POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Insolites > Des milliardaires veulent être taxés pour contrer COVID-19.

Des milliardaires veulent être taxés pour contrer COVID-19.

L’impôt sur la fortune que certains gouvernements refusent d’appliquer.

mercredi 15 juillet 2020, par jaco

L’appel des riches qui demandent qu’ils soient davantage taxés, relève d’une auto-dénonciation. À l’heure où les dépenses, imprévues dans les budgets, entament les moyens financiers des caisses étatiques chargées de répondre au besoin de l’urgence sanitaire de la COVID-19, l’initiative est louable. Ce qui revient en force avec ça, c’est l’impôt sur la fortune qui fait les disparités entre les individus qui composent les couches sociales.

Ecouter l’article.

Cette pétition, en fin de cet article, est unique dans le genre d’action citoyenne qui regroupe des signatures, pour exprimer une doléance adressée aux services publics. Une lettre des milliardaires a été organisée par Patriotic Millionaires, Oxfam, Human Act, Tax Justice UK, Club of Rome, Resource Justice et Bridging Ventures, sollicite qu’il faut taxer les concernés, ce qui vraiment insolite pour ne dire ridicule.

- Plus de 13000 scientifiques pétitionnent pour freiner la démographie.
24 juin 2020

La philanthropie ne se décrète que par ceux qui ont les moyens de la proclamer. Ceux qui ne croient pas à cette nouvelle idée surgit avec la COVID-19, une lettre ouverte signé de plusieurs millionnaires et milliardaires dit que « … l’humanité est plus importante que nous. »

En demandant aux autorités publiques : « Taxez-nous, taxez-nous et taxez-nous. C’est le bon choix. C’est le seul choix. L’humanité est plus importante que notre argent. » en répétant 3 fois le même appel !

Dans notre réalité, ce sont les bureaucrates des services publics qui ne se donnent la peine de récupérer la fiscalité, voire qu’ils orientent leurs crédule gestion à soutirer aux plus vulnérables des deniers. Oui, maintenant les millionnaires disent qu’ils paient peu d’impôts, alors qu’il faut commencer par taxer les sociétés qui généralement leur appartiennent...

Car l’absurdité est visible par cette lettre. Les millionnaires exigent de payer des impôts élevés pour couvrir les coûts d’une pandémie. Or, la plupart de ces personnes ne sont pas reconnues par le régime fiscal en tant qu’individus, voire sont considérés avoir très peu de revenus. Mais ces gens ont des sociétés qu’il faut imposer, car c’est un actif de société revenant à ses propriétaires.

- Oxfam dénonce les fortunes, revendique de les fiscaliser...
mardi 20 janvier 2015

Sait-on chez les bureaucrates qu’un salaire, même d’un millionnaire, est rien par rapport à un capital de société. Qui lui n’est pas obligatoirement redistribué, mais réinvestit, par nécessité du bon management des décideurs qui dirigent les entreprises. Ainsi il ne constitue pas un revenu à des personnes, alors que ces dernières multiplient avec leurs possessions économiques.

Les travailleurs restent pauvres, car ils sont payés en salaires et traitements (revenus), en contrepartie de leur force de travail fourni à l’employeur. Alors que les riches ne sont pas payés de cette manière, ils ont un revenu annuel imposable comme le salarié. Donc quand il s’agit de taxer les riches en fonction de leurs ressources annuelles, ce n’est qu’un stratagème trompeur.

Simplement, augmenter les impôts pour eux et aux autres personnes riches pour aider à répondre à la pandémie de coronavirus, s’est fait par lettre. Elle est signée par plus de 80 personnes dont la plupart des signataires sont des États-Unis. Parmi eux, Abigail Disney, héritière de la Walt Disney Company, qui a été un ardent défenseur d’un impôt fédéral sur la fortune pour les Américains les plus riches.

Ils sont environ ½ million de supers riches dans le monde, alors que la pétition, qui suit ici-bas, ne connaît pas de frontières.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don