises qui soumettent des articles pour des liens (...) > Wikileaks contre USA, le film de la vérité des guerres.

Wikileaks contre USA, le film de la vérité des guerres.

La guerre contre la presse libre, après l’asphyxie du journalisme d’opinion.

vendredi 28 février 2020, par diherbal99

Les gens les plus avisés croient que c’est l’un des plus grands procès épiques que connaît l’humanité. L’ensemble du fonctionnement de la civilisation contemporaine est questionné. Un moment où se révisent des grandes notions de justice, de légalité, d’expression, de guerre et du droit à l’information.

Ecouter l’article.

L’audience du dernier lundi de février 2020, à Woolwich Crown Court dans le sud-est de Londres, ressemble à une réunion de concertation des dieux. Un conclave où les juristes, les journalistes, les politiciens et les programmeurs en informatiques ont rendez-vous sans être conviés. Il s’y négocie tant les nouvelles perturbations des hégémonies et des paroles peu audibles.

- 18 ans qu’Assange est persécuté, 24 février son procès pour extradition.
17 février 2020

Un moment que vivent les opinions à travers l’ensemble des continents et des courants d’idées et de philosophie, comme la naissance d’une jurisprudence native de l’esprit nouveau de la liberté, portée par la lumière douée de la toile d’Internet, des technologies et de la communication entre les groupes et communautés. Julian Assange dans un procès contre la Maison Blanche !

Pour bien préciser les actions et démarches de l’affaire Assange, au premier jour de l’audience, il y a eu une agression, sans précédent, contre le journaliste. Elle a été révélée avec les mesures extrêmes employées qui comprennent des tentatives d’enlever pour empoisonner Assange, quand qu’il était à l’ambassade.

Les principales idées, de la confrontation entre le citoyen australien et l’administration des Etats-Unis, s’expliquent en une répression pour faire un exemple. Les interventions et guerres des Etats-Unis dans le Monde trouvent ont des intermédiaires, Israël ou bien l’Arabie Saoudite et même Khashoggi les servent.

« Presque toutes les guerres qui ont commencé au cours des 50 dernières années sont le résultat de mensonges médiatiques. », dit Julian Assange. Depuis le Vietnam les américains ont menti sur l’Afghanistan, à 2 reprises sur l’Irak, sur la Libye, sur #Syria et sur le Yémen.

La bataille juridique qui se déroule en Angleterre, pour un travail journalistique, sert à une poursuite motivée par de véritables préoccupations politiques et non de justice pénale. Elle comporte une procédure, qui fera jurisprudence pour la liberté d’expression. Et où les pratiques du médiatiques se conjuguent au temps d’Internet, en accès et diffusion digitale.

- Julian Assange sera jugé en février 2020 pour son extradition aux USA
14 juin 2019

Les Etats-Unis porte au fondateur de Wikileaks l’accusation qu’il a mis en danger la vie d’Américains, d’une part. De l’autre, il est question d’une pratique journalistique qui révèle des crimes de guerre, auparavant inavoués et souvent brandis par l’anti-impérialisme. Donner de l’écho à des preuves fuitées, tel est ce cas. Quand on devine qu’existent moult autres situations où rien n’est révélé.

L’avocat de Julian Assange affirme que les États-Unis voulaient tuer Julian Assange et faire ressembler leur crime, qui n’est le premier ou le dernier, à un accident. L’audience, qui est surveillée au nom de la communauté internationale de la liberté des médias par ONG, militants, journalistes et personnalités, devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines et reprendre le 18 mai 2020.

L’essentielle de la défense, au troisième jour de l’audience à Londres, pour l’extradition, a consisté à faire valoir que l’éditeur de WikiLeaks ne devait pas être envoyé aux États-Unis. Car le traité d’extradition américano-britannique interdit l’extradition pour une « infraction politique ». (Lire ICI)


Voir en ligne : Notre dossier Wikileaks / USA / Etats-Unis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don