POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Derrière l’impunité d’Israël, l’hégémonie criminelle des (...)

Derrière l’impunité d’Israël, l’hégémonie criminelle des USA qu’il faut juger.

Biden soutient l’Etat hébreu, causé par islamisme du Hamas et fascisme type Netanyahou.

mercredi 19 mai 2021, par Azouz Benhocine

Pour la première fois depuis 1936, les Palestiniens de Cisjordanie qui sont pratiquement israéliens et représentés par des députés au Knesset, ont appelé à une grève générale, en ce mai 2021. Cela marque une inédite signe de solidarité, de plus en plus croissante entre de deux communautés, devenues distinctes, d’habitants originels ayant subi des décennies de distinction. En même temps, les justiciers judéo-nazis rôdent en traquant des « arabes ».

Cela marque également une montée du mépris de ces citoyens palestiniens envers Israël eu égard de leur statut de citoyens de seconde classe. Les zones et villes israéliennes aux populations ethniques mixtes, sont plongées dans une « guerre civile » insolite, mais néanmoins elle renouvelle la lutte du peuple palestinien contre l’occupation et la spoliation. Haaretz, média de gauche, a qualifié ainsi la violence interne. Sur la grève...

Joe Biden, le Moyen-Orient et les pays arabes rejouent l’échiquier.
mercredi 18 novembre 2020

Pour les analystes qui connaissent et respectent les vraies valeurs de l’humanité, c’est la justice qui est à l’origine des synergies collectives assurant le meilleur destin à tous. Alors que revient la question palestinienne au-devant de l’actualité et au regard des sources de cette spoliation d’une population de sa terre et sa patrie, où en sont les responsables de cet excessif abus ?

La mise en dehors de leurs maisons et de leur pays des Palestiniens se conjugue par la concentration des juifs au milieu de populations qui leur sont hostiles questionne vraiment quel serait la finalité réelle et bien imaginé. Quand on se remémore la shoah et les pogromes dont ont été les juifs en Occident, notamment lors des époques récentes, on renoue le destin du projet de l’Etat d’Israël.

Donc c’est la protection des Etats-Unis qui est à l’origine de cette situation qui, le jour viendra avec les moult soubresauts de l’Histoire, est le danger d’une nouvelle violence anti-juifs. Biden répond avec menaces à un journaliste qui s’interroge sur Gaza, où Israël détruit la seule bibliothèque. Cet exemple nous interpelle sur les autres passifs de la grande puissance du Monde.

Chose encore irréalisable, elle s’inscrit dans une vérité que seuls certains subversifs, envers l’ordre sous hégémonie des States, la disent. Comme rêver d’une légende, à l’origine du Tribunal qui devait traduire en justice les criminels de guerre des Etats-Unis. Il allait se réunir en novembre 1966 à Paris. Puis l’affaire est partie aux oubliettes. Mais en 2021, le soutien aveugle à Israël le rappelle.

Le devoir de justice n’était qu’à l’état d’un projet qui avait bien des opposants. Son objectif aurait été de juger le président Lyndon B. Johnson, 36ème à la Maison Blanche de 1963 à 1969, ainsi que d’autres dirigeants politiques et militaires américains pour leur conduite criminelle au Vietnam. Au sujet de cette atroce guerre, les esprits restent encore lucides de pourquoi l’agression ?

Transition Joe Biden et Donald Trump, l’image de réelle rupture aux USA.
lundi 9 novembre 2020

Mais aussi mettre les violations des droits de l’homme en Amérique latine, commises par la grande nation du nord, sont sous les projecteurs internationaux et inscrits dans une sombre mémoire jonchée de coup d’états. Outre bien sûr les révélations de Wikileaks qui sont même revendiqués par les auteurs des tueries de civils innocents. Maintenant les crimes guerre en Palestine disent qu’il faut y aller…

Netanyahu est au milieu d’une crise politique intérieure et il souhaiterait se présenter comme défendant son peuple à la fois contre les roquettes du Hamas et contre les réprimandes internationales. Il montre que l’ingérence américaine ne fait que renforcer sa marque au niveau national. Les Etats-Unis nourrissent l’extrême-droite et le font partout, comme en Ukraine.

Israël se désagrège, ce pays est en feu et est un foyer d’apartheid. Il y a des attentats terroristes motivés de racisme. Des entreprises et des véhicules palestiniens sont brûlés. Les criminels du sionisme assaillent les maisons des palestiniens où ils jettent des cocktails Molotov à l’intérieur et se plaisent de leurs actes quand ils atteignent de petits bébés qui dorment.

Biden continue sa trahison honteuse de toute position morale sur le massacre de Gaza. A Détroit au volant d’un énorme camion électrique Ford F-150, il a été interpellé par deux membres du Congrès Rashida Tlaib et Debby Dingel, qui l’ont accueilli à l’aéroport. Ils n’étaient pas contents sur les violations des droits des Palestiniens.

Le statu quo, imposé par les Etats-Unis aux droits du peuple palestinien, permettait plus de meurtres. Les Ricains favorisent l’extrême-droite quand les victimes sont les régimes, et surtout les peuples, à qui ils vouent de la haine répondant d’hostilité... L’approche de Biden, de ce conflit du Moyen-Orient, est obscène. Elle signifie que des dizaines, sinon des centaines, d’autres Gazaouis mourront sur un autel dédié à la folie sioniste.

Carte Israël / Palestine : qui contrôle quoi en mai 2021 ?

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Palestine et Israël

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Articles les plus lus.
  1. Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou 2014-06-23 19:28:50 - 118696 visites
  2. Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social... 2015-02-16 23:42:03 - 35623 visites
  3. Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange 2019-01-09 19:58:33 - 35083 visites
  4. Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche 2018-12-18 18:04:55 - 32919 visites
  5. Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme 2019-01-05 14:26:17 - 29987 visites
  6. Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles 2015-03-04 15:01:37 - 29836 visites
  7. MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles 2010-01-08 11:04:24 - 29139 visites
  8. Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé 2018-12-12 12:52:26 - 27773 visites
  9. Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes 2019-01-03 20:25:59 - 27121 visites
  10. Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie 2019-01-03 16:28:55 - 26418 visites
Soutenir par un don