POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Attaque « terroriste » à l’arme blanche à Sousse en Tunisie.

Attaque « terroriste » à l’arme blanche à Sousse en Tunisie.

Une preuve de l’adaptation des agents de la sécurité dans ce pays exposé...

dimanche 6 septembre 2020, par Azouz Benhocine

Tôt ce matin du dimanche 6 septembre, une attaque terroriste a visé une patrouille de 2 agents de la garde nationale qui effectuaient leur ronde au un rond-point à Akouda dans le gouvernorat de Sousse. La voiture et les armes qui leur ont été subtilisés ont été récupérées par les forces de l’ordre qui ont effectué une prompte riposte.

Ecouter l’article.

Alors que la situation sécuritaire semblait se stabiliser en Tunisie, survient, en cette rentrée sociale de 2020/2021, cette assaille terroriste impliquant 4 individus, dont 3 ont été abattus par les services d’ordre et de sécurité. Ils se sont pris à 2 éléments de la garde nationale qui étaient en patrouille, visiblement dans le but de les délester de leurs armes.

- En Tunisie des attentats, d’une importante cellule terroriste, déjoués !
mardi 17 novembre 2015

Le président Kais Saied et le chef du gouvernement Hichem Mechichi sur les lieux de l’attaque terroriste.

L’un des 2 agents agressés a perdu la vie et le second est hospitalisé suite de graves blessures données à coups de couteaux. Trois des assaillants ont été abattus, après l’agression commise par surprise à une heure matutinale inattendue. Un 4ème serait en fuite et a été activement recherché. Et finalement arrêté en début d’après-midi.

Selon un communiqué donné par Houcem Eddine Jebabli, porte-parole de la gendarmerie nationale tunisienne, appelée ici la « Garde Nationale », l’attaque a eu lieu aux premières heures de ce dimanche, 06/09/2020.

D’après les premières indications notifiées pour cette enquête déjà ouverte, il s’agit de 4 individus qui se sont présentés dans un véhicule de tourisme. Ils étaient armés de couteaux et certains étaient de leurs armes sont impressionnants en formes d’épées.

Les motivations de cette attaque sont certainement la récupération d’armes. Provoquant un échange de tirs, au cours duquel trois terroristes ont été tués. Les forces de sécurité ont poursuivi les assaillants qui avaient volé la voiture de la patrouille et s’étaient effectivement emparés des pistolets des victimes.

- La Tunisie exposée aux assauts des hordes du sanctuaire en Libye
lundi 7 mars 2016

Une notable amélioration s’est établie depuis plus de 5 années dans ce pays d’Afrique du nord, pourtant frontalier de la Libye secouée par des troubles politiques engendrant l’insécurité. Mais les actes criminels restent imprévisibles.

De triste mémoire, c’est pendant la saison estivale de 2015, que cette même région de la pittoresque ville de Sousse, considérée prisée des touristes européens, qu’un attentat terroriste a frappé balnéaire. C’est aussi au niveau du même Port El-Kantaoui où a laissé le lourd bilan de 39 décès et 39 blessés, que ce nouvel attentat est commis.

Le dernier attentat de ce type date du 6 mars dernier. Un policier avait été tué et cinq autres blessés, ainsi qu’un civil, dans un double attentat suicide contre des forces de l’ordre protégeant l’ambassade des Etats-Unis à Tunis.

En plein centre de la capitale du pays, vers la fin de juin 2019, un double attentat suicide revendiqué par Daesh. Il avait visé des policiers devant une caserne et coûté la vie à un policier.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier Tunisie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don