POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


LETTRE OUVERTE D’UN TEMOIN DE JEHOVAH A MR JEAN MICHEL ROULET , PRESIDENT DE LA MIVILUDES.

Un témoin de Jéhovah réplique au Président de la MIVILUDES (Mission Interministérielles de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) suite à un forum, tenu le 27 mai, auprès de l’un de nos confrères.

mardi 3 juin 2008
par blog de Michel Antona


Monsieur le Président

Suite à votre participation au forum du journal « Le nouvel Obs » du Mardi 27 mai 2008, je me permets de vous adresser cette lettre ouverte afin de vous faire part de quelques unes de mes interrogations au sujet de votre réponse à la question d’un internaute qui vous demandait :

Peut-on considérer "Les témoins de Jéhovah" comme une secte ?


Ecouter cet article en MP3- vocalisé - ICI -

Le président de la mission interminitérielle Image hébergée par servimg.com

Etant moi-même de confession Chrétienne, Témoin de Jéhovah depuis près de 20 ans, et ce après avoir été Catholique pratiquant pendant près de 28 ans, il me semble Monsieur le président avoir le recul, et l’ouverture d’esprit nécessaire pour vous faire part de quelques une de mes interrogations, suite à votre réponse à cette question.

Je vous cite, avec mes commentaires en bleu :

« La République, en application de la loi de 1905, n´homologue mais ne critique pas davantage aucune croyance. A ce titre, elle s´interdit de définir ce qu´est une religion ou ce qu´est une secte ».

Jusqu’ ici, nous sommes d’accord.

« Cela dit, un mouvement peut facilement faire l´objet d´une analyse quant aux dangers qu´il présente, notamment à travers une série de critères qui permet de définir la ou les dérives sectaires ».

Nous sommes également d’accord à la condition que ces critères qui permettent de définir la ou les dérives sectaires soient basés sur les lois de la République, et non sur des croyances, tel que cela ressort de votre première phrase

« Parmi celles-ci, il y a notamment les démêlés avec la Justice. Les Témoins de Jéhovah sont sans doute l´organisation la plus procédurière parmi celles dont les agissements inquiètent la Miviludes »

IL me semble Monsieur le Président que l’expression « démêlés avec la justice »n’est pas appropriée en ce qui concerne les Témoins de Jéhovah.En effet cette expression sous entendrais que les Témoins de Jéhovah commettraient des infractions à la législation, des actes délictueux, voir même des actes qui porteraient atteinte à l’ordre public.Dans ces cas là, effectivement, Monsieur le Président, l’expression « démêlés avec la justice » serait approprié, et si cela était le cas, je ne serais pas moi-même Témoin de Jéhovah depuis bien longtemps. Compte tenu de la jurisprudence judiciaire extrêmement favorable aux Témoins de Jéhovah, je pense pour ma part que l’expression « recours à la justice » est plus appropriée. Je ne saurais trop vous rappeler Monsieur le Président que les Témoins de Jéhovah de France ont obtenu réparation devant la justice de notre pays, et ce y compris face à des personnalités étant impliquées non pas uniquement dans la lutte contre les dérives sectaires, mais bel et bien dans leur lutte acharnée qu’ils mènent contre les Témoins de Jéhovah .

Pour rappel 1 Mme Picard (Unadfi) condamnée pour diffamation envers les Témoins de Jéhovah

ROUEN, 20 juil 2007 (AFP)

La cour d’appel de Rouen a condamné mercredi la présidente de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi), Catherine Picard, à verser 6.750 euros aux Témoins de Jéhovah pour diffamation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La cour a ainsi infirmé un jugement du tribunal d’Evreux qui avait prononcé le 26 octobre dernier une relaxe en faveur de Catherine Picard. La somme allouée en réparation d’un "préjudice moral" sera répartie entre huit associations dépendant des Témoins de Jéhovah dont le siège est à Louviers (Eure).Les Témoins de Jéhovah avaient cité en justice Catherine Picard, par ailleurs conseillère régionale PS de Haute-Normandie, pour un entretien accordé en octobre 2005 à la Dépêche d’Evreux dans lequel elle les accusait "d’être structurés de manière pyramidale comme tous les mouvements mafieux ». Selon l’arrêt de la cour cité par les Témoins de Jéhovah, celle-ci a estimé que Catherine Picard avait "de façon outrancière et par une présentation tendancieuse jeté le discrédit sur les Témoins de Jéhovah et (...) tenu des propos excessifs dépassant les limites admissibles de la libre opinion et exclusifs de toute bonne foi ». La cour a par ailleurs rappelé que les Témoins de Jéhovah bénéficiaient du "statut d’association cultuelle", ce qui était connu de Catherine Picard, "une personne parfaitement informée du fonctionnement du mouvement ». Source : la croix.com

2Condamnation de Mr BRARD pour :

« Propos diffamatoire, usage approximatif et amalgames hâtif, l’intéressé manquant de mesure .30 septembre 2003/fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah contre Mr jean Pierre BRARD ».

