Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Khorassan : école de l’islamo-terrorisme cosmopolite.

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2342 TRADUIRE cette page :
Khorassan : école de l’islamo-terrorisme cosmopolite.

Le nouveau groupe d’élite et le serment de la charia.

mardi 11 novembre 2014, par Azouz Benhocine

Autour du groupe « Khorassan », la nouvelle micro-nébuleuse terroriste, les opinions retiennent un autre nouveau label après "EI" (EIIL, ISIS ou DAESH) et "Al-Qaïda". Un noyau de moins d’un millier de vétérans d’Algérie et d’Afghanistan, basé en Syrie. Il est dans le collimateur des frappes de l’Otan qui ont commencé, en septembre, en Irak et se sont étalées en Syrie.

Une impénétrable nébulosité, pourtant citée à maintes versions, est donc Khorassan. Elle fait une obsession dans la traque du terrorisme. Al-Zawahiri, l’actuel chef de l’organisation de Benladen est soupçonné de se cacher Pakistan. Et El-Baghdadi, de l’État Islamique, est considéré blessé ou tué. Mais ce n’est la première fois que ces rumeurs reviennent...

Les armées, les polices et même des citoyens, comme des lanceurs d’alertes, se mobilisent pour endiguer la violence terroriste, à laquelle les pays musulmans sont maintenant confrontés. L’islamisme armé, alias les salafistes hors-la-loi, ne cesse d’ouvrir des fronts.

La nouvelle école, la faction entreprenant aux entraînements, est « Khorassane ». C’est un groupe chargé de s’occuper des recrues que les filières islamistes, dans le Monde. Ils fournissent comme de la chair à canon à Al-Qaïda. Nombreux parents musulmans se plaignent quand leurs enfants se radicalisent, en termes de piété...

C’est en Syrie actuellement, comme au temps de l’anticommunisme d’Afghanistan, pendant les années 80, que la prise en charge des islamistes adhérents du djihad qui déferlent de tous les coins la Terre, est établie depuis 2011. Le gros des engagés est capté par l’EI (État Islamique d’Al-Baghdadi), alors qu’une élite est regroupée, à l’image d’une unité de commandos, dans le collectif nommé « Khorassan ».

Cette nouvelle organisation cloisonnée est entièrement composée d’anciens et vétérans d’Al-Qaïda venant d’Afghanistan, mais aussi d’Algérie, d’Irak, d’Égypte, de Tunisie, de Tchétchénie et de nombreux autres pays.

Un Français répondant aux coordonnées David (rebaptisé Daoud) Drugeon, est le cas qui démontre le nombre de nationalités qui composent Khorassan. Le profil qui lui est donné, ce breton, tout juste âgé de 25 ans et converti à l’islam dès 14 ans, est répliqué en centaines d’autres cas. Il y a été un fabricant de bombes pour Khorassan. Il a été tué par un drone américain, mercredi 5 novembre dernier, lors d’une attaque menée dans le nord-ouest de la Syrie…

D’après nombreux analystes, le groupe [Khorassan] projette de s’attaquer principalement aux pays occidentaux. Et du fait de sa cosmopolite charpente humaine, il constitue une vraie menace pour les pays menant les frappes dans les zones à cheval entre l’Irak et la

Syrie. Notamment en cas d’envois de groupes ou de retour des djihadistes à leurs origines, sans avoir terminé leur combat en Syrie.

C’est sur des renseignements recueillis après les dernières frappes du "Pentagone-Otan", notamment en territoire irakien, à Mossoul et en Syrie, qui ont visé des cibles considérées de Khorassan, que cette info est établie. Elles ont visé des véhicules, des lieux et même des personnes.

Les esprits et cercle du « conspirationnisme » considèrent le groupe inexistant a été même créé, comme nom d’une nébuleuse, en remplacement ou prolongement d’Al-Qaïda

, par les services secrets américains.

Certains avis de musulmans engagés dans la lutte contre le terrorisme, il s’agit bien de la principale école de formation des terroristes les plus mobiles à travers les frontières.

Ceux qui ont une maîtrise des techniques de combats et de préparation d’attentats à la manière de Rambo, des spécialistes qui projettent de commander des djihads partout ils seront possibles... Les camps d’entraînement de Syrie ont remplacé ceux de l’Arabie Saoudite téléguidés par la CIA à "Peshawar" au Pakistan...

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre DOSSIER : islamo-terrorisme d’Al-Qaïda à Khorassan

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?