L’illusion des autorités algérienne de pouvoir juguler l’islamo-terrorisme, tout en alimentant la pseudo-idéologie confessionnelle qui est dans sa réalité de théologie du djihad, continue de semer des crimes. Quand les discours et prêches scandent la lutte contre la radicalisation et un islam apaisé, alors la pratique est celle du fanatisme, de l’intégrisme et de l’obscurantisme, le malheur persiste et même s’accentue, prolongeant la terreur de la "décennie noire".
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
A Djanet, en Algérie, une touriste suisse égorgée par un terroriste.
26 octobre, par Rebel Kazimir -
Une loi saoudienne qualifie l’athéisme en terrorisme.
4 mai 2014, par Azouz BenhocineLe législateur saoudien vient promulguer une nouvelle loi pendant le mois de janvier 2014, parmi ses arsenaux juridiques considérés les plus obscurantistes sur Terre, où il amalgame athéisme et terrorisme. Ce nouveau texte juridique, officiellement rendu public en mars 2014, est tombé à la veille de la visite de Barack Obama qui a eu lieu le 28 mars.
Nous avons publié sur POPULI-SCOOP un sujet similaire : La nouvelle barbarie des lois saoudiennes
L’actuel locataire de la Maison (...) -
L’exode des chrétiens de Mossoul, une présence séculaire éradiquée
29 juillet 2014, par JacoIls étaient quelques 600 000 chrétiens à vivre à Baghdad, avant l’invasion américaine en 2003. 60 000 à Mossoul, ainsi que nombreux autres milliers dans plusieurs autres villes répartis à travers l’ensemble de l’Irak. Les autres cités du pays, ayant une communauté chrétienne importante sont Kirkouk et Bassorah. Au total, l’estimation officielle était, à l’époque, plus d’un million de chrétiens irakiens.
L’EIIL, une filière d’Al-Qaïda qui s’est développée depuis 2011 en Syrie, a toujours (...) -
La guerre confessionnelle fait rage en Irak
13 juin 2014, par JacoBouleversé par un chaos sectaire, qui dépasse l’invasion des Américains d’il y a près d’une décennie, l’Irak est plongé dans une guerre civile qui met en échec l’armée du pays. Ancrée, du fait de la confrontation chiites contre sunnites, dans le sectarisme religieux, c’est la succursale locale d’Al-Qaïda qui marche pour la conquête de Baghdad la capitale.
Mossoul, une ville de deux millions d’habitants, est abandonnée par ses habitants. 500 000 ont préféré fuir avant que la tyrannie (...) -
Obama déclare la guerre au Daash (EIIL ou ISIS)
21 août 2014, par Azouz BenhocineApparu en 2006, dans les zones autour de Bagdad, comme un groupe irakien mineur et localement confiné à la capitale, menant la lutte contre les troupes britanniques et américaines, arrivées avec l’invasion en 2003, l’EIIL s’est toujours revendiqué d’Al-Qaïda. La proclamation du Califat « EIIL » est aussi la déclaration d’une base ouverte pour tous les terroristes €¦
Les combattants islamistes transitent en se déplaçant dans les organisations régionales. L’ISIS (EIIL et Daash) est (...) -
Un général libyen décidé de restaurer son pays
22 mai 2014, par Azouz BenhocineEcarté en 1980 par Kadhafi qu’il a combattu dès 2011, en revenant de son exil des Etats-Unis et prenant part à la sédition populaire, le général Khalifa Hefter est décidé de faire surmonter la crise à, son pays, la Libye. Il dirige une insurrection armée en Libye depuis mercredi, 21 mai, pour déloger le gouvernement et nommer un autre. Depuis le renversement de Mouammar Kadhafi en 2011, la gravité de la situation dans le pays n’a cessé de se détériorer.
Notre précédent sujet : La Libye, (...) -
Malaise communautaire en Malaisie
24 décembre 2015, par JacoIl est interdit seulement aux femmes saoudiennes de conduire des voitures, en vertu de la religion, mais El-Ijtihad (la réforme) est en marche. En islam les décrets de prohibition, d’un tel usage ou bien d’autre comportement et même de paroles, pleuvent souvent comme des déluges. Mais ils se différencient d’un pays à l’autre, disons selon les dictatures et les féodalités qui les promulguent.
Allah s’est contenté d’interdire expressément « le sang, le pari et la viande de porc », qui (...) -
En Libye : la responsabilité interne pour l’insécurité
19 avril 2016, par Azouz BenhocineLe gouvernement libyen n’a pas cherché loin, il s’adresse à l’Union européenne. Il est aussi ligoté par la question sécuritaire malle accueillie et corrigée par les parlementaires. Ce qui est une urgence pour le premier, n’est pas prioritaire pour les seconds. Des politiciens croient d’abord modifier la constitution ou bien doutent de l’actuel équipe formée par l’ONU quand le pays est livré, et réparti en micro-sanctuaires, à l’islamo-terrorisme.
La demande d’aide libyenne, soutenue (...) -
Des terroristes irakiens fuient, nombreux exécutés par les chefs d’#ISIS
16 mars 2016, par Azouz BenhocineLes avancées de l’armée irakienne poussent les gangs terroristes du Daesh à se replier vers la Syrie. La ville de Qaim, parmi d’autres zones désertiques syriennes, voient arriver les familles et les hommes armées pris sous le feu de forces de sécurité à Mossoul (Irak). Alors que dans ce pays voisin, l’offensive de l’armée alliée à Bashar El-Assad enregistre aussi des victoires, plus que sérieuses gràce à l’aide russe. Cependant les désertions dans les rangs terroristes se multiplient, mais (...)
-
Le rapport Chilcot accable Tony Blair mais pas l’illégalité de la guerre en Irak
7 juillet 2016, par Azouz BenhocineLa guerre intentée en Irak en 2003, à partir de mensonges des Etats-Unis, est certainement le fait le plus marquant, dans la politique internationale. Il a débuté le nouveau millénaire comme pour désigner encore l’avenir du Monde, après la chute du Mur de Berlin et l’emprise impérialiste. Complètement controversé dans la diplomatie, cette agression américaine d’Irak a démontré l’hégémonie violente de la première puissance ainsi que l’impuissance de l’ONU €¦
Nombreux pays ont participé (...)