Selon le nouveau secrétaire d’Etat américain, Antony J. Blinken, le rapport « met en lumière » le meurtre de Khashoggi. Mais son administration n’a pas pour but de dénoncer les crimes de l’Arabie saoudite.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > USA
USA
Reprise des grands articles sur les élections présidentielles américaines -2008-. Jusqu’à la fin de cette opération, une sélection de POPULISCOOP.
-
"Khashoggi Ban" : les USA activent un chantage sur MBS.
28 février 2021, par Azouz Benhocine -
Qanon : nouvelle conspiration polluant l’information et la politique.
18 septembre 2020, par Hugo MastréoUne rhétorique appelée "QAnon" confirme l’indication que les "puissances de l’ombre" gouvernent le Monde. Le "complot des élites", "le Nouvel Ordre Mondial" et "l’Etat profond" contrôleraient donc la vie réelle.
-
Aux USA les flics répriment toujours et même les manifs paisibles.
3 juillet 2020, par Azouz BenhocineContrairement à ce qui peut être perçu des manifestations antiracistes des Etats-Unis, la police est encore plus virulente et violente, surtout quand son personnel est dénoncé. Et c’est lors des manifestations qu’elle le démontre.
-
Après la Russie, Trump compte sur la Chine pour être réélu.
19 juin 2020, par Azouz BenhocineLa Chine occupe une place importante dans le parcours de Trump. Biden compte sur l’adversité guerrière et arrogante envers la Russie ou bien Pékin. Le changement de ton en géopolitique du président lors de la crise du coronavirus.
-
A New York, c’est par métro que le SRAS-CoV-2 a été propagé.
27 mai 2020, par Rebel KazimirEcouter l’article. Aux Etats-Unis les dépouilles, des décédés du COVID-19, sont fréquemment abandonnées. Ce qui oblige les autorités à les enterrer dans des fosses communes, comme à New York dans "Hart Island" située au nord-est du Bronx, surnommée l’île des morts et utilisée ainsi depuis le 19è siècle. Dans cette prestigieuse ville américaine, les clivages politiques ont entravé l’action publique qui devait contrecarrer la propagation de la maladie. Cette dernière (...)
-
L’achat des armes au temps du COVID-19 aux USA.
27 mai 2020, par Azouz BenhocineEcouter l’article. Dans la mémoire littéraire américaine, "La peste écarlate" fait encore une fois son retour au-devant de la pensée sur le COVID-19. Entre roman et nouvelle, avec 70 pages en format poche, ce récit interpelle. Ecrite en 1912 pour relater ce qui reste de la vie en 2073, après une pandémie qui a exterminé l’espèce humaine en 2013, cette anticipation raconte l’ancien monde à des êtres déshérités de toute identité et sans références pour s’imaginer le (...)
-
Guerre froide entre Chine et USA, des médias dans les coups bas.
26 mai 2020, par Hugo MastréoEcouter l’article. Alors que la qualité de l’information s’effondre, du fait que les médias corporatistes et traditionnels s’adonnent aux "Fake News", les Etats-Unis et leurs alliés les plus aveuglés en occident perdent devant la montée des médias russes et chinois. Les supports indépendants qui travaillent, malgré le manque de ressources. Et les nouveaux canaux dits "alternatifs" que Trump a osé citer, s’aménagent du terrain. Les espaces des réseaux sociaux (...)
-
Les enjeux clairs du changement promis par Bernie Sanders.
6 mars 2020Ecouter l’article.
Non seulement Trump est considéré stupide par l’ « établissement » et ceux qui disent que c’est un menteur ne montrent pas la vérité qu’il a vraiment transgressée. Les démocrates comme Hillary ou Joe Biden ne vont pas jusqu’aux réels enjeux pour le vaincre. C’est pour cela que Bernie Sanders, en dépit de son àge, est susceptible de le terrasser lors du prochain vote de novembre. Mais le vieux sénateur du Vermont dérange aussi les (...) -
Une pétition du personnel de la justice aux Etats-Unis.
2 mars 2020Ecouter l’article. Bras de fer entre les employés de la justice et le cercle présidentiel de la Maison Blanche. Le procureur général, nommé Bill Barr, travaille à détruire l’intégrité et l’indépendance du ministère de la Justice, disent des pétitionnaires et nombreux contestataires de l’administration Donald Trump. Ce dernier est un président qui opère au-dessus de la loi et protège une impunité de ceux qui le servent, suivent ses idées et acquiescent ses (...)
-
Quelques 200 000 comptes, de la haute sécurité américaine, violés.
25 février 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. Le mutisme de la Maison Blanche sur cette affaire dénote la faiblesse de la protection. Alors qu’aucune réaction n’est venue de la CIA et de ce qui la NSA, les intervenant directes en matière de sécurité. Ce qui ouvre moult perspectives aux spéculations sur l’ampleur de cette violation des systèmes informatiques des hauts lieux des Etats-Unis, en l’occurrence la Maison Blason Blanche et le département de la défense qui lui est directement (...)
0 | 10
Documents joints
-
Incident anti-musulman lors de la campagne de Barak Obama
(PDF - 83.2 ko)
Incident anti-musulman lors de la campagne de Barak Obama
-
Traduction en français du discours, du 18.06.2008 de Barak Obama
(PDF - 88.2 ko)
Ce texte reflète beaucoup de choses de la personnalité du candidat démocrate.
Traduction en français du discours, du 18.06.2008 de Barak Obama.