C’est encore un appel pour réduire l’utilisation d’antibiotiques. Il passe par l’amélioration des systèmes d’assainissement en maîtrisant la destination des eaux usées et le traitement des déchets. Le but est d’éliminer les bactéries résistantes dans les égouts urbains et industriels ainsi que pour créer des programmes de surveillance, afin de vérifier si les protections environnementales fonctionnent dans le domaine agricole notamment.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Ecologie, environnement, nature, animaux
Ecologie, environnement, nature, animaux
Articles
-
L’ONU alerte sur la résistance aux antibiotiques due à l’environnement.
10 mai, par Gros Emile -
Un blé destiné aux terres arides mis au point par des scientifiques.
12 mars, par N.E. TatemDes pays fortement peuplés, comme l’Inde, le Pakistan, le Mexique, le Brésil ou Bolivie ainsi que ceux d’Afrique ou bien du Moyen-Orient sont de grands consommateurs de farine de blé. Avec la crise climatique leur production devait de blé devait disparaitre et à moindre risque diminuer, voilà qu’advient cette réalisation scientifique qui a déjà été déjà effectué des essais...
-
Les performances physiques et le rajeunissement, avec la NAD dans le sang
19 septembre 2018, par Hugo MastréoL’humain redoute, donc essaie de surmonter, les effets de la vieillesse. Parce que les problèmes de santé surgissent à cause d’une vulnérabilité induite par l’affaissement naturel du système immunitaire, connu par la fatigue du métabolisme global... Le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la dégénérescence osseuse, les troubles inflammatoires et les maladies neurodégénératives, sont des risques auxquelles s’exposent...
Le rêve de l’immortalité auquel certains humains aspirent est bien loin (...) -
Les 100 jeunes algériens de Red-Oasis seront-ils des ambassadeurs ?
3 mai 2015, par Djamel Damien Boucheref100 jeunes algériens vivants à l’étranger ont bénéficié jusqu’au 3 mai 2015, d’un voyage de 8 jours à Timimoun. Dans un manque de transparence telles que le sont les pratiques du sérail, cette excursion de membres de la communauté exilée n’a pas suivi les pratiques du réseau associatif qui se faisait quelques fois sollicité...
Le népotisme des rouages algériens, voire de tout le régime politique né après l’indépendance et présentement celui de Bouteflika dont les suites sont une combinaison de contingences (...) -
Le débat de l’éthique pour l’IA : entre philosophie et désir de gains déshumanisés
6 juin 2018, par N.E. TatemAvec les craintes instinctives à l’égard de l’inconnu et le principe de précaution adopté même par les individus, on se demande si l’impact de l’intelligence artificielle serait opportun à l’émancipation collective ? Ou est-elle un nouveau produit d’automatisme qui élimine le travail humain ? Les technologies avancent, alors que seuls les travailleurs se préoccupent de l’éthique qui ne tord pas le coup des philosophies qui ont accompagné tous les progrès de l’humanité.
Les concertations, contributions (...) -
Missive au journaliste algérien qui plante les artichauts dans les cimetières
18 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefLe 30 mars prochain l’Algérie tiendra son "Erth Hour" (heure de la Terre), avec l’humanité. C’est le guide du routard « GDR » qui l’inscrit, comme RDV pour voyageurs. Et comme l’Algérie compte ouvrir son secteur touristique sur le Monde, en mettant les bouchées doubles en matière de communication à ce sujet, qui est un secteur économique de non-moindre importance, il faut se demander où sont les journalistes ?
De quoi parlent les précurseurs du progrès, qui se considèrent impartiaux dans leur mission (...) -
Chine : clonage à grande échelle des cochons
15 janvier 2014, par JacoUne entreprise chinoise en pleine croissance, comme dans tout le pays, appelée BGI, est devenue le plus grand centre au monde pour le clonage de porcs. Une usine de clonage, une notion incroyable empruntée à de la science-fiction. A Shenzhen, dans ce qui était par le passé une ancienne usine de chaussures, une montée en puissance crée une nouvelle industrie : le clonage industriel.
La technologie médicale du clonage n’est pas particulièrement nouvelle. Ce qui est inédit par contre, c’est (...) -
En Europe, pour le climat les jeunes regardent le destin de la planète
18 février 2019, par JacoL’appel pour une grève scolaire en France, du primaire jusqu’au lycée, date du 15 février. Pour le climat le 15 mars prochain, elle a pour argument l’inaction du gouvernement. Nous avons publié un article sur une pétition d’une ampleur inégalée pour le nombre de signataires. Elles ont la même thèse : « Depuis des années notre planète et les responsables sont inactifs ». Pourtant ils donnent l’air !
La page Facebook Youth for Climate France, consulter ICI, publiée pour un tel rendez-vous explique avec une (...) -
La fin de la civilisation actuelle dans les prochaines décennies.
22 mars 2014, par Hugo MastréoLa civilisation actuelle est vouée à l’effondrement, selon une étude financée par la NASA. La recherche a été parrainée par le principal appareil d’anticipation, l’agence américaine de l’exploration de l’espace, le « Goddard Space Flight Center ». Ce n’est pas une comète qui frapperait la Terre. Mais le cycle d’exploitation des ressources qui n’augure pas du bonheur !
Plusieurs médias ont commenté cette étude publiée sur la revue Elsevier. Mais c’est The Guardian qui, pour nous relève d’une presse crédible, (...) -
La catastrophe du continent des plastiques flottants
19 novembre 2013, par Hugo MastréoLe problème des déchets flottants dans l’océan pacifique tire à son apothéose. Au point de devenir la 1ère catastrophe écologique de notre époque, l’accumulation par les courants marins de détritus plastiques provenant des bateaux et des continents, s’élargit inexorablement !
Le capitaine Charles Moore a été le premier à découvrir cette zone de concentration de plastiques flottants dans le pacifique. Elle s’étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit près d’un tiers de la superficie de l’Europe. (...)