POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


102 terroristes éliminés lors des 1ers 6 mois de 2015 en Algérie

Les Etats-Unis se moquent des droits humains, en accusant l’ANP...

jeudi 9 juillet 2015
par Damien Djamel Bouch’Raf


Selon un bilan officiel des activités de la sécurité opérationnelle du ministère de la défense algérien, 202 terroristes ont été abattus pendant les six premiers mois de l’année 2015. Publié le mardi 8 juillet 2015, ce rapport retrace d’autres actions d’ordre criminel dont le trafic de drogue affiche un total de 760 individus arrêtés, 67 879,798 kilogrammes détruits, 11 armes récupérées et 238 véhicules de divers types saisies... Combien d’argent, non révélé ?

Voici sur le site-Web du Mnd-Dz ICI, le bilan des 6 premiers mois de l’année 2015.

La neutralisation et l’arrestation d’un nombre important de terroristes, le démantèlement de plusieurs réseaux de soutien, ainsi que la récupération d’importants lots d’armements, de drogue, de carburant et de marchandises prohibées, n’est la partie que l’armée rend visible à la justice algérienne. La volonté affichée de l’Armée d’en finir avec des criminels de tous ordre, voire que le niveau de professionnalisme s’améliore. La vigilance n’est pas vaine.

Région-Militaire Lieu Terroristes abattus arrêtés/repentis Armements récupérés PMAK-FSA-PA-RPG7 SPG9-FMPK-PKT-FAL FAP-FC-MORTIERS (*) Explosifs détruits (bombes de confection artisanales, grenades, roquettes...)
1ère R M 66 terroristes 74 unités 381 engins explosifs.
2ème RM 03 terroristes 02 unités 05 engins explosifs.
3ème RM 07 terroristes 21 unités 03 engins explosifs.
4ème RM 17 terroristes 09 unités 05 engins explosifs.
5ème RM 07 terroristes 08 unités 186 engins explosifs.
6ème RM 02 terroristes 36 unités 73 engins explosifs.
TOTAL 102 terroristes 150 unités 653 engins explosifs.

(*) Initiales des armes du tableau
- PMAK : pistolet mitrailleur de type kalachnikov ;
- RPG-7 et SPG-9 : lance-grenades ;
- FSA : fusil semi-automatique de type Simonov ;
- FAL : fusil à lunette ;
- PA : pistolet automatique ;
- FAP : fusil à pompe ;
- FMPK et PKT : fusils mitrailleurs ;
- FC : fusil de chasse.

Notre articles importants et récents sur le terrorisme en Algérie.
- Victimes du terrorisme en Algérie, journée contre l’oubli, 19 mars 2015
- 25 terroristes abattus au centre de l’Algérie, 21 mai 2015
- L’alerte algérienne contre les djihadistes se tourne vers la coopération..., 2 avril 2015.

A ces effectifs et arsenaux, ajouter d’importante quantité de munitions, de paires de jumelles, de téléphones portables de GPS et d’autres objets ont été saisis. De plus, de nombreux abris, refuges et casemates ont été détruits.

Cette information que la sécurité algérienne met hors d’état de nuire plus d’un terroriste par jour, est l’une qui est exploitée aujourd’hui par nombreux titres de la presse mondiale, y compris celle des Etats-Unis. A la même période la presse locale traite des troubles qui viennent d’éclater à Ghardaïa et où l’armée sera officiellement présente...

Mais aussi le même jour du mardi, les autorités algériennes ont convoqué l’ambassadrice des Etats-Unis, Joan Polaschik, afin d’avoir des explications sur un rapport concernant les atteintes aux droits de l’homme. Jugé simpliste, le document est attribué au Département d’État, s’exprimant sur les droits de l’homme dans le monde.

Les algériens bouleversés ont dénoncé des thèses et appréhension simplistes. Le ministère des affaires étrangères algérien a commenté : « ... l’action légitime de l’Etat" sur un pied d’égalité avec la "folie meurtrière des groupes terroristes. » est inadmissible.

Algériens qui soutiennent l’ANP face au terrorisme, protestez auprès de l’ambassadrice des USA, ICI, depuis cet article.

Rencontrez Joan Polaschik, l’Ambassadeur des Etats Unis à Alger.

Posted by U.S. Embassy Algiers on dimanche 14 septembre 2014

Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute ICI - MERCI

Répondre à cet article