POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > Insolites > Phénomène des OVNIS au congrès des USA : un rapport ce 1/6/2021.

Phénomène des OVNIS au congrès des USA : un rapport ce 1/6/2021.

Le gouvernement donne à petites doses de ce qu’il ne comprend pas.

mercredi 2 juin 2021, par Hugo Mastréo

Depuis bien de 75 ans les chasseurs d’OVNI ont le vent en poupe. Des révélations promises par un ex-directeur du renseignement américain allient l’inexplicable et le sensationnel. Pourtant les autorités gouvernementales acceptent désormais l’inexplicable et laissent l’industrie du divertissement, dont les médias produisant distraction et information, assouvir les passionnés de science-fiction. Sachant que cette dernière stimule, dit-on, la création.

Un rapport très attendu sur les OVNI tombera aujourd’hui 1er juin 2021 sera devant le congrès américain. Les Etats-Unis se questionnent sur les vols soupçonnés hostiles de leur territoire. Sachant que les attentats du 11 septembre 2001 sont venus du ciel. Mais ce travail est, d’après moult sources, international où d’inexpliquées présences dans le ciel constituent une curiosité.

Capture de l’US-Neavy - Mise en video ARGOTHEME.

L’exposé dont la teneur reste à découvrir, au moment où nous écrivons ce sujet, donnera probablement plus de détails sur les observations d’OVNI. Dans la culture américaine, le sujet n’est guère banal pourtant il est pris avec désinvolture. Mais les politiciens redoutent que des ennemis potentiels à la nation préparent quelque chose et ce depuis des décennies que cela est scruté ?

Toujours inexplicable le phénomène des OVNI.
lundi 28 décembre 2020

Une loi ordonne qu’un tel rapport doit déterminer si ces incidents célestes constituent une menace potentielle pour la sécurité nationale et s’ils peuvent être « attribués à un ou plusieurs adversaires étrangers ».

L’été dernier, le ministère de la Défense a créé le Groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés, conçu pour « détecter, analyser et cataloguer les PAN qui pourraient potentiellement constituer une menace pour la sécurité nationale des États-Unis ».

Puis, en décembre 2020, le Congrès a adopté un paquet de secours COVID-19 qui comprenait une exigence que le ministère de la Défense fournisse un rapport non classifié sur les OVNIS dans les six mois. Voici ce que ce rapport pourrait nous dire.
Plus précisément, s’il y a une indication qu’un « adversaire potentiel peut avoir atteint des capacités aérospatiales révolutionnaires qui pourraient mettre en danger les forces stratégiques ou conventionnelles des États-Unis ».

Un peu plus de détails que les pilotes de la Marine ont déjà rapporté, y compris sur les observations de 2017 d’avions en forme ovale ou triangulaire, que le Pentagone a déclassifiées. Capsule ou sous forme de cigare ont alarmé. Leur vitesse élevée et les arrêts immédiats, sans aucun système de propulsion apparent identifié, est curieuse.

En mars, John Ratcliffe, un ancien directeur du renseignement national, a déclaré sur Fox News que le rapport décrirait des événements « du monde entier », c’est ce intéresse beaucoup de monde notamment les ufologues. « Il y a beaucoup plus d’observations que celles qui ont été rendues publiques », a-t-il déclaré. Ce qui attire des curieux.

Le rapport peut encore inclure une partie classifiée, de sorte que nous n’obtenons peut-être pas encore toutes les réponses souhaitées. Une législation adoptée en décembre 2020 stipule que ce rapport doit inclure « une analyse détaillée des données et des renseignements sur les phénomènes aériens non identifiés » recueillis par l’Office of Naval Intelligence, le FBI et le Groupe de travail sur tous les phénomènes aériens inexpliqués.

La Russie rend publics ses dossiers sur les ovnis.
mardi 28 juillet 2009

Certains journalistes croient que les hautes autorités américaines savent des choses et qu’ils les cachent au public, comme un peu de la thèse d’un complot extraterrestre doit être garder secret.

Le président Joe Biden a été dernièrement questionné sur les OVNI. Il a réussi à esquiver les récentes tentatives visant à le faire parler sur des phénomènes aériens non identifiés.

Il a ironisé «  Le président Obama dit qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel… et il dit que nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont, qu’en pensez-vous ?  » Et continua «  Je lui demanderais encore…  », avant de sourire et de quitter son podium.

Selon le contenu du rapport, une audition peut avoir lieu. Rien est dit pour le moment du contenu, ni même son résumé sera diffusé largement au grand public. Toutefois il est probable que la lumière médiatique actuelle pousse à ce que beaucoup espère comme une grande divulgation sur le sujet. Tandis que d’autres pensent que les OVNI retourneront à l’obscurité at au silence. Ainsi est arrivé à plusieurs reprises, après que le sujet est été abordé dans les grand médias.

Au congrès 1er juin 2021

Dernières infos, de sources diverses, sur les OVNIS.

- Depuis 2016, l’année où Hillary Clinton corrige l’animateur dans un talk-show concernant le terme UFO en présentant le terme PAN (Phénomène Aérien Non-identifié) au grand public.

- En 2017 – Chris Mellon, ancien responsable des services secrets fournit avec autorisation du pentagone les 3 vidéos, dont la 1ère ci-haut.

- Luis Elizondo, un ancien agent du contre-espionnage, qui était le responsable du programme qui commence à apparaître progressivement dans les médias. Il deviendra petit à petit le visage de cette divulgation.

- COVID-19 : De plus en plus d’articles sont écrit sur le sujet des OVNI aux états unis et progressivement par tous les médias, la chaîne history sort la série de documentaire « Unidentified » tandis que le film « The Phenomenon » de James Fox sort. Cette nouvelle « vague » tourne autour des révélations poussées par des officiels (ou d’anciens officiels ?) du gouvernement comme Harry Reid, Chris Mellon et Luis Elizondo.

- Avril 2020 : Le Pentagon confirme la véracité des vidéos publié par le New York Time en 2017 et les déclassifies.

- Avril 2021 : Jeremy Corbell, un documentariste, publie des vidéos d’ovnis (un triangulaire et un plongeant sous le niveau de la mer) qui attire l’attention des médias lorsque rapidement le Pentagon confirme de nouveau la véracité de ces nouveaux enregistrements comme étant ceux d’appareils non identifié.

- Mai 2021 : Le sujet devient grand publique quand un reportage, « 60 minutes » (émission d’actualité hebdomadaire de CBS regardé par des millions d’américains) est consacré au sujet, que Fox News en parle quotidiennement (s’adressant à un public plutôt républicain) et que Barack Obama lors d’un talk show admet la réalité du phénomène (s’adressant à public plutôt démocrate).

Été 2021 – Le rapport du Pentagone devrait être remis au comité de l’intelligence au sénat (Senate Intelligence Committee), sujet de notre article. Une audition probablement dirigé par le sénateur Marc Rubio.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : USA

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don