POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

La terreur islamiste qu’une journaliste française souhaite à la Chine

Depuis l’Afghanistan, le terrorisme islamiste pour le communisme

 

samedi 2 janvier 2016, par Azouz Benhocine

Au commencement, c’était pour déloger le régime communiste d’Afghanistan, que l’islamo-terrorisme a été conçu. Nous en sommes aux mêmes modes, en fin de parcours, d’hostilité aux effets désastreux. Certains journalistes dédaignent, ou ne dénoncent pas, cette violence, selon le terrain où ils la croisent. Pour certains cas, elle est souhaitable comme remède à l’ennemi idéologique.

Voir en ligne : Notre dossier : Chine


Ursula Gauthier, journaliste du Nouvel-Obs... par Populi-Scoop

Ursula Gauthier, journaliste française a été expulsée de Chine, d’une manière qui décrit toute l’appréhension habituelle du grand Satan communiste. En France, il y eu un précédent encore plus sauvage et insipide dans cette catégorie. Il mérite d’être rappelé...

Nos derniers sujets sur le Journalisme dans le Monde.
- Dur d’être journaliste : en étant islamiste en Iran et opposant en Turquie !
- Activiste médiatique et artiste témoin, Naji Jerf lanceur d’alertes !

L’expression névrotique de l’actuel maire de la ville française de Béziers, qui s’est attaqué à la flamme olympique, en 2008, destinée à la Chine, reste encore plus écœurant. Largement couverte par les médias, tolérée par les autorités et même félicitée, l’agression de la Chine dans les boulevards parisiens, commise au nom de "Reporters sans Frontières", fait encore des émules…

La même recette revient avec l’expulsion d’Ursula Gauthier, correspondante du nouvel-Obs, dans un pays qui a l’hostilité de cercles occidentaux dérangés de ce qui dément leur hégémonie. L’hystérie de l’extrémiste de la droite qui affiche actuellement un exaspérant racisme, démontre combien les pratiques aprioriques sont surannées, puisque fomentées par l’idéologie antinomique à la paix du Monde.

La lutte contre le terrorisme n’est pas permise à certains pays, voire elle est même encouragée, selon la conspiration demeurée inexplicable. Triste mais néanmoins intéressant rappel, l’expérience du terrorisme en Afrique du nord. Elle reflète l’esprit colonialiste, le dernier de Robert Ménard s’intitule "Vive l’Algérie française". En effet...

Quand l’Algérie a été exposée à la même criminalité, pendant la décennie noire, le président français Mitterrand, connu pour avoir massacré à la guillotine pas moins de 50 combattants du FLN de la libération (54/62), avait soutenu les islamistes qui promettaient de mettre à feu et à sang toute la région. Et nombreux journalistes locaux et internationaux ont de leur côté apporté l’eau au moulin.

Contre la dictature de Syrie, les anciens pourvoyeurs de « djihadistes », dont l’Arabie Saoudite premier client des armes occidentales, a mis le paquet. Tel que pour l’Afghanistan, pendant la décennie 80 ou l’Algérie lors de période suivante, le refrain est réactivé.

Actuellement, la Russie et la Chine, dans le collimateur du vaste complot tissé par les mêmes officines et Etats dominateurs du Monde, sont visées. Et les agents des médias déversent leurs duperies dans le même sillage.

En matière de terrorisme qui sévit actuellement dans plusieurs contrées de la Terre, il est difficile de dissocier la religion musulmane du mal qui l’habite. En effet des croyants, paraissant habituellement paisibles, prennent les armes dans des conflits, mènent des assauts en se faisant exploser comme en France et atteignent l’irréversible radicalisation.

La communauté ouïgoure de Chine, transfigurée par ses islamistes inspirés de la vaste nébuleuse extrémiste qui combat au niveau mondial, à la gloire d’Allah, est habitée de terrorisme. Le djihad pour imposer le modèle de société encadré par des criminels que le Wahhabisme finance et mobilise.

La terreur islamiste que souvent les médias occidentaux s’en passent de relater quand elle concerne des peuples jugés décalés au choix de la soumission impérialiste, est distribuée par des décideurs. Et vulgarisée par des journalistes que défendent des ONG peu honorables...

Répondre à cet article

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT