POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Trump face à Clinton : dernière phase de la campagne qui fait l’épilogue



La promesse du capitalisme à un incorrigible ambitieux !


mercredi 31 août 2016
par Azouz Benhocine


L’homme d’affaires qu’est Donald Trump compte rassembler l’électorat républicain, en misant sur le rejet d’Hillary Clinton, ce qui se réalise logiquement dans les coulisses et d’ailleurs ça commence à être publiquement exposé. Il entame une stratégie différente de celle qu’on lui connaît, en recentrant ses positions les plus radicales. Basculer plusieurs Etats traditionnellement démocrates, c’est le scénario réaliste dans la "rust belt" (ceinture des usines) où les industriels ont eu des promesses des républicains en matière d’impôts, chose incontournable en capitalisme. Puis que les présidentielles des Etats-Unis se jouent au niveau des 50 entités étatiques fédérées.

Voir en ligne : Notre dossier : USA Etats-Unis

Plusieurs fois des observateurs ont soulevé la fausseté des sondages par plusieurs manières. L’une consiste pour leur rédacteurs de choisir des questions biaisées. Et très souvent, les résultats proclamés à l’issue de ces enquêtes d’opinions, ne reflètent guère ce qui a été recueilli. Pour l’ensemble des pays du nord, en Europe et en Amérique, les panels choisis pour exprimer leurs choix, en répondant aux questionnaires des sondages, disent des choses, mais pensent et font le contraire. C’étaient les cas des guerres pilotées par les Etats-Unis et leurs alliés, quand le peuple est questionné.


- Les armes à feu dans la démocratie yankee 10 décembre 2015

Les cas de pronostiqueurs qui donnent Donald Trump futur président des Etats-Unis ne manquent pas. Ils ont moins d’échos que ceux qui disent son impossible élection à la tête des Etats-Unis. Cependant, il est en concurrence avec une dame totalement impliquée dans le système politique qui a depuis des décennies semé une terreur cynique. Et ces dernières années, notamment à cause de la politique américaine au Moyen-Orient, l’insécurité s’est propagée dans le monde.

Dans les médias Trump & Clinton : Donald Trump monopolise plus les chaînes de télévision - Calcul effectué le 31 août 2016 © The Atlantic Dans les médias Trump & Clinton

Les casseroles traînées par l’ancienne secrétaire d’Etat, la rivale du républicain Donald Trump, risque de faire le tintamarre de sa défaite. Alors que les médias s’accordent à abonder pour la victoire de Mme Clinton, la vérité ainsi anticipée ne fait pas unanimité. La dernière phase de la campagne entamée avec la fin du mois d’août montre des signes d’évolution naturelle. La démocrate est sous enquête pour ses émails officiels traités avec un système privé peu sécurisé et d’autres scandales.


- 23 144 bombes ou missiles utilisées par les USA en 2015 6 mars 2016

Alors que la tactique adoptée par le trublion, mais néanmoins animateur de TV et milliardaire, a changé. Trump est accepté par les cadres des républicains, contrairement à ses débuts où l’homme a multiplié durant les primaires les sorties médiatiques provocantes, il a désormais une obsession : apparaître comme un candidat responsable et plus modéré. La différence entre celle dénoncée continuellement par les médias indépendants et celui qui rectifie son image, décidera de l’épilogue du 8 novembre prochain.

Fin connaisseur de la société américaine, Michael Moor connu comme auteur et réalisateur de documentaires dits « engagés », voit inexorablement le candidat républicain, en futur locataire de la Maison Blanche. En outre, les sondages qui sont décidés à être menés, par tous les médias corporatifs, sont biaisés de moult manières, afin que soit favorisée la candidate démocrate. Des communiqués sont diffusés pour les résultats, alors que la campagne est différente…


- Les dépenses de guerre des USA devant un trou de 65 milliards... 17 août 2016

Voici un article (lire ICI) où madame Clinton s’en prend aux médias alternatifs, notamment des sites Internet, qui doutent de son machinale intronisation. Alors que Wikileaks qui a déjà frappé en démontrant en plein dernière convention des démocrates, causant la démission de la première responsable du parti à cause des faveurs pour l’ex première dame, au détriment du malheureux Bernie Sanders, en dévoilant 20 000 documents dont des émails compromettants.

Nous avons soulevé sur Populi-Scoop une publication soutenant la candidature de Barack Obama (lire ICI) devant l’actuelle candidate. Cette fois encore, c’est la parution de « Trump Revealed » (Les révélations…), un livre, écrit par Michael Kranish et Marc Fisher, et un contenu numérique réalisé par le Washington-Post. Où avec une documentation reproduisant la vie d’un homme (Trump) ambitieux qui entretient son ego à lui servir de l’adrénaline et a de l’argent pour réaliser tous ses fantasmes, y compris accéder au pouvoir… Pour ceux qui apprécie les documents, il y a des milliers compilés et disponibles sur la vie de Trump. C’est aussi un matériel pour les investigations journalistiques.

Répondre à cet article