Les solutions aux pertes de vies au stade juvénile sont identifiées, en commençant par la lutte contre la pauvreté avec des programmes de développement durable axés sur l’agriculture et l’éducation. Suit l’amélioration de l’accès aux aliments nutritifs dans les cadres communautaires qui en manquent. Et le renforcement des soins, prénataux et postnataux, réduira les taux de la mortalité infantile.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...)
écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, intérêts collectifs, humanité,
-
La malnutrition cause la moitié de la mortalité des enfants.
14 septembre, par Hugo Mastréo -
Ralentissement de fécondité humaine, démographie revue à la baisse.
16 juillet, par Gros EmileLes mutations sociales, fluctuations économiques et actions culturelles influencent, d’une manière probante, les taux de natalité et de mortalité à l’échelle mondiale. Par exemple, on pourrait étudier comment l’urbanisation, l’augmentation du niveau d’éducation des femmes, l’accès aux soins de santé et d’autres facteurs ont un impact sur les tendances démographiques.
-
Déclin démographique et faiblesse de natalité en Europe, quel avenir ?
21 septembre 2023, par JacoLa faiblesse des naissances, dans les pays qui ont fait la révolution industrielle d’où l’humanité a pris ses moult consommations, s’accentue. Les moyens de productions qui se sont sécularisés avec le salariat ont eu recours aux travailleurs migrants. La tendance de la perte de la fécondité s’est manifestée depuis plusieurs décennies et elle s’amplifie au fur et à mesure que les autochtones ne produisent pas de descendances.
-
Nouvelles vagues de migrants, quand montent les politiques xénophobes.
18 juillet 2023, par Hugo MastréoDe nouvelles restrictions sont dressées face à l’immigration. Aussi, une forte augmentation de la rhétorique anti-immigrés produite par des politiciens conservateurs survient quand les guerres, les catastrophes liées au climat et les difficultés économiques ont conduit un nombre record de réfugiés et de demandeurs d’asile à entreprendre des voyages périlleux depuis leur pays d’origine. Les portes se referment et de plus en plus de murs sont élevés...
-
Données sur les migrations : éternel & millénaire mouvement des peuples.
4 octobre 2022, par Hugo MastréoLes "Haragas" du Maghreb sont majoritairement des déplacés pour raison économique. Mais aussi par conviction d’insoumission, à des existences ressenties sans perspectives attractives, est l’autre vérité. C’est l’archétype de migration qui se dirige vers des cieux plus cléments qui se trouvent au nord. Et souvent au Moyen-Orient un simple et instantané boulot attire aussi.
-
Au sud, les journalistes voient le réchauffement climatique sans pouvoir agir.
1er septembre 2022, par N.E. TatemLa notion de "journalisme d’investigation" obéit à la théorie d’attraper une main malfaisante quand elle est le sac qu’elle chaparde. Celle d’immersion rappelle le déguisement du reporter pour s’introduire dans les milieux impénétrables aux communs. Et enfin l’alerte, sur le "pot-aux-roses" découvert dans les méandres insoupçonnables, apporte le besoin d’enquêter sur une réalité. Mais voilà que le changement climatique exige une rigueur en matière d’une science native de protection de la vie...
-
ALERTE au méthane de Hassi R’Mel en Algérie.
2 juin 2022, par Djamel Damien BoucherefChose peu dite, l’année dernière, lors du sommet des Nations Unies sur le climat à Glasgow, l’Algérie a refusé de se joindre à 105 autres pays, pour accepter une promesse de réduire les émissions de méthane de 30 % d’ici 2030. Voilà ce qui se passe maintenant avec cette dénonciation...
-
Rapport de l’ONU sur la météo, d’OMM, alerte sur le climat.
13 mai 2022, par Hugo MastréoNous précisons aux bonnes mémoires que le cadre de l’Accord de Paris, incite les pays cherchent à limiter l’augmentation à long terme des températures moyennes mondiales à 1,5 °C. C’est au-dessus des niveaux préindustriels, afin de minimiser le potentiel d’impacts dévastateurs du changement climatique. Ce qui est un appel à la mobilisation…
-
L’Arabie Saoudite essore les nuages, son 1er essai d’ensemencement.
1er mai 2022, par Azouz BenhocineL’Arabie Saoudite espère atteindre plusieurs objectifs, par son 1er essai d’ensemencement des nuages, dont la réduction du réchauffement, du moins réaliser sa contribution, dans la lutte contre le dérèglement climatique. Augmenter la pluviométrie, limiter la désertification et concrétiser le programme national de l’Arabie Saoudite verte sont les points forts.
-
La transparence de la politique climatique selon "IPCC".
25 avril 2022, par N.E. TatemLa transparence de la politique climatique internationale et la comparabilité des efforts et des progrès de chaque pays en matière de protection de l’environnement, en vue de bloquer le réchauffement, est d’une actualité brûlante. Le CCPI a eu un impact dans divers domaines, tels que les médias, la politique, la science, le marché financier et la société civile.