POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > A une semaine du scrutin, COVID-19 frappe au sommet de l’Algérie.

A une semaine du scrutin, COVID-19 frappe au sommet de l’Algérie.

Confinement préventif pour Tebboune à la veille du référendum décisif.

dimanche 25 octobre 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf

Les services de la présidence en Algérie annoncent, ce samedi 24 octobre, que les symptômes du COVID-19 se sont manifestés chez nombreux membres de l’exécutif gouvernemental, ainsi qu’au sein de leur propre conclave. Cette alerte survient à une semaine d’un scrutin décisif sur une nouvelle version de la constitution.

Ecouter l’article.

Ce n’est pas la 1ère fois que Populi-Scoop met en ligne des articles de "data-journalisme". C’est même là que les sources de l’information sont élargies et plus crédibles. Ces pratiques seront plus fréquentes dans nos narrations. Ce sont nos lecteurs et abonnés qui ont choisi ces récits, qui sont des actualités à la fois documentées et immersives.

- Les causes du Hirak en Algérie restent quand s’érodent les ressources.
23 octobre 2020

Les données sont produites à partir de sites officiels comme Wikipedia, le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière et d’autres institutions de surveillance qui sont sur le pieds de guerre en ces temps de pandémie.

Notre carte par wilaya, cliquer le repère pour afficher les indications.

Graphique sur l’évolution du nombre de cas.

La situation du COVID-19 en Algérie mérite une profonde analyse, car pour un pays qui n’arrive pas à réaliser des tests, les données divulguées sont fausses. Même la représentante de l’OMS en a soulevé une fois ce sujet.

- SARS-CoV-2 reste actif durant un mois sur l’acier lisse ou le verre.
12 octobre 2020

Au début, Tebboune vantait le ballon de baudruche, qu’est le système de santé du pays, aussi creux que léger. Maintenant lui-même, âgé de 75 ans, est mis en isolement volontaire, dit-on encore auprès de ses services. Mais c’est la logique de prescription médicale qui prime, pour cas. Il a rassuré les citoyens sur sa santé, mais a reconnu la contamination en haut lieu.

En Afrique où la situation est observée, car le mode vie ne favorise pas les contagions.

Nombre de cas de coronavirus en Afrique par pays
Infogram

Finalement le nouveau raïs adopte la retenue. Quand il a su que l’Algérie est classée en 7ème ou 8ème position de l’action sanitaire publique ou privée, en Afrique, alors qu’il prétendait qu’elle était première. Les prestations données aux citoyens se sont avérées de mauvaise ou de médiocre qualité. L’isolement sanitaire est de 7 jours.

- Algérie : des tournois de football féminin, un acte berbère pour les droits.
22 octobre 2020

Avec la rentrée scolaire en Algérie plusieurs scientifique ont constaté la prescription du masque préventif sur les visages des écoliers. Or il est notoire, que le virus est moins virulent chez les enfants. Ces derniers permettent sa propagation dans ce qui est l’immunité collective. En France, le masque n’est pas obligatoire et même déconseillé au moins de 9 ans.

Les différents cartes et graphique permettent de visualiser les données. Ce qui aide à suivre l’évolution en temps réel du nombre de personnes contaminées par le Coronavirus en Algérie jour par jour. Car ces les mises à jour interviennent aussi, notamment sur 2 derniers représentations. Alors que la 1ère, la carte d’Algérie, elle concerne le 23 octobre.

Justement, l’Algérie comptabilise 55.880 cas infectés par le Coronavirus et 1907 décès, d’après les données fournies par la même source habituellement du ministère de la santé. Et que donne aux médias quotidiennement le Dr Djamal Fourar. Ces derniers concernent le bilan du 24 octobre.

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE & COVID-19

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don