Nombreux journalistes japonais sont tombés entre les mains des terroristes motivés par la demande de rançon. Et quelques uns ont été tués, comme Mika Yamamoto en 2012 ou Kenji Goto en 2015, parce qu’ils étaient épris d’être professionnels et d’aller eux-mêmes sur le terrain pour relater la vérité. C’est d’abord des gens épris de faire leur métier, qui deviennent marchandise à charge de leur pays de payer pour les récupérer. Ensuite, il n’y a aucune complexité dans la "voyoucratie" des hordes islamistes (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Djabhat Enosra veut une rançon pour un journaliste japonais
31 mai 2016, par Azouz Benhocine -
L’oppression d’un omniscient despotisme en Algérie.
20 février, par Djamel Damien BoucherefAprès Bouteflika la vengeance, de la bureaucratie issue de l’ENA pour contrecarrer les universitaires, est plus atroce. L’emprisonnement des démocrates, et des jeunes militants qui songent fonder une patrie prospère et heureuse, nous apprend que l’enjeu de la rente est lié à la nature du pouvoir qui dirige. Celui qui le second s’accapare les ressources nationales...
-
Al-Jazeera suspend son émission "Jazeera Mubasher Misr"
25 décembre 2014, par Azouz BenhocineLa chaîne de télévision la plus regardée du monde arabe "Al-Jazeera" a perdu l’un de ses meilleurs publics, l’égyptien, en Juillet 2011. C’était aussi avec une rupture des relations entre l’Egypte et le Qatar. Dans la monarchie qui a ambition de dominer sa région et même le Monde, l’ambassade égyptienne a été fermée en mars 2012. Cette perte de l’auditoire du 1er pays arabe, dont le poids n’est pas à démontrer, a été très fortement ressentie par Doha.
Quand la représentation diplomatique égyptienne a été (...) -
Frappes américaines contre des sites et milices pro-iraniens en Irak et en Syrie.
29 juin 2021, par Azouz BenhocineLe nouveau locataire de la Maison Blanche maintient la pression contre l’Iran, avec des raids qui détruisent la présence et les alliés de Téhéran. Cela n’empêche pas que se poursuivent les négociations, avec plusieurs nations du Monde, sur le nucléaire.
-
Les afghanes sous la terreur des Talibans au dogme de la misère.
13 septembre 2021, par Azouz BenhocinePréoccupés par le conditionnement de l’existence des femmes, les nouveaux maîtres de Kaboul sont d’abord des seigneurs de guerre. Ils étaient des valets de l’islam Wahabite qui s’en est pris au petit pays d’Asie avec l’aide des USA, les-voilà en conflit avec leurs maîtres qui ont chassé les communistes d’Afghanistan.
-
Web-journalisme face à l’ordre des infos à mouture hégémonique
12 janvier 2017, par Azouz BenhocineOn n’oubliera de sitôt l’avancée démocratique en Tunisie et celle en marche en Libye, après des révoltes populaires auxquelles se sont greffés des manipulateurs de divers horizons. La contagion de ces insurrections pouvait atteindre les monarchies arabes comme celles qui ont détruit les millénaires dynasties du Chah d’Iran et celle d’Ethiopie. Valets régionaux à la solde de l’occident qui livre des attaques continuelles contre la Chine et la Russie, les rois arabes sont les premiers mis en échec en Syrie, (...)
-
De l’Afghanistan à ISIS, la machination de la CIA et des monarchies arabes
1er décembre 2016, par Azouz Benhocine"Nous devons utiliser nos moyens de renseignement et diplomatiques traditionnels pour faire pression sur les gouvernements du Qatar et de l’ Arabie Saoudite, qui fournissent un soutien financier et logistique clandestine à ISIL et d’ autres groupes radicaux sunnites dans la région", a écrit Clinton dans un courriel à Podesta, révélé par Wikileaks. Ce qui révèle clairement la réalité de la situation du terrorisme et de la hiérarchie du parrainage dont bénéficie cette criminalité qui fait de l’islam sa (...)
-
Bouteflika fustige la presse et l’opposition à Ghardaïa.
23 mars 2015, par Djamel Damien BoucherefLe message lu au nom du président algérien à Ghardaïa par son conseiller Benamar Zerhouni, le 19 mars 2015 jour historique des accords d’Evian, constitue une sortie première du genre pour sa virulence. Plus sulfureux que ceux produits depuis le retour de l’ancien diplomate aux affaires en 1999, il a étonné pour son ton encrassé de paternalisme. Encore la parole d’un tuteur accolé à l’histoire qui écarte la divergence, voire l’alternance €¦
Dans l’impossibilité de s’exprimer directement à la population, (...) -
Une directive de sabotage des acquis scientifiques en Algérie, la francophonie maudite...
23 juillet 2019, par Azouz BenhocineUne décision qui n’arrange guère l’amélioration de la formation universitaire en Algérie, fait le fourre-tout de la domination de ce qui est communément et faussement considéré du conservatisme. L’alliance sacrée constituée du nationalisme dégustant la politisation de la religion avec la sauce des séquelles de la mémoire coloniale, pousse au-devant des préoccupations la haine matée à la forge du minaret €¦
Cette dernière réplique dans l’agonie généralisée du système éducatif algérien, frappe au moment de (...) -
La cour européenne accorde à la France d’expulser un Algérien membre de l’AQMI
1er mai 2019, par Djamel Damien BoucherefChangement, en France, dans la perception de l’action judiciaire en Algérie. Plusieurs criminels, de ce pays d’Afrique du nord, trouvaient échappatoire et impunité en Europe, sous prétexte qu’ils risquaient d’être torturés, dans leur pays d’origine. Quelques uns des jugés comme impliqués dans des actes terroristes, fuient les décisions des tribunaux d’un Etat dont la population vient de se révolter contre ses médiocres dirigeants, dont sa mauvaise justice...
Comme les deux fils de Madani Abbassi, le chef (...)