Les marchands d’armes occidentaux se préoccupent peu des droits de l’homme, des conflits qu’ils alimentent et des dictatures avec qui ils passent de bien coûteux contrats, alors que les peuples subissent moult souffrances. C’est en France qu’une ONG, ayant obtenu le soutien d’autres personnalités et organisations de diverses vocations et tendances. Ce qui, réveille un débat sur la destination des richesses produites en hexagone et la responsabilité des gouvernants...
Les dirigeants allemands ont (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
En France, le Conseil d’Etat interpellé pour les ventes des armes qui tuent au Yémen
8 mai 2018, par N.E. Tatem -
Des manifestations à Londres contre la visite du prince héritier du trône saoudien
10 mars 2018, par N.E. TatemPrévue pour 3 jours à la capitale du Royaume-Uni, la visite du prince saoudien qui hérite du trône à Riyad, a été chahutée de manifestations d’Anglais mécontents, dès son premier jour. Nous soulevons cette information parce que ce déplacement est soit caché, soit trop grandement couvert par les médias traditionnels et corporatistes. Même des aspects positifs du nouveau prochain roi saoudiens sont dits par ceux de la presse qui, en l’occasion, ont obtenus des financement avec les commandes d’encarts (...)
-
Législatives après Daesh en Irak, profonde recomposition du paysage politique
26 février 2018, par N.E. TatemA l’instar de toutes les nations arabes, l’Irak ne profite pas des meilleures pratiques démocratiques. Récemment c’est "Facebook" qui tient, non pas le haut du pavé, une place en politique, enviée par les meetings. Mais aussi les danseuses du populisme, notamment ceux au discours religieux, redoublent de présence pour les législatives qui se tiendront prochainement le 12 mai 2018. En décembre dernier a pris fin la guerre contre Daesh. Certains partis ont demandé le report de ce scrutin, mais la cour (...)
-
F16 israélien abattu en Syrie : un bon pointeur de DCA brise l’hégémonie de Tsahal
17 février 2018, par N.E. TatemLes débris du missile qui a touché et détruit un F-16 israélien, ont suscité plus d’intérêt aux officiers de Tsahal que les fragments de leur avion de combat. La guerre médiatique bat son plein, après une semaine. La propagande de l’Etat hébreu que cette fois les médias "mainstream", ne se permettent de relayer, est : ... l’avion n’a pas été abattu par le missile syrien, mais a crashé suite à un dysfonctionnement... Cependant l’arme qui est venu de cette aéronef, ses origines, ses utilisateurs, sa technique (...)
-
La délinquance des flics aux Etats-Unis, l’impunité de la classe sociale dominante
12 février 2018, par N.E. TatemLa délinquance aux États-Unis constitue le pan essentiel de la mémoire collective. Pour une grande nation qui efface efficacement l’Histoire des amérindiens, dont les massacres relèvent des actes de catégories dominantes, seule une sauvagerie capitaliste justifierait tant de malaises. La collectivité humaine violente est en décadence. Elle est apprêtée au dépassement économique et sociale d’autres peuples dont la Chine aux référents millénaires, la vieille Europe menant sa dernière bataille de l’union et (...)
-
Raqqa la syrienne, les FDS détruisent le dernier bastion du peuple barbare
18 octobre 2017, par N.E. TatemMaintenant, les Américains, les Russes et les Européens vivent dans la terreur dans leur pays, craignant les grèves des Moudjahidine. Mais quotidiennement les pays arabes et musulmans sont exposés aux actes de l’islamisme armé, que seule sa désignation de "radicalité" n’évite guère sa propagation. Les premiers la source de causalité pour les attaques, leurs interventions à l’étranger. Tandis que les seconds, ils demeurent sur leur croyance que des minorités de croyants, or la corruption locale ou le (...)
-
La Catalogne plombée au royaume d’un gouvernement corrompu
13 octobre 2017, par N.E. TatemAffrontements aux coups de poings dans les rues de Barcelone, entre autonomistes et unionistes. Est-ce un tournant ? La suspension de l’autonomie de la "république" est-elle définitive ? Cette bagarre est première du genre, car le processus a été paisible. Sauf le jour du scrutin, 1er octobre, qui a valu l’intervention violente de la police pour empêcher les électeurs de voter. Et cette fois les services d’ordre agissent pour séparer les jeunes qui se battaient sur les voies et les places publiques. (...)
-
L’autodétermination du Kudirstan, une revendication unique au cÅ“ur de la zone trouble
2 octobre 2017, par N.E. TatemLes Kurdes en Irak ont organisé, lundi 25 septembre 2017, un référendum qui proclamerait la naissance le « Kurdistan ». Un pays encore éphémère, car sans aucun soutien dans le Monde, aussi bien pour cette opération de vote que pour l’existence d’une entité nationale à un peuple dispersé au sein de forces régionales qui n’admettent pas la moindre atteinte à leurs territoires.
A l’exception de l’appui d’Israël au référendum, rares ont été les soutiens à ce scrutin. Nous avons soulevé dernièrement, dans un de (...) -
Syrie, une guerre civile où les protagonistes sont à l’image du despote ou du terrorisme
21 septembre 2017, par N.E. TatemPour contrecarrer les américains, l’aile nationaliste, soit tout le parti baath en Irak, a rallié l’ÉI (Etat Islamique) plus connu avec l’acronyme Daesh. Ce n’est pas le cas du chiite Bashar, même si le baath de Damas pouvait suivre l’argument qui fonctionne en Syrie. Alors que l’organisation d’Al-Baghdadi frappait sans distinction cette communauté.
Pour le régime syrien, l cher les islamistes détruirait inéluctablement la revendication démocratique, même si la conséquence est le saccage du pays. La (...) -
L’émergence économique de l’Afrique souffre des délinquances et de l’insécurité
21 août 2017, par N.E. TatemQuoi qu’on pense du concept d’émergence économique qui associe le développement industriel et l’amélioration des conditions sociales, pour l’Afrique l’organisation d’une dynamique humaine obéit au sérieux des dirigeants. Même si les prémices de la stabilisation politique, de la forte croissance économique et de l’amélioration des gouvernances sont visibles, en sous-bassement une délinquance inique accompagne cette mutation positive inspirée particulièrement les BRICS, les 5 pays tenus pour exemples (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 230