POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > SARS-CoV-2 reste actif durant un mois sur l’acier lisse ou le (...)

SARS-CoV-2 reste actif durant un mois sur l’acier lisse ou le verre.

Et le froid convient mieux à sa survie...

lundi 12 octobre 2020, par jaco

Une nouvelle proclamation confirme ce qui était seulement constaté, sans une expérimentation réelle du comportement du terrible virus qui continue, en l’absence encore de vaccin, de semer sa crainte à la veille de la nouvelle saison grippale. Sa survie diminuant à mesure que la température augmentait. Mais avec des expériences de 30 et 40 degrés Celsius, le SARS-CoV-2 demeure actif.

Ecouter l’article.

Des scientifiques qui traque le « SARS-CoV-2 » à l’origine du COVID-19, viennent de déclarer : «  … À 20 degrés Celsius, ce qui correspond à la température ambiante, nous avons constaté que le virus était encore extrêmement robuste, survivant pendant 28 jours sur des surfaces lisses telles que le verre trouvé sur les écrans de téléphone portable et les billets en plastique.  »

- Les anticorps pour COVID-19, dans le plasma, ne sont pas éternels.
2 octobre 2020

Cette stratégie de poursuivre le mal sur les surfaces susceptibles de le maintenir en vie, est le même le contexte, pour les expériences similaires pour la grippe A. Elles ont montré que le virus a survécu sur des surfaces pendant 17 jours, ce qui montre à quel point le SARS-CoV-2 est résilient. Dans les zones de contact élevé, il promet de se transmettre facilement.

Le virus causant le COVID-19 dure 10 jours de plus que la grippe sur certaines surfaces. Des températures plus basses, des billets en verre, en acier inoxydable et en papier prolongent la durée de vie du virus. Les résultats de l’étude intitulée ayant trait à l’effet de la température sur la persistance du SRAS-CoV-2, sur les surfaces communes, ont été publiés dans Virology Journal.

Des chercheurs du CSIRO, l’agence scientifique nationale australienne, ont découvert que le SRAS-CoV-2, le virus peut survivre jusqu’à 28 jours sur des surfaces communes, notamment les billets de banque, le verre - comme celui que l’on trouve sur les écrans des téléphones portables - et acier inoxydable.

Ces révélations interviennent alors que plusieurs décideurs et entreprises comptent introduire les options de paiement, dans les services et prestations de distribution, sans numéraire afin d’endiguer la propagation du virus. Il est vrai que les questions économiques et l’élargissement de la pauvreté font partie des dispositions à fixer pour sécuriser la santé.

- Les traits de la mutation du virus du COVID-19 confirmés.
26 septembre 2020

Voici les 3 particularités relatives à la température et les supports qui sont le contexte où le virus peut toujours subsister, une fois qu’il soit déposé.
- • Il a survécu plus longtemps à des températures plus basses
- • Il a tendance à survivre plus longtemps sur des surfaces non poreuses ou lisses telles que le verre, l’acier inoxydable et le vinyle, par rapport aux surfaces complexes poreuses telles que le coton
- • Il a survécu plus longtemps sur les billets en papier que sur les billets en plastique.

D’autres expériences selon la même étude. Egalement menées dans l’obscurité, pour éliminer l’effet de la lumière UV, car la recherche a démontré que la lumière directe du soleil peut rapidement inactiver le virus. Ces résultats montrent que le SRAS-CoV-2, le virus responsable de Covid-19, peut rester infectieux pendant des périodes de temps significativement plus longues que ce qui est généralement considéré comme possible.

Une autre observation tirée de la même recherche et publiée par EurekAlert, dit que le virus a bien survécu plus longtemps sur des surfaces lisses telles que le verre et l’acier inoxydable, par rapport aux surfaces comme le coton. Ces conditions où il faut tenir des mesures draconiennes incitent à laver les mains convenablement, plus d’une minute de frottement à l’eau savonneuse, et d’aseptiser les points de transmission.


Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier COVID-19

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don