POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Algérie : 1er pays arabe à s’équiper du missile chinois sol-sol Red (...)

Algérie : 1er pays arabe à s’équiper du missile chinois sol-sol Red Arrow-12.

Un pas dans la diversification des ventes chinoises dans une région à forte consommation.

vendredi 31 juillet 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf

Nous donnons à la fin de cet article l’image d’un graphique qui montre la position de l’Algérie dans sa coopération avec la Chine. Car dans les médias et dans nombreux exposés, prétendant à l’expertise, les travaux de ce grand pays avec la sphère géographique à la fois africaine et moyen-orientale, il est dit que les échanges sont intenses. Mais tant sur le plan des budgets que des volumes, les travaux communs sont bien moindres avec l’Algérie par rapport à d’autres nation, comme le montre l’illustration du baromètre arabe.

Ecouter l’article.

La coopération de la Chine avec les pays dits arabes augmente aussi, à l’instar de ce qui se déroule dans le Monde. En matière d’armement l’Algérie est le 1er pays de la région dite MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) à acquérir le Red Arrow-12. Nous avons déjà donné la clarification de la nécessité, pour l’armée algérienne, de s’équiper de drones et d’autres armements.

- Les drones , une nécessité sécuritaire urgente, pour l’immensité de l’Algérie.
mercredi 9 janvier 2019

C’est un système de missiles antichars sol-sol, des plus sophistiqués actuellement avec ses possibilités de légèreté et de portée inégalée, en dépit qu’il a été connu depuis quelques années déjà. Justement un tel achat dont la quantité reste un secret, est en rapport des acquisitions effectuées faites dans la région et qui sont accompagnées de discours qui poussent à prendre des dispositions.

La percée économique du pays de Mao, dans les marchés mondiaux, n’a pas d’exclusivité pour favoriser un pays partenaire par rapport à un autre sur des critères quelconques. Si le programme des nouvelles routes de la soie est la preuve des performances chinoises, l’armement constitue un domaine où la technologie est plus que jamais prépondérante.

La Chine est contrainte d’investir et d’innover dans le domaine militaire, quand l’agressivité est aussi imperturbable. Sinon originellement et historiquement la Chine agit comme les phéniciens. Ces derniers venaient commercer dans des contrées qui ont des ressources et positions intéressantes, sil ils sont accueillis ils y travaillent, sinon ils déguerpissent et partent aux lieux moins hostiles.

Selon le site Internet China Defence, l’Algérie est devenue le premier pays arabe à se doter du système antichar chinois amélioré. Le HJ-12, appelé aussi Red Arrow-12, est un missile antichar à infrarouge à tête de troisième génération. Il est portable, du fait de son poids avoisinant les 22 kg.

Il utilise une technologie dite Fire-and-forget, qui veut dire d’une manière compréhensible à sa traduction littérale « lancer et oublier », un principe qui dit qu’en fois lancé il n’est plus question de la guider. Depuis qu’il a été dévoilé lors de l’exposition Eurosatory en 2014, il a aussi attiré, notamment pour son. Son équivalent est l’américain Spike.

- Skyborg, l’appareil de la guerre aérienne avec IA (Intelligence Artificielle).
13 juillet 2020
- Chine & USA : les drones militaires et le rapport de force mondial.
22 septembre 2013

Sommairement sa description est basique, mais ses composantes technologiques sont des sophistiquées. Le missile lui-même pèse 17 kilogrammes, et 5 autres supplémentaires sont pour son projectile à adresser à la cible. Et il a des canaux d’imagerie thermique pour le jour et la nuit. Aussi il est équipé d’un télémètre laser, la lumière rouge fixant son objectif.

Sa longueur est de 1200mm, pour la totalité du conteneur de lancement. Ces dimensions et ce poids permettent de l’utiliser depuis l’épaule, tel un fusil. La portée de prise de vue maximale dans des conditions de jour est de 4 000 mètres, la nuit elle tombe à 2 000 mètres. Des indications qui sont en rapport avec sa portée.

L’influence de la Chine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) n’a cessé d’augmenter. Dix-sept pays ont signé des documents relatifs à son Initiative de la ceinture et de la route (BRI). De nombreux pays, dont le Liban, la Tunisie, l’Égypte et l’Irak, ont connu une augmentation spectaculaire de l’engagement chinois. Plus récemment, la Chine a considérablement augmenté son aide à un certain nombre de pays de la région MENA en réponse à la récente pandémie de COVID-19, d’après "Baromètre arab".

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don