POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > BHL en Libye, accueilli avec des coups de feu.

BHL en Libye, accueilli avec des coups de feu.

Hommes encagoulés et armés : pratique de terroristes et d’officines.

lundi 27 juillet 2020, par N.E. Tatem

La nouvelle escapade de BHL en Libye, du samedi 25 Juillet 2020, s’est faite avec l’aide du GNL, le gouvernement reconnu par les officiels et qui seul dans ces fonctions. Précisément par le ministre de l’intérieur, par Fathi Bashagha, qui l’aurait invité, selon les médias locaux, pour donner plus de crédibilité aux yeux de la présidence française.

Ecouter l’article.

Cette dernière, comme nombreux autres acteurs de la diplomatie internationale, croit en Haftar. Les examens se dressent en se multipliant pour tenter de comprendre exactement la présence de BHL en Libye. Le gouvernement basé à Tripoli a émis finalement un communiqué réfutant tout contact ou appel au sulfureux intellectuel qui dit avoir effectué ce déplacement en tant que journaliste. Comme si ce métier est un passe-partout !

- L’Algérie dans un bricolage diplomatique pour la Libye.
21 juillet 2020

Mais qu’il fasse ce voyage au titre d’une officialité de la France, n’inspire guère une honnêteté. Laquelle est dans le sillage de l’ancien président Sarkozy. Lequel est déjà sur la sellette pour ce pays d’Afrique du nord. Les retombées en justice de ses rapports avec l’ancien despote, de même pour son élimination, rappelle ce qu’a été BHL aussi et surtout.

Cette fois, à bord d’un jet privé, il s’est posé sur l’aéroport de Misrata, sans l’aval du gouvernement disent d’autres sources de cette info. Sa nouvelle mission est aussi pour de bons offices, qui est au service de son ami Emmanuel Macron. C’est ce qu’il aurait dit à ses interlocuteurs libyens, d’après quelques rapports des médias.

Le voyage de ce manipulateur des cellules et milices tribales libyennes, dont il a gardé le contact avec de riches régents de ces clans qui sèment le désordre dans leur pays, rappelle grandement la nocivité des diverses interférences étrangères en Libye.

- En Libye plus d’intervenants étrangers que de belligérants locaux.
dimanche 5 juillet 2020

Depuis n’a pas réussi à s’impliquer dans la crise syrienne, malgré moult tentatives où il a été à chaque fois mis l’écart et même menacé s’il y mettrait son nez. Alors il tente un retour en Libye qui devient lui un échec. Les groupes armés de Misrata qui devaient le rencontrer ont changé d’avis.

Mais il essaie aussi d’insister pour être reçu par les autorités locales d’Al-Khums qui ont aussi décliné, lui refusant aussi toute présence. Son cortège de voitures roulant à toute vitesse avait pour but la localité de Tarhounah, où il devait être accueilli par les militaires du gouvernement. Mais les véhicules ont été bloquées à l’entrée de la ville.

La controverse est maintenant bien établie, avec moult questions demeurées sans réponses pour un personnage qui cogite pour des sujets qui le dépasse et semble n’avoir aucune influence. D’après le quotidien italien « La Repubblica », des militaires pro-GNA ont ouvert le feu sur son convoi. Il roulait en direction de Tarhounah, située à 65 km de la capitale libyenne, où prétendument un charnier a été découvert.

D’anciennes escapades, surtout de 2011, ont été mémorisées avec des photos, où il est assis avec des chefs de tribus libyennes qui sont à l’origine des troubles de ce pays, à travers leurs propres milices tenues en fonctionnement en vue du partage de la rente pétrolière.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier Libye

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don