Compte tenu de ses éléments pour le moins troublant, il me semble Mr le Président que si démêlés judiciaire il y a, ceux ci ne sont peut être pas à chercher du coté des Témoins de Jéhovah.

A côté de cela, on relève dans ce mouvement, une tendance à considérer tous ceux qui n´y adhèrent pas comme étrangers à la vérité seule détenue par les membres de l´organisation.

Ayant été moi-même catholique pratiquant pendant près de 20 ans, il me semble me souvenir d’une phrase qui disait :

Hors de l’église catholique point de salut !!!

De plus quand mes anciens coreligionnaires (tous de bon catholiques pratiquants) ont appris que je voulais devenir Témoin de Jéhovah, j’ai eu à subir leur mépris ainsi que leur sarcasmes. J’ai également écrit deux lettres aux autorités catholique compétentes afin de leur demander ma radiation des listes catholique, et à ce jour, force est de constater que je n’ai reçu aucune réponse de leur part. Pourriez-vous m’indiquer Mr le Président si mon dossier pourrait être pris en charge par vos collègues de L’ ADFI, afin que mon choix de ne plus être catholique puisse enfin être respecté ?

Cet enfermement se traduit par le refus de célébrer les anniversaires, Noël, toutes sortes de fêtes, ce qui est extrêmement frustrant pour les enfants.

Pourriez vous m’indiquer Mr le Président quels sont les articles de lois qui interdisent de ne pas fêter, un anniversaire, noël, ou tout autre sorte de fêtes ? N’avez-vous pas vous-même déclaré : « La République, en application de la loi de 1905, n´homologue mais ne critique pas davantage aucune croyance ». Voici, si vous me le permettez Mr le Président, une bien curieuse manière de ne pas critiquer aucune croyance !!!

S´ils sont surtout connus pour leur refus de la transfusion sanguine, ils se font aussi remarquer par leur négation de la théorie de l´évolution et par la rigueur qui régit toute relation au sein du groupe.

En ce qui concerne le fait que les Témoins de Jéhovah sont surtout connus pour leur refus de transfusion sanguine, permettez-moi de vous dire Monsieur le Président qu’ à titre personnel j’ai quelques amis qui remercient Dieu tous les jours pour ne pas avoir été transfusé quant l’affaire du sang contaminé a éclaté. Ces personnes ont choisi des alternatives à la transfusion sanguine, ce qui leur permet d’être encore de ce monde aujourd’hui. De plus les Témoins de Jéhovah ont grandement contribués à élaborer avec le corps médical , des protocoles d’accord, afin de pouvoir bénéficier d’alternatives efficaces pour remplacer la transfusion dans la grande majorité des cas. Quant au fait de ne pas croire à la théorie de l’évolution, il me semble que cela ne constitue pas pour autant un délie dans notre Pays.

Nombreux sont les grands-parents qui déplorent auprès de la Miviludes de ne pouvoir rencontrer leurs petits-enfants au motif qu´eux-mêmes n´appartiennent pas à la congrégation ».

Permettez moi là encore Mr le président d’être plus que perplexe quant a cette dernière affirmation, car ce n’est pas ce que je constate dans mon entourage, sachant que je suis moi-même père de famille.

Vous comprendrez Monsieur le Président, que je ne peux vous faire part dans le détail, de toute mon analyse personnelle, concernant vos critiques à l’encontre des Témoins de Jéhovah. Pour ma part je me tiens à votre entière disposition pour tout dialogue respectueux et constructif, car à titre personnel je respecte toutes convictions, quelles soient religieuses ou autres, même si ces dernières ne sont pas en accord avec les miennes, pour peu que ce respect soit réciproque.

Dans cette attente, ainsi que dans celle de vous lire.

