Devant la Cour suprême des États-Unis la défense d’ONS, l’entreprise israélienne qui vend toujours le système d’espionnage des téléphones nommé "Pegasus" cite le droit à l’immunité souveraine. Ce qui a été rejeté, mais le problème demeure car les communications sont encore surveillées. Et le moindre des post sur les réseaux sociaux du Web est décortiqué par des cellules sécuritaires qui suggèrent la lutte contre les tendances complotistes qui s’attaquent aux institutions.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Espionnage de Pegasus, impunies charges du justiciable qui nuit encore.
17 janvier, par Rebel Kazimir -
Procès anti-trust à Google, escale connue des géants de la technologie.
11 septembre, par N.E. TatemUne série d’atteintes à la libre concurrence sont reprochées à Google. La plus visible est sa position dominante sur le marché de la recherche avec effet l’augmentation de ses prix et négative sur l’innovation. Les infractions que la justice s’apprête à traiter contraindront le géant de changer ses pratiques commerciales. L’éventuelle conséquence, d’un démantèlement ou pas, serait l’ouverture de la voie à d’autres opérateurs, ce qui accroitra les activités et pourrait bénéficier aux consommateurs.
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...) -
Mobilisation pour le 4ème anniversaire de la séquestration de Julian Assange
18 juin 2016, par N.E. TatemSimultanément dans le monde se rejoignent des voix à Berlin, Paris, New York, Quito, Bruxelles, Madrid, Naples, Belgrade et d’ autres villes, pour se connecter avec Julian Assange en direct de Londres. L’événement, prévu du 19 au 25 juin prochain, est des plus attendus dans les réseaux alternatifs d’informations. L’asile politique du fondateur de Wikileaks dans l’ambassade équatorienne du Royaume-Uni est une première dans le Monde, un fait en suspens où la violation des lieux par la (...)
-
L’ingérence de la Russie via Twitter pour l’élection de Trump en 2016 analysée par des scientifiques.
19 janvier, par Hugo MastréoLes accusations que la Russie ait manœuvré, afin que Trump accède à la Maison Blanche en 2016, n’ont jamais été étayées avec des preuves irréfutables. Et aussi même lors de l’élection de Macron en France, les mêmes présomptions de cabale de Poutine a été présumée. Alors que des journalistes ne croyaient à ces vulnérabilités mais entendaient bien qu’il fallait mettre en faillite l’establishment occidental.
-
L’accord sur les armes nucléaires, entre Russie & USA, astreint de se recomposer
1er février 2019, par Rebel KazimirLe traité sur les FNI (fusées nucléaires intercontinentales) a été signé par le président Ronald Reagan et le dirigeant soviétique Mikhail Gorbatchev en 1987. Il est tombé à l’eau en ce début de février. Il a été paraphé dans le but d’empêcher les deux pays de placer des missiles nucléaires terrestres à courte et moyenne portée en Europe.
Il suffit de distribuer des paroles à des journalistes, pour que l’affaire, pourtant profondément ancrée dans les circuits et méandres obscurs des (...) -
Schéma avant que le président chinois rencontre Biden.
24 août, par Azouz BenhocineDes entraînements militaires chinois, autour de Taiwan, sont signalés quand les États-Unis alertent sur ces manœuvres armés, après avoir reçu successivement le président sud-coréen Yoon Suk Yeol et le Premier ministre japonais Fumio Kishida. William Lai, vice-président Taïwanais, a précédé afin de déterminer la suite avec les voisins alliés des occidentaux qui se font appeler communauté internationale.
-
Pour le Sahara Occidental, De Mistura croit à la révision de la diplomatie aux USA.
7 août, par Azouz BenhocineIl n’est pas nécessaire de sans-cesse préciser les éléments véridiques qui ne peuvent guère mêler l’Algérie au juste combat du front POLISARIO. D’abord, il y a la mitoyenneté avec le territoire envahi par la "marche verte" initiée par le royaume marocain. Le Makhzen avait déjà attaqué en 1963, lors de la guerre des sables, son voisin de l’est fraîchement libéré du colonialisme français, avec le même envahissement expansionniste...
-
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par Azouz BenhocineIsraël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle (...) -
Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme
5 janvier 2019, par JacoLa décadence que le capitalisme inflige aux peuples sur lesquels il a emprise, n’est pas exceptionnelle. Elle est la règle qui conclut l’arrivée à terme de la réalité politique. Donald Trump a choqué la communauté internationale en juin dernier lorsqu’il a retiré les États-Unis du Conseil des droits de l’homme, alors que les médias corporatistes et traditionnels font taire ce sujet. L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies a qualifié l’instance "de parti pris politique", mais (...)