POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Insolites > L’imprévisible astéroïde qui a RDV avec la Terre le 29 avril 2020.

L’imprévisible astéroïde qui a RDV avec la Terre le 29 avril 2020.

Surveillé par la NASA, le 52768 (1998 OR2) fait 4.1 km de diamètre.

mercredi 4 mars 2020

Ecouter l’article.

Pour sa taille, de 4.1 km de diamètre, l’astéroïde effraie. En plus personne ne sait encore s’il frôlera ou bien cognera la Terre, le 29 avril moment où sa trajectoire le rapprochera de notre astre. Il évolue doucement, ce qui permet de le suivre mais de ne définir la ligne exacte de son périple.

Il ne semble pas représenter un potentiel risque de collusion avec, nonobstant l’astéroïde référencé ainsi : 52768 (1198 OR2), est scruté depuis des années. Il est surveillé par la NASA, entre autres des observateurs alarmés par sa présence et donc intéressés par son étude. Il a un transit qui ne peut être ignoré, principe de précaution oblige.

- De la protéine dans la météorite "Acfer 086" ramassée en Algérie.
3 mars 2020, par N.E. Tatem

Repéré en 1987 dans les alentours du soleil, l’objet a été clairement identifié par l’agence américaine, notamment pour son volume avec diamètre moyen de 4 km. Depuis il est pisté, alors que l’éventualité de son impact avec la Terre est un véritable dans danger pour la civilisation humaine. A partir d’un Km les dég ts seront certainement très graves.

Cet astéroïde est capable de mettre fin à la vie sur Terre s’il la frappe, alors que le moment où il sera très proche de notre planète sera en avril. La confirmation du point et du moment où il frôlera avec la petite proximité avec notre planète sont calculés. Mais aussi rien n’indique que son évolution est statique et ne changera pas, donc là est son péril.

Comparativement, l’astéroïde qui aurait mis fin au règne des dinosaures mesurait environ six miles (10 km) de diamètre. Mais, de son côté, le « 1198 OR2 » est complètement suffisant pour secouer fortement la Terre et de perturber les vies qui y existent. Après le choc, se déclenchent des tremblements de terre, des tsunamis et d’autres effets étendus au-delà de la zone d’impact.

Plusieurs prévisions sont dressées et présentées par les astronomes, surtout en cette circonstance qui indique que l’attente est à l’origine de nombreuses présomptions. Elles estiment que ces objets en transit ont une chance sur 50 000 de toucher la Terre, avec une périodicité d’un siècle, du fait de leur nombre, de leur fréquence et de leur mouvement dans l’espace.

- 2IBorisov, 2è objet provenant de l’extérieur du Système solaire, contient de l’eau.
mardi 5 novembre 2019

C’est à partir de la grandeur des astéroïdes que se prononcent les études. Au fur et mesure qu’ils sont gros ils frappent moins. Donc les plus petits sont courants. Les moyens causent souvent une destruction régionale. Voici des exemples cités ces derniers temps à ce sujet. A partir d’un cratère de 10 km ou plus, la dévastation mondiale et effondrement possible de la civilisation, est possible.

- La taille de Tunguska - environ 40 mètres qui a frappé la Sibérie en 1908 - pourrait complètement détruire une ville ou créer un tsunami.
- « Les astéroïdes de la taille de Chelyabinsk - environ 20 m qui ont frappé en 2013 - créent des ondes de choc qui brisent les fenêtres et causent des blessures.
- Le Dr Bruce Betts du groupe international d’astronomes a déclaré : « Les petits astéroïdes - quelques mètres - frappent fréquemment et brûlent dans l’atmosphère et font peu de dég ts.

Cette roche spatiale est un "géocroiseur" qui se déplace à la vitesse de 0,04205 unités astronomiques, dont l’une représente moyennement la distance de la Terre au le soleil, soit environ 150 millions de kms. Elle traverse donc l’équivalent d’environ 8,7 km par second ou 31 320 km/h...


Voir en ligne : Nos sujets d’astronomie et science spatiale.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don