L’Algérie a été chargée d’améliorer la surveillance, des risques que l’argent présumé être des détournements, ou bien gagné par des individus sur des contrats ou autres trafics, parce qu’elle n’est pas clarifiée. Tel est le nouveau plan d’action signifiait par le GAFI. Mais la question posée est : est-ce que les dirigeants sont en relation avec cet organisme ? Ses recommandations sont-elles connues et appliquées ?
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > commentaires, divers, diversité, pluralité, création d’idée, innovation (...)
commentaires, divers, diversité, pluralité, création d’idée, innovation sociale, nouveau monde, nouvelle idéologie, justice, injustice,
-
GAFI met l’Algérie en "liste grise" pour recyclage d’argent sale.
19 novembre, par Rebel Kazimir -
Leader en innovation, bien des siècles que l’Europe est florissante.
15 juillet 2023, par Gros EmilePlusieurs programmes soutiennent l’innovation en Europe, la Suisse étant même le leader mondial en cette matière pour laquelle s’investissent les universités, les entreprises et les États. Pour se permettre de rester compétitive sur la scène mondiale et de créer des emplois de qualité, moult efforts sont maintenus en continuels travaux de recherche et de mise en service de projets porteurs de diverses primautés expérimentées d’une manière inédite.
-
Les journalistes face à l’emprisonnement, la censure et les tueurs.
17 décembre 2022, par N.E. TatemPour Populi-Scoop l’indicateur de référence est Julian Assange, un hacker éthique. Du fait des persécutions du fondateur de Wikileaks, dans l’appréhension que nous avons dans l’exercice du journalisme, il l’adaptation à la diffusion de l’information via Internet. Elle est soumise aussi aux moyens dont doit disposer le praticien qui se veut lui-même corporatiste et plus professionnel que d’autres citoyens dans le partage des choses et idées utiles avec ses prochains de l’humanité. Telle est la vertu des réseaux sociaux du Web, de nouveaux vecteurs des médias...
-
Les jeunes adorent des infos en vidéos et par Internet...
28 août 2022, par N.E. TatemLa déconnexion que le public ressent envers les informations continue, alors qu’on dit dans nombreuses études qu’elle a commencé il y a bien plus d’une décennie. Les données du rapport de Reuters réalisé avec YouGov, couvrent les réponses de 93 000 consommateurs d’informations en ligne. Ils sont dans le monde entier sur 46 marchés sur six continents.
-
Le règne de la corruption est dans les rouages des Etats.
24 janvier 2022, par Hugo MastréoDans le contexte de leur réponse au COVID-19, les pays ayant des niveaux de corruption plus élevés ont tendance à être aussi les pires auteurs de violations des droits de l’homme et des normes démocratiques. Mais les analyses sont plus délicates.
-
Une alimentation de qualité est chère et n’est pas durable.
30 septembre 2021, par JacoLe premier Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires du 24 septembre 2021, détermine que c’est la bonne inclusion que toute l’humanité qui doit et peut gagner...
-
La place de l’information économique dans l’évolution des entreprises.
7 septembre 2021, par JacoLes entreprises respirent par leur trésorerie. C’est aussi le management qui leur permet la performance. Mais l’innovation les pérennisent afin de mieux coller et suivre l’évolution humaine qui est l’origine même des entités étatiques. La presse apporte des éclairages, telle la transparence ou bien des idées comme les datas qui aident à une meilleure rentabilité.
-
États-Unis contre Julian Assange : audiences du 5 au 18 septembre 2020.
19 septembre 2020, par N.E. TatemJulian Assange en conflit direct avec le gouvernement américain, en particulier l’administration Trump, ce qui est anormal : une justice politique et une censure masquant des crimes.
-
Y-a-il une démocratie spécifique dans le monde dit arabe ?
19 juillet 2020, par Mouhaned RadjatiDialectique et contradiction de la démocratie dans la prétention de particularité d’un citoyen arabe. Les liens qu’apportent les libertés à la conscience...
-
Lettre de l’ex-candidat à la présidence Ali Ghediri à Tebboune.
17 juin 2020, par populiscoopOublié dans les geôles d’une justice algérienne au service de l’arbitraire, l’homme est déjà entouré de solitude. Il n’a pas de parti politique et devait affronter Bouteflika, en avril 2019 et avant sa destitution.