Le dernier des grands attentats terroristes que l’humanité a connu s’est déroulé le 14 octobre 2017 à Mogadiscio capitale de la Somalie. Pas moins de 300 victimes ont péri, suite à deux détonations. La seconde était programmée d’une manière à frapper au plein de l’amoncellement de la foule. Une méthode qui donne à réfléchir, tant que l’évolution de l’islamisme armé reprend du personnel djihadiste, que le vocable « radicalité » couvre...
D’abord un camion bourré d’explosifs défonce les (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Turquie, journaliste, lettre, prison, démocratie, islamistes, islamisme
Turquie, journaliste, lettre, prison, démocratie, islamistes, islamisme
Articles
-
Les islamistes n’ont aucune larme pour les victimes du terrorisme.
17 octobre 2017, par Djamel Damien Boucheref -
Steven Sotloff : 2è journaliste américain décapité par l’EI
3 septembre 2014, par Hugo MastréoQuand la mère du 2ème journaliste américain, Steven Joel Sotloff que l’EIIL (Daash ou ISIS) aurait décapité le 2 septembre, s’est adressée à ses kidnappeurs, elle avait déjà reçu un émail, ou un autre message des bourreaux. D’où son intervention, sachant le destin de son fils. Vous pouvez consulter son appel d’épargner son fils, tel aussi l’annonce dundestin qui attendait l’otage.
L’otage a vécu au Yémen pendant des années. Il parlait bien arabe et était aimé par ceux qui des musulmans (...) -
En Iran, la justice approuve les attentats du vendredi 13 novembre à Paris
19 novembre 2015, par Rebel KazimirLes facteurs à l’origine du terrorisme sont diplomatiques, la cause est aussi dans la politique étrangère. La France, sous Chirac, refuse l’envahissement de l’Irak sur la base de mensonges de G. W. Bush. Le même pays rêvait d’intervenir en Syrie, comme en Libye où les affres vécus par la population sont fruits d’ingérences. Les terroristes que soutiennent l’Arabie-Saoudite et la Turquie, mais aussi l’Iran qui salue à travers ses affaires internes, les attentats du vendredi 13 novembre 2015 (...)
-
L’Etat islamique régule les tarifs de la traite humaine selon la charia islamique
8 août 2015, par Gros EmileLa traite humaine à laquelle s’adonne l’Etat Islamique, créé sur les territoires pris d’Irak et de Syrie par les islamo-terroristes, n’a pas verset coranique pour la bannir. Dans ses généralités le Coran, comme toutes les autres religions, incite à ne pas faire du mal à autrui. Mais aussi, il garde les normes archaïques de l’esclavage des temps révolus.
Au début du mois de juillet 2015, un document exceptionnel est divulgué par une haute responsable de l’ONU. Gr ce à des activistes, une (...) -
Les islamistes d’Ankara s’attaquent à la meilleure résistance, du PKK, contre ISIL
5 août 2015, par Rebel KazimirAprès l’attentat-suicide dans la ville frontalière de Suruç, il y a quelques semaines (20 juillet), qui a fait plus d’une trentaine de morts, la Turquie a officiellement rejoint la guerre contre l’ISIS. Chose obligée pour les islamistes qui dirigent à Ankara et contraire à ce qu’ils ont fait depuis 2011. Quand la révolte citoyenne en Syrie est devenue une guerre civile, avec les millions d’exilés que l’humanité n’a pas vu ces dernières années et des centaines de milliers victimes civiles, (...)
-
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par Azouz BenhocineEn obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste (...)
-
Le pétrole irakien siphonné par l’alliance sacrée : ISIS-Turquie
9 décembre 2015, par Azouz BenhocineDes troupes turques, d’un pays membre de l’OTAN, s’invitent en territoire irakien. La dénonciation du président irakien, alors que les forces de son pays sont en train de libérer la ville de Ramadi, est venue du premier concerné. L’autre réaction est la convocation d’un conseil de sécurité, par la Russie, à propos de cette présence militaire entre voisins. Le double-discours des islamistes du Bosphore a toujours troublé, le soutien de la Turquie à l’Etat Islamique est maintenant au grand (...)
-
TURQUIE : DOCTRINE DE L’ISLAMISME SOFT.
29 décembre 2011, par N.E. TatemLe fondateur de la Turquie moderne Kemal Atatürk aurait-il vu de la religiosité dans les apparitions publiques d’Erdogan avec son épouse voilée ? Non, simplement de l’hypocrisie ! A un degré de tolérance, c’est un obstacle, de militant, contre la création de la République turque laïque dirige maintenant. Son pays est devenu un acteur de l’islamisme soft avec l’AKP, car pris ce parti est souvent pris pour exemple. Et un repère idéologique, 3ème dans la donne qui efface l’ancien monde (...)
-
Le Daesh en Irak recule et se mêle aux populations
28 novembre 2015, par Azouz BenhocineIl est indéniable que la guerre contre l’Etat Islamique remporte des succès sur le terrain irakien. A l’intervention russe en Syrie se rajoute la mobilisation des forces irakiennes de l’armée accompagnées par les Peshmergas Kurdes dans le fief même de l’EI (Itat Islamique), la région de Mossoul ou Raqqa en Syrie. Actuellement la défaite de cette nébuleuse terroriste sur de vastes territoires irakiens, ne fait que commencer. Son premier résultat est la reprise de la ville Sinjar. Le progrès (...)
-
La Turquie : bureau de transit aux islamo-terroristes ... - 2è Partie -
16 novembre 2013, par Azouz BenhocineL’opposition syrienne est devant un casse-tête qu’elle ne peut résoudre. Il se rajoute à son incapacité de déloger Bashar Al-Assad du pouvoir. La montée en puissance des « djihadistes étrangers » une ingérence revenant à la fois aux monarchies de la région du Proche-Orient et à l’islamisme sous toutes ses formes qui mobilise de plus en nombreux candidats à la criminalité terroriste.
1ère Partie :Les islamistes et les monarchies à l’assaut de la Syrie - 1ère partie
Une crise qui peut (...)