Ecouter l’article.
Malgré la haute technologie qui permet de suivre et repérer des postes ou des personnes sur la surface de la Terre, la présence au sol d’élément rapproché de l’objectif est nécessaire. Une taupe doit donner les indications fondamentales, de vraies preuves ont été fournies pour cette neutralisation. C’est le cas de l’opération qui a permis l’élimination d’Abou-Bakr El-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awwad Ibrahim Ali al-Badri (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Turquie, journaliste, lettre, prison, démocratie, islamistes, (...)
Turquie, journaliste, lettre, prison, démocratie, islamistes, islamisme
Articles
-
Les détails sur la minutie de l’opération d’élimination d’Al-Baghdadi.
24 novembre 2019, par Azouz Benhocine -
Lourdes conséquences de l’offensive turque au nord de la Syrie.
7 octobre 2019, par Azouz BenhocineEcouter l’article. Que veut dire une offensive turque sur les milices Kurdes au nord de Syrie, sans l’adaptation à la vérité des faits et du terrain ? Sortie, voire même déclenchée, de la bouche de Donald Trump qui improvise dans les affaires du Monde avec son pays. Et se trouve isolé et critiqué pour d’autres sujets. Après une discussion avec le président turc, le locataire de la Maison Blanche a préconisé publiquement le retour, à leur patrie, des soldats américains (...)
-
#OccupyMecca, l’Etat Islamique veut représenter l’islam sunnite
28 janvier 2015, par Gros EmileAlors que les frappes de la coalition, commencée mi-septembre dernier, n’ont pas encore montré leur efficacité, l’Etat Islamique dirigé par Abu-Bakr El-Baghdadi entame son ultime conquête pour présider l’islam sunnite. L’Arabie Saoudite qui vient de perdre son monarque qui a parrainé, durant des décennies, l’islamo-terrorisme servant l’anticommuniste entamé pendant les années 70, est désormais dans les projets de l’expansion des forces terroriste du (...)
-
Turquie : offensive islamiste avant des élections à tous les niveaux
4 novembre 2013, par Gros EmileS’en prendre aux symboles de la laïcité en Turquie est accompagné par des procès contre les individus opposées à l’islamisme. Mais pas seulement, le pays du Bosphore est maintenant détenteur du record du nombre de journalistes emprisonnés. L’islamisation rampante silencieusement risque de dégénérer rendant le régime politique en théocratie, met les bouchées doubles avant les prochains votes décisifs...
Le démantèlement de la république laïque de Turquie a connu (...) -
Comment, dans le Monde, les islamistes perçoivent la percée des Talibans ?
31 octobre 2021, par Azouz BenhocineDans cette 1ère partie, avant de consacrer entièrement la seconde aux pays arabes, nous proposons une lecture des positions mouvements islamo-terroristes en Asie et en Afrique, de l’installation du pouvoir des Talibans à Kaboul. Qui est un retour, après la débâcle de 2001...
-
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel KazimirLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes (...)
-
Les drones turcs en Libye suscitent inquiétude à même l’ONU.
5 juin 2021, par Rebel KazimirPas besoin de lui donner ordre, un drone commandé par sa propre IA (Intelligence Artificiel) est en mesure d’attaquer un humain, pourvu qu’il soit programmé, selon son apprentissage, à identifier l’ennemi. C’est qu’on soupçonne la Turquie d’avoir commis en Libye en 2020.
-
Hudhayfah al-Badri, fils d’El-Baghdadi, abattu à Homs en Syrie...
5 juillet 2018, par Azouz BenhocineAbou-Bakr El-Baghdadi est toujours recherché, très peu de nouvelles sur ses traces. Même son passé n’est pas entièrement élucidé. Il aurait eu au moins deux autres épouses arabes dont l’une d’elles vient de perdre un de ses fils. Le leader de Daesh a, dit-on, aussi épousé dernièrement une jeune femme allemande qui s’est rendue en Irak pour rejoindre Isil.
Plusieurs grands médias internationaux ont publié, ce 4 juillet 2018, l’information de la mort du fils (...) -
Une conférence à Damas pour le retour des réfugiés en Syrie.
15 novembre 2020, par Azouz BenhocineQuelques 5,6 millions de Syriens ont quitté leur pays et vivent dans des pays comme la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Irak et l’Allemagne. 3,6 millions d’âmes syriennes sont en Turquie.
-
L’opposition syrienne laïque trahie par l’opinion fataliste arabe
30 septembre 2015, par Azouz BenhocineEnfin une solution à la crise syrienne a été imposée à l’ONU par la stratégie russe. Le printemps arabe n’a jamais été une courte saison pour le passage de la dictature à la démocratie, mais une nouvelle ère où la dignité des peuples est à jamais devenue un projet historique. La Syrie est restée dans le chapitre des violences ne pouvant avancer au delà de la tyrannie. Assad est celui qui maintenant a vidé son pays, causé sa destruction et obligé ses hostiles ennemis à (...)