Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > commentaires, divers, diversité, pluralité, création d’idée, innovation (...) > Le terrorisme à la menace imprévisible et la haine envers l’islam en occident

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2908 TRADUIRE cette page :
Le terrorisme à la menace imprévisible et la haine envers l’islam en occident

L’islamophobie prétexte islamiste et réflexe d’un fascisme machinal

mercredi 14 septembre 2016, par Gros Emile

Selon le rapport de l’initiative Bridge, lancée par l’université de Georgetown à Washington, publié le 2 mai 2016, pas moins de 119 actes islamophobes ont été recensés entre le mois de novembre 2015 et mars 2016 sur le sol américain (consulter à la fin de cet article). C’est la même situation dans nombreux pays occidentaux, où divers crimes de haine envers les musulmans ont été, depuis même les attentats du 11 septembre 2001, très fréquents. Des menaces, des actes de pyromanie et aussi des meurtres sont devenus monnaie-courante. Mais pour ne pas attiser cette situation les médias, les autorités et autres lanceurs d’alertes préfèrent la retenue...

L’hostilité envers les musulmans prend de l’ampleur, alors que la forme de racisme les visant qui est communément appelée « l’islamophobie » sert à faire admettre le fanatisme à l’origine même de la cruauté terroriste. Contaminé par l’obscurantisme, l’islam vit l’épisode de son universalité d’une manière peu apaisée, alors les réactions dans les sociétés occidentales sont fréquemment des actes violence de plus en plus anonymes dont les auteurs sont rarement identifiés.


 Victimes du terrorisme en Algérie, journée contre l’oubli
19 mars 2015

En Europe et aux Etats-Unis les brutalités dont sont victimes les musulmans visibles par leurs accoutrements et dans les lieux qui les regroupent, comme les mosquées, se multiplient. Cette année 2016, la méfiance envers a été accentuée, notamment en septembre 2016. Au lendemain du 15ème anniversaire du 11 du mois, le 12 fut celui de Laïd El-Adha, une fête majeure du culte musulman. Il ne peut y avoir d’indifférence à cette coïncidence de deux faits peu liés, mais provoquant des réactions imprévisibles…

Depuis l’année dernière (2015), les crimes de haine contre les musulmans ou ceux perçus comme musulmans a augmenté de façon exponentielle. Le cycle électoral du vote présidentiel actuel conduit à des actes de violence contre les membres d’une communauté de cette foi, puisque les rhétoriques se libèrent avec des dénigrements attribués à la « fascosphère ».


 Symposium africain sur les droits des victimes du terrorisme à Alger
28 octobre 2014

Une femme de habillée en costume traditionnel attribué à l’islam a subi, lors de soirée du samedi 8 septembre vers 21 heures, une attaque peu commune sur la Cinquième Avenue à Manhattan. Elle regardait une vitrine quand le manche de son vêtement a pris feu. Elle a vu le suspect avec un briquet à la main, selon la police. Puis elle tapota les flammes pour les éteindre. Voir la vidéo de caméra de la voie publique et la source cette info ICI.

Le même jour, à Brooklyn, une femme répondant Emirjeta Xhelili a agressé deux femmes musulmanes, qui avaient chacune une poussette de bébé avec des enfants de 3 et mois. Elle a essayé de retirer leurs hidjabs et en criant « Hors de l’Amérique, vous n’êtes d’ici… » selon les révélations d’une plainte. Le fait s’est déroulé vers 13h30, sur le trottoir près de la 20e Cropsey Avenue et Bath Beach. L’assaillante est poursuivie pour crime de haine présumée, y compris les agressions, menace et mise en danger d’enfant. La source ICI.


 Alliance islamique antiterroriste : contrefaçon sur l’identité de l’ennemi.
16 décembre 2015

Ces actes suivent les meurtres d’un imam et de son assistant dans Ozone Park et l’agression physique d’une femme de 60 ans dans le Queens qui a été blessée, alors qu’elle sortait d’une mosquée. Nous nous contentons de citer uniquement les faits les plus récents, mais agressions, menaces, meurtres et autres violences se multiplient dans plusieurs pays du Monde. Le phénomène a pris de l’ampleur depuis les attentats du 13 novembre à Paris, aux Etats-Unis et les pays occidentaux vivent d’une islamophobie croissante.

Rapport DR-DGE : actes islamophobes de novembre 2015 à mai 2016

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier : islamisme & terrorisme

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?