POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Insolites > Vérifié scientifiquement, le sourire au visage répare le malaise du (...)

Vérifié scientifiquement, le sourire au visage répare le malaise du corps.

Vous êtes heureux, du moment où vous avez une expression joyeuse.

mardi 25 août 2020, par jaco

Un peu de joie dans l’ambiance morose du COVID-19, alors les dépressions et les phobies sont fréquentes, encourager le sourire, comme remède à la mélancolie, est certainement opportun pour la bonne santé des Humains et ceux qui partagent leur existence. L’impact d’un sourire, sans que l’on sache qui le provoque, exprimé au visage a effet positif sur l’état du corps.

Ecouter l’article.

D’emblée il faut comprendre qu’il y a une corrélation entre l’acte qu’on commet et la perception qu’on obtient. Assumer et vérifier le dicton : « souris et la vie te comblera », résonne une apparence chez l’humain qui amoindrit grandement la haine que recèle naturellement les affres et les détails de la vie.

- Oldelaf et Monsieur D. ou le concert qui lutte contre l’ennui.
22 novembre 2007

Maintenant une étude démontre pleinement que lorsqu’on sourit, même en se forçant, impute à l’esprit de la joie. C’est ce que confirment les travaux de psychologues australiens, comme pour vérifier l’expérience humaine d’où est sorti l’adage : « souris la vie te sourira ! ».

Afficher l’apparence musculaire sur le visage qui dégage qu’on est amusé, rend conséquemment heureux. L’action de sourire, simplement en bougeant les traits de votre visage, peut tromper votre état d’esprit et vous rendra plus gai. Ce qui n’est pas peu pour l’optimiste qui cadre l’individu, d’après cette étude dont les résultats sont publiés dans Experimental Psychology (en anglais).

Simplement en bougeant les traits du visage, de manière souriante amène l’esprit à être plus positif, selon des recherches de l’Université d’Australie du Sud qui sont qualifiées de révolutionnaires. Même en se forçant à avoir cette apparence, l’effet est bien recommandé pour être de bonne humeur.

Ce n’est une première, puisque plusieurs philosophes, leaders et célébrités ont déjà dit qu’il faut avoir le sourire, évoquant le pouvoir de ce dernier. Et comment il entre dans le comportement à partir du moment où il change votre regard et vous fait généralement sentir mieux.

- Le sentiment de dégoût peut être source de piété.
15 février 2020

Il faut donc se forcer pour sourire, afin de mettre en adéquation ce qu’affiche le visage avec l’état du corps qui se trouve plus attiré vers la joie. Le Dr Fernando Marmolejo-Ramos et ses collègues estiment que si profondément il y a carence, l’expression faciale montre à autrui un état joyeux qui se démontrera en conséquence sur la perception individuelle.

Ces scientifiques disent qu’ils ont : «  … étendu cette réplication pour montrer qu’un tel effet modulateur est également observé pour la reconnaissance des expressions corporelles dynamiques.  » Cette équipe assure que leur découverte peut avoir des répercussions intéressantes sur la santé mentale.

L’étude a reproduit les résultats de l’expérience du sourire « caché » en évaluant la façon dont les gens interprètent une gamme d’expressions faciales (allant des froncements de sourcils aux sourires) en utilisant le mécanisme du stylo dans les dents.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier : scientifiques, recherches & études.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don