POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Ce que les religions font de bien ou de mal dans la civilisation humaine

L’islam au cœur des grandes tendances de la concurrence entre les croyances

 

mardi 18 avril 2017, par Hugo Mastréo

Si les musulmans sont considérés comme dangereux pour l’occident, ils sont donc étudiés pour parer aux méfaits qu’ils recèlent à travers la catégorie des "salafistes" qui les accompagne aussi bien dans les lieux de culte que les actes vécus quotidiennement. Les islamistes surtout sont dirigés contre les libertés, voire contre même la science avec la créationnisme qui nie le "darwinisme". Dans cet article, nous vous exposons la récente recherche financée par "The Pew Charitable Trusts", fondée en 1948 pour améliorer la vie civique, qui brasse 5 milliards de $ par an, où est exposée la restriction envers les religions, notamment l’islam tient le gros du sujet.

Voir en ligne : Notre dossier : RELIGIONS

Le créneau des religions dans le Monde fonctionne comme une industrie où la politique diplomatique trouve largement ses actions pour agir. Pour déclencher des troubles dans les pays considérés ennemis des Etats-Unis, comme chez les musulmans et précisément actuellement la Syrie, il suffit de réveiller les groupes obscurantistes composés de criminels convertis en croyants, n’ayant plus de délinquance dans leurs gestes quotidiens et devenus habitués des mosquées.

Voici par ordre les pays qui font des blocages pour les religions...

Countries with very high government restrictions on religion

Comme les islamistes algériens, ou bien Kouly Balli ou les frères Kouachi en France, ces musulmans nouvellement acquis à l’exaltation d’Allah, deviennent des semeurs de haine et d’actes délictuels, allant jusqu’aux attaques suicidaires. Très peu de diagnostiques sociologiques se permettent de mesurer la manipulation de la religion dans les échanges internationaux ou bien pour la soumission des opposants démocrates qui tentent de contester les dictateurs et les régimes despotiques.

Dans une récente étude du think tank américain Pew Research Center, un centre de recherche qui se consacre à l’étude du fait religieux, il est précisé que la Russie et l’Egypte sont parmi les deux plus grands pays pratiquant des restrictions de la liberté religieuse. Aussi des pays européens comme la France ont également fait preuve d’un degré surprenant d’intolérance à l’égard des pratiques religieuses publiques. Là justement où le terrorisme islamiste commet des carnages…

D’ailleurs ces études montrent l’incontournable islam comme une menace sur le monde, pendant les décennies prochaines, en prenant en considération la répartition démographique qu’attend la Terre dans l’avenir. Comme le montre le graphique ci-après, les naissances sont plus nombreuses chez les musulmans. On peut donc facilement s’imaginer les conséquences.

Babies born to Muslims will begin to outnumber Christian births by 2035

Cette étude est basée sur l’examen des rapports d’information, c’est-à-dire sur les faits de l’actualité. Cette observation des cas dresse les évaluations dans les pays où les circonstances dans lesquelles les pratiques religieuses, ou les croyances, sont violés par les gouvernements ou les sociétés. Si la problématique est systématiquement faite par la comparaison des atteintes à la religion en général et dans le monde entier, cependant, ce qui a nécessité l’élaboration d’indicateurs quantitatifs valides et fiables...

Si on regarde l’insécurité comme une situation factuelle, ayant des événements ponctuels qui provoque des circonstances temporaires, le cas de l’islam recèle à lui-seul l’ensemble des clivages qui intéresse de telles études. Cependant, la guerre et le terrorisme sont suffisamment complexes. Il n’est pas toujours possible de déterminer le degré par lequel ils sont motivés, par la religion ou parrainé par l’État. Une abondance de prudence de cette étude n’inclut le gouvernement dans l’index des restrictions, mais les hostilités sociales impliquant la religion comprend spécifiquement le terrorisme lié à la radicalisation.

LE PAYSAGE RELIGIEUX MONDIAL EN ÉVOLUTION : Les chrétiens sont le plus grand groupe religieux en 2015. Et comme le montre le 1er graphique, après 2030 l’islam prend le dessus.

Christians are the largest religious group in 2015

Répondre à cet article

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT