Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > vie, parti, politique, agissements, internes, situation, association, (...) > Insignifiants projets des partis en lice aux législatives algériennes 2017

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article3027 TRADUIRE cette page :
Insignifiants projets des partis en lice aux législatives algériennes 2017

Des programmes copiés-collés servis par des opportunistes alignés au système décadent

lundi 20 février 2017, par Djamel Damien Boucheref

Des programmes vides, sinon plagier l’un sur l’autre. Voilà ce que montrent les partis algériens pour les prochaines législatives. Aucune ébauche sur l’éducation, l’avenir énergétique, l’agriculture, l’industrialisation ainsi que sur le commerce intérieur ou bien les échanges externes, n’est mise en exergue pour ressortir clairement des idées innovantes. Lamentablement, aucun crédit ne peut être accordé à une reproduction de la malsaine politique de Bouteflika, qui maintient une chape sur les libertés et la culture de l’éveil d’une émergence rédemptrice de l’édification nationale. Nous avons cherché d’éventuelles conceptions chez ceux qui boycottent et ceux qui sont lancés, peu d’éclatants échantillons...

L’imposture politique en Algérie n’est pas le propre du régime. Elle est aussi diffuse à tous les prétendants pour le remplacer. Nous avons quêté, parmi les opposants, d’une alternative, en l’occasion des prochaines législatives. Hélas, aucune perspective qui puisse comporter des propositions de changement. En vain, aucune recette majeure n’est finalement visible pour différencier aussi bien participants que les boycotteurs du pouvoir en place. La duperie collective est tellement choquante et phénoménale, avec un déficit de créativité, qu’il est insoutenable de croire à une quelconque vie partisane.


 Des législatives pour le second collège des Algériens qui ne se sont pas exilés... 8 février 2017
 Plus de corruption en Algérie pour 2016
26 janvier 2017


Bouteflika ????? ????? ?????? ? ?????? ??????... par Populi-Scoop

Cette réalité est périlleuse, aucune organisation politique n’est en mesure, de ranimer le projet national égaré, avec le manque de génération pouvant récupérer le flambeau de l’édifiante révolution démocratique. Peu de propositions aspirent à surmonter la panne de la république rattrapée par l’étendue du désastre populiste et pétrifiant le débat que l’événement électoral suscite. Déplorable situation qui se présente à un pays livré à une foi sclérosée aux ambitions, sans relever le niveau modique qu’offrent les lectures des opinions en marche pour le prochain vote.

Revigorant d’anciens apparatchiks, l’ex diplomate Bouteflika, sortant de la traversée du désert en 1999, apporta la grande duperie de galvaniser l’islamisme. Ce qui est grandement un retour à la case départ, quand le FLN unique dirigiste rameuta l’Imam El-Ghazali lors de la décennie 80 de Chadli, pour castrer l’émancipation du peuple des superstitions. C’était pour garder la main de la malvoyance et de la fourberie…


 La cure du système économique libéral qui aspire à s’installer en Algérie. 9 février 2017
 L’archipel du silence en traîtrise de l’alliance antiterroriste en Algérie.
22 janvier 2017
Une fois installé à la tête de l’Algérie, le raïs disait aux femmes de ne pas porter de mini-jupes pour ne pas offenser les croyants. Il se déclara contre l’arrêt du processus électoral en 1990/91 et alla même solliciter, le coupeur de poteaux d’électricité Mahfoud Nahnah, pour lui prêcher l’approbation divine pour son règne où éclata la corruption, comme jamais ne l’a tant encaissée l’Algérie que la criminalité islamiste venait de terrifiant durant une décennie.

Bouteflika n’est pas le seul à niveler vers le bas la démocratie, dans une gabegie de gouvernances ayant mis à genoux tant les libertés démocratiques que les génies pouvant le conduire à de meilleurs horizons… Uniquement en détournant la constitution pour spécificité paternaliste, lui arrogeant quatre mandatures, constitue le barrage à l’alternance. Cette accaparation du pouvoir n’a pas dérogé au cartel du parti FLN et à sa bureaucratie primaire incarnée ensuite par le RND.
Remettant les institutions à l’exclusivité des castes de l’impunité et de la prédation économique.


 La neuroscience n’a pas fait parler ou marcher Bouteflika, notre investigation... 10 février 2017
 Le MDS aux votes 2017, résilience ou autre case à cocher ?
13 janvier 2016
Les Algériens s’apprêtent à voter le 4 mai prochain, alors les préparatifs vont bon train. Les inscriptions des électeurs, la mise à jour des listes électorales, quoi que penseront les éternels lunatiques et autres opposants impénitents, l’administration est prise d’assaut dans certaines régions. Le flux des votants est appréciable selon des observateurs qui ne versent pas à la médisance gratuite. Pour d’autres témoins, demeurent encore les suspicions de truquage. Le système politico-administratif, décrié pour moult corruptions, est reconduit vers un même report.

La classe politique s’agite pour décrocher des signatures et d’éventuels sièges. Les partis courent pour se montrer compatibles avec les automatismes qui font marcher les institutions électives des assemblées populaires. En dupliquant un même programme pour chaque parti, l’alignement n’a aucune pertinence. Au portillon des sièges électoraux, celui qui caressera plus docilement le clan familial squattant la présidence, se verra récompenser du siège. Ainsi est pourvoir le dogme de la stabilité politique, encore sur la surchauffe terroriste menaçante, reste une ligne de conduite.


Bouteflika après la décennie rouge et noire par argotheme

Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion.

Sa question unique est : Qui après Bouteflika ?

Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. ICI - MERCI

}Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invité à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier : Algérie

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?