POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Raqqa fief des criminels d’ #ISIS en Syrie à l’aube d’un autre destin

Les fuyards de Syrie, nombreux revenants au Maghreb : des Libyens et Tunisiens

 

mardi 29 décembre 2015, par Azouz Benhocine

Le retour des terroristes, d’Irak et de Syrie où [#Isis] est en perte de terrain, est souvent le bercail. Cependant les recrutements terroristes pour la Libye ont remplacé ceux qui étaient destinés, dès 2011, vers la Syrie. Autre sanctuaire le pays de Kadhafi souffre de l’absence de l’armée. Seul le général Haftar continuant d’être loyal aux parlementaires élus tient quelques petits bataillons de l’armée officielle, aujourd’hui convoité pour jouer un rôle par Martin Kobler, l’envoyé spécial des Nations Unies, pour soutenir aussi la proposition du gouvernement.

Voir en ligne : Notre dossier : Libye


Libye : Les milices et les terroristes font la... par Populi-Scoop

Les revers que subit [#Isis] ou le Daesh en Irak commence aussi en Syrie avec le siège qui se prépare autour de Raqqa. La déconfiture des terroristes se prépare sérieusement en Syrie. 8 responsables des hordes terroristes ont été abattus, selon une déclaration du Pentagone en territoires syrien.

Nos articles récents.
- 1500 à 2000 milices armées et 6000 à 8000 terroristes maintiennent le chaos en Libye
- Nouvel impasse en Libye : nouveau missionnaire de l’ONU
- La stabilité en Libye bute sur le chantage de "Fajr-Libya"

Les fuyards parmi les « djihadistes » cherchent de nouveaux horizons. Ils songent à la Libye, selon diverses sources du Web qui disent que les Tunisiens et les libyens se replient en Afrique du nord. Ils sont déjà 800 libyens à être retournés d’Irak et de Syrie. Raqqa est une place forte des criminels en Syrie, au point d’être considérée capitale du pseudo-Etat Islamique. Pourtant c’est à Mossoul en Irak qu’on soupçonne Al-Baghdadi avoir élu siège.

Raqqa doit cette renommée, parce qu’elle a été le théâtre, en 2011, de la première distribution d’armes à la pseudo opposition, où les islamistes ont été servis, par l’Arabie Saoudite et la Qatar, via la Turquie, d’armés et d’équipements fournis par les pays occidentaux.

Cette ville est actuellement entourée de plusieurs forces notamment les opposants soutenus par les occidentaux qui ont publié un tel Twitt. La nouvelle défaite de l’EI se prépare en Syrie avec pour enjeu le fief « Raqqa ». Les jeunes kamikazes qui ont juré de leur loyauté seront envoyés au front avec des ceintures et les snippers combattront jusqu’à la dernière balle.

C’est à Raqqa que les maghrébins impliqués au « djihad » se sentaient mieux, elle est sur le point de tomber. La présence des terroristes repliés depuis l’Orient a été détectée en Libye, par des milices laïques.

Ces dernières disent avoir arrêté un groupe, de 5 éléments, qui a commis plusieurs attentats sensibles dans la pays. Il est composé de libyens et d’étrangers, agissant au nom d’ #ISIS. Des français ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre le « djihad » directement en Libye, lors de leur passage aux aéroports. Comme le montre la vidéo suivante…


Deux jeunes français arrêtés, sur le point de... par Populi-Scoop

La destination libyenne agrandit la menace en Tunisie, en Algérie et dans le Sahel où la France mène sa campagne dit « Barkane ». En Libye les tractations entre belligérants poussés à partager, par l’ONU à partager le pouvoir, sont tellement lentes que les terroristes profitent de l’anarchie. Une alerte a été mise en place par l’armée algérienne aux frontières selon des sources médiatiques, VOIR ICI, disent que 1000 terroristes tentent de s’infiltrer en Algérie.

Répondre à cet article

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT