L’ajout systématique des microbes, bénéfiques aux plantes cultivées, pourrait réduire les pertes de récoltes imputables aux nuisibles et aux maladies, tout en évitant l’utilisation de pesticides nuisibles à l’environnement.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Ecologie, environnement, nature, animaux
Ecologie, environnement, nature, animaux
Articles
-
Soigner les cultures avec des microbes bénéfiques en agriculture
4 mai, par Hugo Mastréo -
Alerte sur l’exploitation de l’eau potable sur Terre.
3 mai, par JacoLa grande période de stabilité sans précédent sur Terre est dépassée. Elle a duré plus de 10 000 ans où l’espèce humaine a fini par arriver à sa révolution industrielle. Depuis la température sur la surface de notre planète a varié de moins de 1° Celsius au-dessus ou en dessous de la moyenne pour toute la dernière époque actuelle. En conséquence, la vie humaine et sauvage a prospéré. Mais point maintenant, le stop est dressé...
-
Rapport de l’ONU sur la météo, d’OMM, alerte sur le climat.
13 mai, par Hugo MastréoNous précisons aux bonnes mémoires que le cadre de l’Accord de Paris, incite les pays cherchent à limiter l’augmentation à long terme des températures moyennes mondiales à 1,5 °C. C’est au-dessus des niveaux préindustriels, afin de minimiser le potentiel d’impacts dévastateurs du changement climatique. Ce qui est un appel à la mobilisation…
-
Le dernier rapport GIEC et le malheur des énergies fossiles...
13 avril, par Hugo MastréoAlors qu’il ne se fait guère entendre, le GIEC diffuse son dernier et 6ème rapport en cet avril 2022. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat des Nations Unies appelle, encore une fois, à un changement urgent des combustibles fossiles vers les technologies d’énergie renouvelable afin de freiner le réchauffement climatique.
-
Explosion démographique, disparités & avenir de la Terre.
24 avril, par Rebel KazimirL’augmentation de la population alimente une inquiétude chez les prévisionnistes. Car l’humanité ne se prépare pas bien, en dépit des alertes des jeunes et des scientifiques sur la détérioration de la maison commune, notre planète. Ils s’angoissent qu’il y ait davantage de naissances que de décès dans le monde. Et l’avenir des 11,2 milliards d’âmes en 2100 ne sera pas reluisant avec les disparités.
-
La transparence de la politique climatique selon "IPCC".
25 avril, par N.E. TatemLa transparence de la politique climatique internationale et la comparabilité des efforts et des progrès de chaque pays en matière de protection de l’environnement, en vue de bloquer le réchauffement, est d’une actualité brûlante. Le CCPI a eu un impact dans divers domaines, tels que les médias, la politique, la science, le marché financier et la société civile.
-
Une alimentation de qualité est chère et n’est pas durable.
30 septembre 2021, par JacoLe premier Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires du 24 septembre 2021, détermine que c’est la bonne inclusion que toute l’humanité qui doit et peut gagner...
-
L’Arabie Saoudite essore les nuages, son 1er essai d’ensemencement.
1er mai, par Azouz BenhocineL’Arabie Saoudite espère atteindre plusieurs objectifs, par son 1er essai d’ensemencement des nuages, dont la réduction du réchauffement, du moins réaliser sa contribution, dans la lutte contre le dérèglement climatique. Augmenter la pluviométrie, limiter la désertification et concrétiser le programme national de l’Arabie Saoudite verte sont les points forts.
-
Les 100 jeunes algériens de Red-Oasis seront-ils des ambassadeurs ?
3 mai 2015, par Djamel Damien Boucheref100 jeunes algériens vivants à l’étranger ont bénéficié jusqu’au 3 mai 2015, d’un voyage de 8 jours à Timimoun. Dans un manque de transparence telles que le sont les pratiques du sérail, cette excursion de membres de la communauté exilée n’a pas suivi les pratiques du réseau associatif qui se faisait quelques fois sollicité...
Le népotisme des rouages algériens, voire de tout le régime politique né après l’indépendance et présentement celui de Bouteflika dont (...) -
Haïti : un vote-test de stabilité sous des auspices exécrables
10 août 2015, par JacoDimanche 9 août, pour la première fois en quatre ans, comme un test de stabilité pour un des pays des plus pauvres sur Terre, un vote a eu lieu à Haïti. Des législatives entachées de violence qui a obligé 3 bureaux de vote de fermer sans que les inscrits expriment leurs choix. Et marquées de retard, quand à travers plusieurs centres de l’ensemble du pays, l’ouverture des bureaux a été reportée.
Ces élections qui ont convoqué 5,8 Haïtiens (10,3 millions d’habitants), (...)