Cordialement

MichelAdministrateur du blog de Michel. http://blog.ifrance.com/jehovah-actu

15 Messages de forum

  • En réponse aux témoins de Jéhovah qui se permettent de vous écrire : Pourquoi les membres de ma parenté Témoins de Jéhovah ne me contactent-ils plus et refusent de me voir même pour un repas familial depuis que je suis sorti de cette secte ? Ne laissez donc pas entendre que les TJ ne brisent pas les familles ! Etes-vous allé voir à Pillsburg la pyramide occulte dressée pour la mort de Russell avec le symbole de "l’oeil tout voyant" ? Allez-y, cela sera très instructif pour vous ouvrir les yeux sur qui était Russell ! Avez-vous aussi remarqué le symbole franc-maçonnique du faux dieu égyptien Ahura-Mazda sur le fronton du théâtre Stanley pour la remise des diplômes de Guiléad ? Voici des faits que vous pourrez vérifier. Elevé TJ et ayant été zélé pendant presque 40 ans, je sais de quoi je parle. Je prierai Dieu de vous ouvrir les yeux sur les aspects sectaires de ce mouvement. Je reste à votre disposition pour le jour de votre délivrance de cette secte. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider à traverser "la période de cicatrisation et de reconstruction psychologique" à laquelle sont soumisent toutes personnes quittant cet enfer ! Que Dieu soit miséricordieux pour tous ceux qui se sont suicidés après leur départ de la secte. J’en ai réchappé de justesse !!! Bon courage à vous !
  • bonjour m roulet il faudrais parler des tetes pensente des t’emoins de j’ehovah generalement une douzaine de personnes actionnaire s bien sur la s’t sappelle la wath towerr blible and tract of pennnsylvania cote en bourse et l’argent ne va pas au temoins ni au pauvre a par quelques action pour les media et tres limitee l’argent profite bien sur pour les actionnaires la st est tres tres riche et cherche a ce faire classe religion pour faire encor plus de benef la bible que presente les temoins na pas de signatures c est un faut avec ses pratique la n’importe qui fabrique une bible la tromperie est enorme et pourtant ca marche aussi bien que l’eur benef l voila- cordialement
    • Bonjour elvis

      1 :Vous affirmez haut et fort que la sté d’édition des Témoins de Jéhovah est cotée en bourse.

      Ma premiere question est toute simple

      Si vous ete vraiment sur de ce que vous affirmez,seriez vous pret à en assumer les conséquences judicieres au cas ou votre affirmation serait inexacte ? (je vous conseille de bien réffléchir à ce que vous allez me répondre,et a bien vérifier vos sources).

      2 :vous prétendez que la traduction de la bible des Témoins de Jéhovah est falcifiée.

      Sur quoi basez vous vos affirmations. donnez moi des exemples précis. Je me ferais un plaisir de vous répondre.

      A vous lire

      Michel

      • Je voudrais dire à tous les chasseurs de sectes de se rendre sur mon blog,j’y propose des solutions énergiques (car c’est vrai il faut faire quelque chose, ça ne peut plus durer toutes ces sectes), par exemple le petit théâtre de marionnettes à la sortie des grandes écoles ; ou les troubadours qui iraient faire du théâtre ambulant tous les soirs de ville en ville dans les bastides du sud ouest par exemple. Le voici :

        http://blog.ifrance.com/1994uneanneepascommelesautres

        Je voudrais poser une question à Mr Jean Michel Roullet : Dans la dernière vidéo que j’ai mise en lien sur mon blog, Me Jean-Marc Florand dit qu’un certain représentant de la Miviludes est un athée converti. Est-ce de vous qu’il s’agit ?...Je me disais bien aussi qu’il devait y avoir des bouffeurs de curé dans ces chasses anti-sectes. D’autres fois ce sont des cathos purs et durs, entre les deux, croyez-moi il y a place pour autre chose. (A quand la prochaine liste noire ?)

  • ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST

    Une fois qu’on atteint ce nombre 144000 (Apocalypse14 : 1) le saint secret de dieu arrivera à son terme, le présent système de choses de ce monde dirigé par Satan et ses hommes disparaîtra, le royaume au ciel de Jéhovah dirigera aussi notre terre. Le paradis s’installera sur la terre : les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (Psaumes37 : 29, Matthieu5 : 5, Proverbes2 : 21, Isaîe11 : 9, Ecclésiaste1 : 4, Isaîe45 : 18 ) ce que dieu se proposait de faire à l’ origine pour les humains et pour la terre se réalisera immanquablement (Genèse 1 :28 ) Le royaume céleste de Jéhovah dirigé par Jésus Christ est le seul espoir pour la terre entière, face à ce système diabolique planétaire défaillant en toute sorte. Très bientôt, il dirigera notre terre. Il y aura 144000 rois (reines) choisis par dieu parmi les êtres humains qui règnent avec Jésus Christ au ciel après ses morts, ils (elles) dirigeront la terre, Jésus Christ est le roi de ces rois… Comme la fin de ce monde dirigé par Satan€$£ et ses militaires6 ainsi que ses peuples5 tombe bien à notre ère, donc, il faut oser à dire par tout le moyen à tous les humains que : ce qui ne font pas la volonté de dieu Jah et ce qui ne croit pas au sacrifice de Jésus C. pour nous délivrer mourront à Har-Maguédon (Apocalypse16:14, 16)

