POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Nafissato Diallo de l’affaire DSK, ne sera pas tout de suite déclarée consentante…

... Après son traumatisme que les années effaceront, elle percevra de quoi disculper son violeur dit "présumé".

 

mercredi 25 mai 2011, par Rebel Kazimir

Le désir d’enfoncer DSK, dans la mouvance absorbante du terrain de la justice américaine, est partagé par nombreux cercles de tous horizons. Ils perpètrent tous de creuser le gouffre où l’enfouir à jamais. Alors que les défenses qui le bardent n’arrivent point à prouver le contraire des faits qui s’établissent selon une vérification incontestable, à tous point-de-vues, de son ADN, son cas s’aggrave de jour-en-jour.

LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo

petition

Les antisémites, dont la rareté ne fait aucun doute, qui ont pour fixation de mater du juif restent bien timides.

Les ennemis politiques du PS français, plus francs à la veille d’élections présidentielles qui mettaient DSK en plébiscitée star de l’heure, sont hexagonaux et même de son propre camp.

Et enfin -SURTOUT EUX qui ne lâchent pas le morceau- : les moralistes affidés à un certain conservatisme débridé, propre d’ailleurs au pays "les USA" où il est déjà en luxueuse incarcération. Ceux qui l’ont fait tomber persistent à mettre en échec les manoeuvres qui essaient de le sauver. On les qualifierait, pour notre part, plus des acteurs d’insalubrité idéologique au même titre que le fanatisme.

Ceux qui veulent faire revenir cette éminence derrière les barreaux ne manquent pas et sont plus virulents que le reste... Pour que la justice devienne plus concrète et égalitaire. Les américains sont jaloux de leurs polices et de leur justice. Tombé dans sa propre conduite que l’instinct de jouir lui échappe, et fatalement ses détracteurs aiguisent mieux leurs armes que ses soutiens, l’ancien 1er responsable du FMI reste prisonnier dans des appartements de luxe dont le voisinage montre de l’hostilité...

Précipiter davantage DSK dans plus de difficultés est de mauvaise foi, ou simplement un combat de paroles divergentes situées chacune aux deux opposés extrêmes. D’une part il y a des meneurs se disant, épris de vérité, tombeurs de masques. Et en face une arrogance insoutenable, la volonté de le laver d’une manière avilissante avec laquelle a été soumise Nafissatou une femme d’abord, puis une humble et une inconnue dans les sphères de la puissance mondiale. Où le fonctionnaire DSK frôle, pour n’avoir pas contrôlé une pulsion d’une nature loin d’être civilisée, la descente aux enfers… Il y plonge poussé davantage par les sexistes qui croient bien faire en l’excusant.

Le travail secret de sa défense relève d’un imaginaire thuriféraire que la police américaine a toujours combattu, depuis les péripéties des bandits de la mémoire…

Les détectives, médiatisés et présentés comme de fins limiers qui enquêteraient sur le passé de la victime, Nafissatou, du viol avéré commis par l’ex Directeur du FMI, sont en réalité et surtout des anciens flics et militaires capables de tous les gestes. Y compris de la liquidation physique, comme nous l’avons avancé dans notre précédent sujet. Très peu de personnes peuvent dire quel est exactement le contenu de leur mission. Montrés par nombreuses TV, ils travaillent pour prouver le contraire de l’accusation portée par Nafissatou Diallo.

C’est ce qui s’est passé avec l’économiste roumaine, sa collaboratrice, avec laquelle il a eu une aventure. Elle a été violée, mais son histoire a été noyée, prenant la version qui déculpabilise un homme souffrant d’une addiction maladive et vulgaire... de séductions inopinées, toutes mises sous le couvercle du respect de la vie privée !

La police américaine a, à l’époque, appréhendé ce précédent en acte de viol . Puis noyée de monnaies, la femme a changé la version officielle. Dans un premier temps du changement, elle s’est déclarée consentante. Et enfin enrichie, elle a assuré être amoureuse. L’accusation a été réduite à néant. Dans le cas de DSK les affaires remontent, dressant un palmarès ahurissant !

LA FAMILLE DE NAFISSATOU DIALLO

Les médias n’ont pas hésité de piocher de leurs côtés pour accoucher d’un profil de Nafissatou Diallo. Des journalistes, surtout africains, ont recherché ses frères et sa mère. Ils assurent que sa famille est répartie entre le Sénégal et la Guinée ! La femme reste après 10 jours une inconnue. Un paparazzi paierait de chiches cachets pour happer son trophée !

Au stade où a plus avancé dans son travail, la police américaine a mis en échec toute présomption d’innocence. Le fait retentit, en occupant plusieurs unes des grands titres occidentaux, comme un tourment.

DSK y rajoute un émail au FMI, livré à une bataille de succession en vase clos. Histoire de revendiquer le complot qui l’accable.

Contrairement à quelques associations féministes, faisant leurs côtés du bruit. Elles sont plaquées au socle inébranlable des libertés. D’être volage même marié... et d’un droit aux séductions drapées, comme au musée, sous « vie privée »…

LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo

petition

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT