Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > A part Gaza, depuis 7/10/23, les affres en Palestine à feu et à sang.

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4642 TRADUIRE cette page :
A part Gaza, depuis 7/10/23, les affres en Palestine à feu et à sang.

Expansion des colonies, massacres impunis et même agression de l’ONU.

mardi 9 juillet 2024, par Azouz Benhocine

Aucune armée dans le Monde ne peut cibler intentionnellement les écoles, les hôpitaux et même les structures de l’ONU. Mais celle d’Israël, à l’innommable appellation composée de binationaux venus devers horizons du Monde, peut même tuer délibérément 133 journalistes en dix mois de guerre, avec l’aval des pays occidentaux, sans que leurs médias soient impartiaux et corporatistes.

Les faits de Gaza depuis le 7 octobre 2023 sont un nouveau paradigme pour les générations qui apprennent ce qu’est réellement le sionisme, ses complices et ses crimes répétés à chaque prétexte de guerre. Il est vrai qu’il y a trahison arabe et des musulmans qui laissent faire ou perdent des guerres et laissent, après défaite, les Palestiniens dans la solitude et face aux persécutions…

Que disent les datas sur la riposte d’Israël sur Gaza, après 7/10/23 ?

L’autre effet de la frappe du Hamas, associé au Djihad islamique, est l’accentuation de l’oppression de l’État hébreu. Et surtout la multiplication des agressions des juifs venus de plusieurs du Monde et qui effectuent aux spoliations des autochtones. Pour le territoire palestinien occupé, les agences humanitaires exigent une action alors que les exactions des colons contre les Palestiniens qui dépassent les 1 000 pour uniquement la Cisjordanie.

La communauté internationale doit agir de manière décisive pour protéger les communautés vulnérables en Cisjordanie occupée, dont beaucoup risquent d’être déplacées de manière permanente, et en particulier. D’autres territoires sont fortement exposés aux attaques qui sont réservées et commises par des prétendants à l’occupation.

Exiger la suppression des colonies et des avant-postes, et soutenir le remplacement du régime de planification discriminatoire imposé par le gouvernement israélien dans la zone C (la zone entièrement contrôlée par Israël et le seul territoire contigu en Cisjordanie) par un processus de construction autonome, fondé sur les droits et dirigé par les Palestiniens.

Les humanitaires sont profondément préoccupées du transfert des importants pouvoirs législatifs et administratifs en Cisjordanie occupée. Ils passent du commandant militaire israélien au gouvernement civil et aux fonctionnaires subordonnés à Bezalel Smotrich, en tant que ministre adjoint de la Défense, et à Orit Strook, en tant que ministre des Colonies. Le contraire est pareil au même.

L’Algérie requiert au conseil de sécurité "l’arrêt du bain de sang à Rafah".

Elle devrait ordonner – au nom des victimes palestiniennes de la violence des colons et des déplacements forcés – des réparations appropriées, notamment la restitution aux communautés affectées de leurs maisons et de leurs biens, la réhabilitation des infrastructures endommagées et une compensation financière pour les pertes et les dommages, ainsi que des garanties de non-répétition de violations futures.

Cliquer ce lien pour voir ce que vit Gaza depuis 7 octobre 2023. Un film de bonne facture.

L’OCHA a également signalé que 28 frappes aériennes ont eu lieu en Cisjordanie depuis le 7 octobre, dont deux la semaine dernière. « Quatorze enfants figurent parmi les 77 Palestiniens tués lors de ces frappes aériennes ». Le bureau humanitaire de l’ONU, dans un communiqué, a noté qu’au moins 200 maisons avaient été endommagées lors d’une seule récente opération des forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Nur Shams à Tulkarem.

Une vidéo exclusive publiée par Al-Jazeera, enregistrée à partir d’une caméra montée sur un chien des forces israéliennes, montre les forces d’occupation israéliennes relâchant le chien dans une maison d’habitation du camp de réfugiés de Jabalia. Le chien a attaqué une femme palestinienne âgée alors qu’elle dormait, la blessant grièvement.

Les agences humanitaires demandent des mesures concrètes pour protéger les Palestiniens alors que le nombre d’attaques de colons israéliens depuis le 7 octobre dépasse les 1 000, soit entre trois et quatre quotidiennement. Ce que cachent les affres de Gaza, après l’opération du 7 octobre, c’est l’expansion de la colonisation par la spoliation et les tueries impunies de Palestiniens désarmés.

L’armée israélienne n’écoute pas le conseil de sécurité de l’ONU, qui est soumis au véto des USA. L’État hébreu viole l’assemblée générale et massacre le personnel des organisations humanitaires, sans distinction de leurs affiliations ou de leur appartenance. Un pseudo-port destiné à l’accueil des aides à Gaza a servi à un assaut pour tuer plus de deux cents Palestiniens, dont plus de 50 enfants et 40 femmes, pour libérer quatre otages.

En vidéos, les horreurs du génocide à Gaza

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Gaza, Palestine, Israël

   
   

Recommander cette page

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?