    LEGITIMITE DE LA SOUVERAINTE DE JEHOVAH : Pourquoi l’indépendance à Jah n’est pas bonne ? Parce que lors de la rébellion d’Adam, Eve et Satan contre Jéhovah notre dieu créateur, ils ont choisi de ne pas dépendre de dieu en rejetant ses conseils, alors que : dieu Jah les laisse se diriger entre eux sans intervenir pour prouver s’il est vraiment bon ou mauvais de ne pas dépendre de lui en n’ayant pas suivre sa parole (ses conseils). Jéhovah accorde à ses créatures LA LIBERTE DE CHOISIR entre le bon et le mauvais, entre le bien et le mal (Deutéronome 30 : 19). Mais, les conséquences de cette désobéissance (indépendance) est donc : la mort, la maladie, la haine, la tuerie6, l’égoïsme de certains dirigeants, l’hypocrisie de la religion… Les conséquences de cette épreuve d’indépendance qui a eu lieu sur notre terre sont très importantes à démontrer à l égard des anges du ciel et des êtres humains aussi voilà pourquoi dieu Jah n’a pas tué Satan, Adam et Eve sur le champ. Jéhovah devait apporter une réponse juste à cette contestation pour l avenir de tous, l’exécution immédiate des rebelles n’aurait pas apporté une telle réponse. Cette fois, la façon dont Jéhovah dirige ses créatures était remise en cause une fois pour toute, La rébellion de Satan a soulevé une question relative à « LA LEGITIMITE DE LA SOUVERAINETE DE JAH », Adam et Eve ont choisi de rejeter la souveraineté de Jah pour suivre les conseils de Satan, imaginez qu’un diabétique néglige de suivre scrupuleusement son régime qui lui a été prescrit pour son bien et qu il continue de manger ce qui lui fait du mal. Dieu Jah est notre créateur donc c’est lui seul connaît ce qui nous fera du bien ou du mal surtout pas Satan, il occupe aussi la bonne première place pour nous conseiller (diriger) Voici mes adresses mail pour contact anonyme : carnage6net@hotmail.fr, jesuschrist.est.notre.sauveur@hotmail..com, sixchaque6.monde@hotmail.com, cyclique-infini6.monde@hotmail.fr

    Je conseille à tout le monde de lire ces sites pour savoir qui est le maître de ce monde d’ actuel ?, top secret… : http://nom666.over-blog.com http://www.conspiracywatch.info/index.php ?action=article&numero=177 http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread ?thread=1501&offset=0 http://apocalypse123.centerblog.net

    "Crains le vrai dieu et garde ses commandements. Car, c’est là toute l’obligation de l’homme" Ecclésiaste 12 : 13

    Les 144 000 sont-ils uniquement des Juifs naturels ? Révélation 7 : 4-8 : "J’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël : (…) Juda (…) Ruben (…) Gad (…) Aser (…) Nephtali (…) Manassé (…) Siméon (…) Lévi (…) Issacar (…) Zabulon (…) Joseph (…) Benjamin." (Il ne peut s’agir des tribus de d’Israël naturel pour les raisons suivantes : il n’y a jamais eu de tribu de Joseph ; les tribus d’Éphraïm et de Dan n’apparaissent pas dans la liste ; enfin, les Lévites avaient été mis à part pour le service au temple, mais ils n’étaient pas considérés comme une des douze tribus. Voir Nombres 1:4-16..) Révélation 14:4 précise bien que les 144000 sont des personnes qui sont achetés d’entre les humains. Cette généralité démontre bien que les juifs ne sont pas les seuls à s’être vus offrir ce privilège inestimable de rejoindre Christ au ciel. Révélation que l’expression ’achetés d’entre les humains’ peut se jumeler à celle-ci ’tu as acheté pour dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation.’ Donc, il est démontré clairement que les 144000 achetés de la terre viennent non seulement de la nation d’Israël, mais aussi des autres nations (Révélation 5:9,10). Par contre, si les 144000 sont achetés de la terre, il n’en est pas question en ce qui concerne la grande foule. Celle-ci ne peut être dénombrer (du fait qu’elle s’accroît à chaque semaine) ; elle vient de la grande tribulation (celle qui frappera bientôt toute la terre habitée), sans pour autant être achetée de la terre, elle est aussi composée de gens venant de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ; l’agneau les mènera paître vers des fontaines d’eau de la vie ; Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (cette dernière expression est reprise concernant les humains obéissants en Révélation 21:1-4) - Révélation chapitre 17). Récapitulons : Les 144000 sont des personnes achetées d’entre les humains pour former le royaume (ou gouvernement) de Dieu aux côtés de Christ. La grande foule survivra (avec un reste de ces 144000) à la grande tribulation pour former le monde nouveau ou la terre nouvelle sous la direction de ce gouvernement céleste. Ce sont des juifs spirituels, dans tout le pays du monde. Les témoins de Jéhovah seront heureux de vous aider à vous identifier à cette grande foule.

    (Matthieu 24:13-14) [...] .Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

    http://apocalypse123.centerblog.net